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Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

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Re: Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

Messagepar Utilisateur2 » 14 juin 2017, 08:49

GEDEON 03 a écrit :Sur le périph avec une Efi ?
Ça va pas !
Faut une vieille fonte...


Pas que!

Sur la fonte faut aussi un v
:xptdr:
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

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jipounet
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Re: Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

Messagepar jipounet » 14 juin 2017, 09:02

Selon moi, un rodage se fait en fonction du régime moteur, et non pas en fonction de la vitesse de la moto....
pendant le rodage, on roule tranquille, sans forcer, à l'écoute du moteur.

tu peux vérifier toi même les connexions (fiches diverses, bornes de la batterie, antiparasite de bougie au niveau de la bougie et de la bobine): c'est un contrôle de routine qui ne fait pas sauter la garantie !
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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mimi.lulu
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Re: Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

Messagepar mimi.lulu » 14 juin 2017, 11:00

Tu as acheté une 500 mais c'est en fait une grosse 125.
Tu aurais du acheter une Honda Yamaha Suzuki moto japonaise si tu veux de la vitesse.

Essaye d’appréhender ta moto différemment, pense à une grosse 125, disons peut être une 250.
Ne la pousse pas, manie la avec douceur, elle te le rendra. :)

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Re: Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

Messagepar jpv17 » 14 juin 2017, 11:49

mimi.lulu a écrit :Tu as acheté une 500 mais c'est en fait une grosse 125.
Tu aurais du acheter une Honda Yamaha Suzuki moto japonaise si tu veux de la vitesse.

Essaye d’appréhender ta moto différemment, pense à une grosse 125, disons peut être une 250.
Ne la pousse pas, manie la avec douceur, elle te le rendra. :)


+1
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Re: Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

Messagepar Crapouillot » 14 juin 2017, 14:10

xavier a écrit :... En fait, trou à l'accélération au même régime moteur quelquesoit la vitesse, je m'explique :

En première, je ne veux pas trop tirer dessus, mais le pb existe aussi.
En seconde, passé les 60km/h, elle s'étouffe comme une panne d'essence et il faut passer en troisième pour s'en sortir.
En troisième, c'est passé les 80km/h que le même phénomène se produit.
Et en quatrième je n'ai pas essayé, rodage oblige!!!

Cette panne est systématique à froid comme à chaud...

Merci de vos avis
bonne journée
Xavier

Bonjour :chapo: à tous et surtout à Xavier,

je ne pense pas que ça puisse être bien grave et pour avoir eu ce genre de comportement sur mon EFI Euro3 dès 60 km, il est fort probable qu'il s'agit de la cosse raccordée à la borne (-) de la batterie qui s'est cassée par les vibrations. Pas mal d'EFIstes ont eu cette panne vicieuse :demon:

[Damned, pas réussi à mettre une photo :grmmml: ]

La cosse reliée au (-) est sous une protection en caoutchouc qui maintient en pression les deux parties de la cosse cassée et tout marche normalement ... jusqu'à un certain régime à partir duquel les vibrations créent des faux contacts qui empêchent le régime moteur de monter au delà.
Le résultat est exactement comme tu le décris.

Alors, vérifie l'état des deux cosses des câbles qui sont reliés à la batterie et surtout celle de la borne (-). Le problème est sûrement là !

Bulletistement,
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Re: Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

Messagepar xavier » 14 juin 2017, 15:28

Tit34 a écrit :
xavier a écrit :
En première, je ne veux pas trop tirer dessus, mais le pb existe aussi.
En seconde, passé les 60km/h, elle s'étouffe comme une panne d'essence et il faut passer en troisième pour s'en sortir.
En troisième, c'est passé les 80km/h que le même phénomène se produit.
Et en quatrième je n'ai pas essayé, rodage oblige!!!



Tu es en train de nous dire que parce que tu es en rodage , tu ne passe pas la quatrième et la cinquième ????

Tu peux passer toutes tes vitesses à bas régime car à 80km/h en 3ème le moulin doit crier au secours ....
Sur ces moteurs il ne faut surtout pas monter les regimes en basses vitesses, surtout en rodage :polom:


Non l'ami, bien sur que je roule en 5ème le plus souvent.

J'apprécie vos commentaires et vous avez raison, ce n'est pas une japonaise qui tourne à 10000rpm!

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Re: Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

Messagepar xavier » 14 juin 2017, 15:29

druid a écrit :Oui, mais le pire étant de les faire cogner à bas régime...

+1

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Re: Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

Messagepar xavier » 14 juin 2017, 15:32

louis 911 a écrit :Xavier tu as acheté une 500 mono culbutée longue course qui a les performances d' une 125 voir inférieures ne l' oublie pas.
Par contre elle te donnera beaucoup plus de plaisir si tu roules sur le couple à 80/90 km/h une fois rodée.

Merci Louis pour ton conseil que je vais suivre...

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Re: Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

Messagepar xavier » 14 juin 2017, 15:37

mimi.lulu a écrit :Tu as acheté une 500 mais c'est en fait une grosse 125.
Tu aurais du acheter une Honda Yamaha Suzuki moto japonaise si tu veux de la vitesse.

