GEDEON 03 a écrit :Sur le périph avec une Efi ?
Ça va pas !
Faut une vieille fonte...
Pas que!
Sur la fonte faut aussi un v
GEDEON 03 a écrit :Sur le périph avec une Efi ?
Ça va pas !
Faut une vieille fonte...
mimi.lulu a écrit :Tu as acheté une 500 mais c'est en fait une grosse 125.
Tu aurais du acheter une Honda Yamaha Suzuki moto japonaise si tu veux de la vitesse.
Essaye d’appréhender ta moto différemment, pense à une grosse 125, disons peut être une 250.
Ne la pousse pas, manie la avec douceur, elle te le rendra.
xavier a écrit :... En fait, trou à l'accélération au même régime moteur quelquesoit la vitesse, je m'explique :
En première, je ne veux pas trop tirer dessus, mais le pb existe aussi.
En seconde, passé les 60km/h, elle s'étouffe comme une panne d'essence et il faut passer en troisième pour s'en sortir.
En troisième, c'est passé les 80km/h que le même phénomène se produit.
Et en quatrième je n'ai pas essayé, rodage oblige!!!
Cette panne est systématique à froid comme à chaud...
Merci de vos avis
bonne journée
Xavier
Tit34 a écrit :xavier a écrit :
En première, je ne veux pas trop tirer dessus, mais le pb existe aussi.
En seconde, passé les 60km/h, elle s'étouffe comme une panne d'essence et il faut passer en troisième pour s'en sortir.
En troisième, c'est passé les 80km/h que le même phénomène se produit.
Et en quatrième je n'ai pas essayé, rodage oblige!!!
Tu es en train de nous dire que parce que tu es en rodage , tu ne passe pas la quatrième et la cinquième ????
Tu peux passer toutes tes vitesses à bas régime car à 80km/h en 3ème le moulin doit crier au secours ....
Sur ces moteurs il ne faut surtout pas monter les regimes en basses vitesses, surtout en rodage
druid a écrit :Oui, mais le pire étant de les faire cogner à bas régime...
louis 911 a écrit :Xavier tu as acheté une 500 mono culbutée longue course qui a les performances d' une 125 voir inférieures ne l' oublie pas.
Par contre elle te donnera beaucoup plus de plaisir si tu roules sur le couple à 80/90 km/h une fois rodée.
mimi.lulu a écrit :Tu as acheté une 500 mais c'est en fait une grosse 125.
Tu aurais du acheter une Honda Yamaha Suzuki moto japonaise si tu veux de la vitesse.
Essaye d’appréhender ta moto différemment, pense à une grosse 125, disons peut être une 250.
Ne la pousse pas, manie la avec douceur, elle te le rendra.
Crapouillot a écrit :xavier a écrit :... En fait, trou à l'accélération au même régime moteur quelquesoit la vitesse, je m'explique :
En première, je ne veux pas trop tirer dessus, mais le pb existe aussi.
En seconde, passé les 60km/h, elle s'étouffe comme une panne d'essence et il faut passer en troisième pour s'en sortir.
En troisième, c'est passé les 80km/h que le même phénomène se produit.
Et en quatrième je n'ai pas essayé, rodage oblige!!!
Cette panne est systématique à froid comme à chaud...
Merci de vos avis
bonne journée
Xavier
Bonjour à tous et surtout à Xavier,
je ne pense pas que ça puisse être bien grave et pour avoir eu ce genre de comportement sur mon EFI Euro3 dès 60 km, il est fort probable qu'il s'agit de la cosse raccordée à la borne (-) de la batterie qui s'est cassée par les vibrations. Pas mal d'EFIstes ont eu cette panne vicieuse
[Damned, pas réussi à mettre une photo ]
La cosse reliée au (-) est sous une protection en caoutchouc qui maintient en pression les deux parties de la cosse cassée et tout marche normalement ... jusqu'à un certain régime à partir duquel les vibrations créent des faux contacts qui empêchent le régime moteur de monter au delà.
Le résultat est exactement comme tu le décris.
Alors, vérifie l'état des deux cosses des câbles qui sont reliés à la batterie et surtout celle de la borne (-). Le problème est sûrement là !
Bulletistement,
xavier a écrit :Crapouillot a écrit :xavier a écrit :... En fait, trou à l'accélération au même régime moteur quelquesoit la vitesse, je m'explique :
En première, je ne veux pas trop tirer dessus, mais le pb existe aussi.
En seconde, passé les 60km/h, elle s'étouffe comme une panne d'essence et il faut passer en troisième pour s'en sortir.
En troisième, c'est passé les 80km/h que le même phénomène se produit.
Et en quatrième je n'ai pas essayé, rodage oblige!!!
Cette panne est systématique à froid comme à chaud...
Merci de vos avis
bonne journée
Xavier
Bonjour à tous et surtout à Xavier,
je ne pense pas que ça puisse être bien grave et pour avoir eu ce genre de comportement sur mon EFI Euro3 dès 60 km, il est fort probable qu'il s'agit de la cosse raccordée à la borne (-) de la batterie qui s'est cassée par les vibrations. Pas mal d'EFIstes ont eu cette panne vicieuse
[Damned, pas réussi à mettre une photo ]
La cosse reliée au (-) est sous une protection en caoutchouc qui maintient en pression les deux parties de la cosse cassée et tout marche normalement ... jusqu'à un certain régime à partir duquel les vibrations créent des faux contacts qui empêchent le régime moteur de monter au delà.
Le résultat est exactement comme tu le décris.
Alors, vérifie l'état des deux cosses des câbles qui sont reliés à la batterie et surtout celle de la borne (-). Le problème est sûrement là !
Bulletistement,
merci Philippe pour cette piste...
dans tous les cas, le concessionnaire la voit à Cerizay mercredi prochain pour ses 1000km