Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mon nouveau jouet.

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3762
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Mon nouveau jouet.

Messagepar van.alstine » 20 juin 2017, 12:05

Re-bonjour à toutes et tous,

je ne suis plus intervenu depuis quelques temps mais je passe régulièrement vous lire.
Ma Bullet est partie dans d'autres mains (bonnes j'espère) et voici mon nouveau jouet.

Image

La photo a été prise samedi dernier dans le Piémont vers le haut du col de la Fauniera, on partait pour le week end dans le Queyras à St Véran, nous sommes passés par le col de la Lombarde pour basculer sur l'Italie et donc éviter le tunnel de Tende, puis on a joué à saute vallée pour passer via le col dei Morti et celui de Sampeyre vers le splendide col de l'Agnel qu'on a passé sous un ciel d'un bleu comme on ne l'a probablement jamais eu.
Le retour le dimanche s'est fait plus classiquement par col de Vars et la Cayolle.

Ce petit Scrambler est un vrai régal, j'en suis absolument RAVI !!! :amour:
J'ai passé les 2000 bornes et je commence à le libérer un peu.
Les premiers 1000 km je me suis contenté de ne pas dépasser les 4000 tours, puis gratter peu à peu quelques tours/mn pour arriver récemment à 6000.
Désormais, pas à pas, on va aller vers le haut du compte tour.

Le moteur est onctueux, souple, prenant les tours avec vivacité et entrain, en fait il faut l'arrêter dans sa prise de tours si on veut respecter un rodage soigné.
Embrayage en bain d'huile, commandes douces et vibrant assez peu, pas trop bruyant mais un très joli bruit d'échappement. Termignoni propose à prix d'or un petit silencieux relevé mais je pense que je vais conserver le pot d'origine.

La boite est extrêmement agréable, à part la première qui claque inexorablement lorsqu'on la rentre à l'arrêt les autres rapports s'enchaînent comme du beurre, quelques faux points morts néanmoins entre 5 et 6 mais si on est au régime parfait on ne sent pas même le rapport s'enclencher.

La partie cycle est un pur régal, malgré le grand débattement des supattes la moto est assez ferme d'amortissement et d'une rigidité absolument parfaite. Elle ne plonge pas au freinage (certes, il faut oublier l'habitude du télélever de BM).
Les Pirelli spéciaux montés d'origine sont bluffants d'efficacité sur le sec, sur le mouillé je ne sais pas.

Le freinage est excellent et le seul disque avant suffit largement (malgré les environ 200 kg de la moto). Le frein arrière permet de bien doser et d'asseoir la moto.
On a souvent l'impression de survoler la route et à l'attaque dans les enchaînements c'est extrêmement jouissif. La position avec le grand guidon et les bras tendus vers l'avant m'a un peu surpris au début mais elle en fait très naturelle dés qu'on roule.

Voilà pour ces quelques impressions à chaud.

A bientôt et bonne route à tous ;)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Mon nouveau jouet.

Messagepar mimi.lulu » 20 juin 2017, 12:27

C'est quoi comme moto ? quelle marque je veux dire ?
Inconnue à mes yeux...

Belle route à toi ! :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Mon nouveau jouet.

Messagepar yvesmetz » 20 juin 2017, 12:34

Ducat, y en a que pour eux ces derniers temps . ;)

Moderne, étudiée, précise, faut rouler plus vite qu'en enfield pour se faire peur avec les motos d'aujourd'hui ! ;) :D

Au fait : entendue route du Ch'nord, << sous 100-120 chevaux, une moto n'en est pas une (un veau) !>>

De ma jeunesse : << en dessous de 500cc, c'est un peu léger ! >>

Et maintenant je roule avec une seule crainte, celle de foutre la trouille à ma femme, pour pouvoir continuer les vacances en 2 roues .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3762
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Mon nouveau jouet.

Messagepar van.alstine » 20 juin 2017, 13:23

Oui pardon,
j'ai oublié de préciser
il s'agit du petit Scrambler Ducati, 800 cc de 75 cv dans sa version Desert Sled.
Perso je trouve cette moto magnifique avec quelque chose de féminin, j'ai dit au vendeur que je pensais que ce serait un très belle moto pour une fille, mais il m'a rétorqué qu'elle était bien trop haute et je pense qu'il a raison.

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Mon nouveau jouet.

Messagepar Témasque 666 » 20 juin 2017, 15:06

:super:
Y a un peu plus de punch !!!! :D
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25941
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Mon nouveau jouet.

Messagepar Jackymoto » 21 juin 2017, 09:57

Une Ducati classée X. :D


Anonyme

Re: Mon nouveau jouet.

Messagepar Anonyme » 21 juin 2017, 11:03

Jackymoto a écrit :Une Ducati classée X. :D


On dirait le titre d'un film pour adulte... Tss... Tss :oops: :010: :010: :010: :xptdr: :dad:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Mon nouveau jouet.

Messagepar cose » 21 juin 2017, 13:42

Avant quand c'était pour adultes on mettais un Obélix, Idéfix , Astérix devant le titre du post, sa empéchais d'ouvrir en présence de ces enfants , mais sa c'était avant les smartphooones. :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Mon nouveau jouet.

Messagepar jmj » 21 juin 2017, 13:42

:oué:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Mon nouveau jouet.

Messagepar jadisenhiver » 21 juin 2017, 13:44

C'est une belle moto et qui fait irrésistiblement penser à la Yam 500 XT (look) :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Mon nouveau jouet.

Messagepar jadisenhiver » 21 juin 2017, 13:45

C'est une belle moto et qui fait irrésistiblement penser à la Yam 500 XT (look) :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25332
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Mon nouveau jouet.

Messagepar T Max 66 » 21 juin 2017, 13:52

.
C est quoi ?
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Anonyme

Re: Mon nouveau jouet.

Messagepar Anonyme » 21 juin 2017, 13:56

jadisenhiver a écrit :C'est une belle moto et qui fait irrésistiblement penser à la Yam 500 XT (look) :super:

la 500 XT :amour: :amour: :amour: :amour:

Quand j'aurais mon 5ème damn de mécanique! je m'en prendrai une :)

Avatar du membre

benoît gasman
Membre RA 2024
Messages : 234
Enregistré le : 07 avr. 2013, 21:58
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : R-E classic chrome bordeaux
Prénom : Benoît
Localisation : la boissière du doré
Localisation : la Boissière du Doré

Re: Mon nouveau jouet.

Messagepar benoît gasman » 21 juin 2017, 14:10

:oué: :oué: :oué:

perfecto !!
En napolitain, le mot « travailler » n'existe pas. On dit « fatigare » chez moi aussi ...