Essaye d’appréhender ta moto différemment, pense à une grosse 125, disons peut être une 250.
Ne la pousse pas, manie la avec douceur, elle te le rendra. :)

merci pour tes conseils
c'est justement ce que je suis venu chercher sur ce forum
;)

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Re: Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

Messagepar xavier » 14 juin 2017, 15:40

Crapouillot a écrit :
xavier a écrit :... En fait, trou à l'accélération au même régime moteur quelquesoit la vitesse, je m'explique :

En première, je ne veux pas trop tirer dessus, mais le pb existe aussi.
En seconde, passé les 60km/h, elle s'étouffe comme une panne d'essence et il faut passer en troisième pour s'en sortir.
En troisième, c'est passé les 80km/h que le même phénomène se produit.
Et en quatrième je n'ai pas essayé, rodage oblige!!!

Cette panne est systématique à froid comme à chaud...

Merci de vos avis
bonne journée
Xavier

Bonjour :chapo: à tous et surtout à Xavier,

je ne pense pas que ça puisse être bien grave et pour avoir eu ce genre de comportement sur mon EFI Euro3 dès 60 km, il est fort probable qu'il s'agit de la cosse raccordée à la borne (-) de la batterie qui s'est cassée par les vibrations. Pas mal d'EFIstes ont eu cette panne vicieuse :demon:

[Damned, pas réussi à mettre une photo :grmmml: ]

La cosse reliée au (-) est sous une protection en caoutchouc qui maintient en pression les deux parties de la cosse cassée et tout marche normalement ... jusqu'à un certain régime à partir duquel les vibrations créent des faux contacts qui empêchent le régime moteur de monter au delà.
Le résultat est exactement comme tu le décris.

Alors, vérifie l'état des deux cosses des câbles qui sont reliés à la batterie et surtout celle de la borne (-). Le problème est sûrement là !

Bulletistement,

merci Philippe pour cette piste...
dans tous les cas, le concessionnaire la voit à Cerizay mercredi prochain pour ses 1000km

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Re: Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

Messagepar Jackymoto » 14 juin 2017, 20:43

Elle est loin des performances de certaines 125, mais est beaucoup plus relaxe à conduire.
N'essaye pas de suivre une 125 Aprilia, tu vas te faire moquer de toi! :D

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cose
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Re: Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

Messagepar cose » 15 juin 2017, 09:31

xavier a écrit :
Crapouillot a écrit :
xavier a écrit :... En fait, trou à l'accélération au même régime moteur quelquesoit la vitesse, je m'explique :

En première, je ne veux pas trop tirer dessus, mais le pb existe aussi.
En seconde, passé les 60km/h, elle s'étouffe comme une panne d'essence et il faut passer en troisième pour s'en sortir.
En troisième, c'est passé les 80km/h que le même phénomène se produit.
Et en quatrième je n'ai pas essayé, rodage oblige!!!

Cette panne est systématique à froid comme à chaud...

Merci de vos avis
bonne journée
Xavier

Bonjour :chapo: à tous et surtout à Xavier,

je ne pense pas que ça puisse être bien grave et pour avoir eu ce genre de comportement sur mon EFI Euro3 dès 60 km, il est fort probable qu'il s'agit de la cosse raccordée à la borne (-) de la batterie qui s'est cassée par les vibrations. Pas mal d'EFIstes ont eu cette panne vicieuse :demon:

[Damned, pas réussi à mettre une photo :grmmml: ]

La cosse reliée au (-) est sous une protection en caoutchouc qui maintient en pression les deux parties de la cosse cassée et tout marche normalement ... jusqu'à un certain régime à partir duquel les vibrations créent des faux contacts qui empêchent le régime moteur de monter au delà.
Le résultat est exactement comme tu le décris.

Alors, vérifie l'état des deux cosses des câbles qui sont reliés à la batterie et surtout celle de la borne (-). Le problème est sûrement là !

Bulletistement,

merci Philippe pour cette piste...
dans tous les cas, le concessionnaire la voit à Cerizay mercredi prochain pour ses 1000km



Sacré Bernard rien qu'en la regardant il élimine , répare et entretien la moto Royal Enfield, un gourou je vous l'écrit, un gourou :oué:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


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Re: Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

Messagepar jc83 » 15 juin 2017, 10:03

Bonjour,
Même sans les voir :D . Par téléphone, il m'a fait enlever l'ampoule du témoin de phare (le bleu) car il la soupçonnait d'être la cause de mes déboires. Et bingo, plus de pb :oué:

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Re: Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

Messagepar yvesmetz » 15 juin 2017, 11:31

Bernard, un pro qui connait son sujet sur le bout des doigts, voilà c'qu'il est .....Pas un débutant, notre gaillard .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: Ma nouvelle RE bullet aurait elle un petit pb???

Messagepar Jackymoto » 15 juin 2017, 12:03

Eh, oui avec Yves on vous le dit:
gadgets et inutiles complications causent des emmerdements supplémentaires.
L'allumage electronique que je suis en train de tester sur mon flat twin Velocette fonctionne ni plus ni moins comme celui d'origine...mais il est plus compliqué.
Pas de pièces mécaniques qui s'usent...mais pleins de composants qui vieillissent. Nous bossons, pour en virer les 3 quarts
qui ne sont pas indispensables, car au départ il faut voir les données programmables indispensables (pas grand chose, car comme nous nous en doutions, la courbe de l'avance automatique n'est pas critique, ni la valeur maxi.)