Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La Classic bleue de salade verte !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
salade.verte
Messages : 68
Enregistré le : 23 juin 2017, 02:23
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Alexandre
Localisation : Seillac (41)

La Classic bleue de salade verte !

Messagepar salade.verte » 01 juil. 2017, 23:59

Bonsoir à tous,

Eh bien la voici, avec un peu plus de 200km au compteur. 200km de pluie et de routes humides, au moins j'apprend à la connaître. Elle est belle, elle est bleue, c'est ma p'tite Classic avec laquelle je redécouvre un aspect de la moto qui me botte depuis longtemps : on peut prendre un plaisir fou à flâner à 60/70 sur les petites routes avec une machine adaptée.

Sans plus attendre, quelques photos de la belle :amour: :

Image Image

Alors voilà, je la rôde tranquillement, sans forcer, sur mes trajets quotidiens (j'ai la chance de pouvoir rallier mon lieu de travail exclusivement par de joiles petites routes calmes et toutes de courbes parcourues), sans forcément m'en tenir aux préconisations constructeur. La moto a déjà été vidangée une fois par le concessionnaire.

J'ai juste du intervenir sur l'alignement de la roue arrière, car je trouvais le guidon légèrement tourné à droite en roulant, et tout semble rentré dans l'ordre.

Aucune modification n'est prévue, elle me convient très bien ainsi. J'ai juste viré les affreux caoutchoucs recouvrant les ailettes du gromono, ainsi que le pouf passager. Le support de pouf va probablement me servir de base pour fixer une boîte de rangement pour transporter quelques affaires (ou pique-nique), car je déteste les sac-à-dos à moto. Et enfin je lui ajouterai sûrement mes anciennes poignées chauffantes quand la bise reviendra !

En attendant, je m'éclate à son guidon (désormais droit), en attendant le retour du soleil. :003:

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: La Classic bleue de salade verte !

Messagepar Tit34 » 02 juil. 2017, 07:02

:oué:
Très jolie en effet
Te reste plus qu'a en profiter pleinement
:)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Bibou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 344
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Localisation : pays de Loire

Re: La Classic bleue de salade verte !

Messagepar Bibou » 02 juil. 2017, 07:53

:oué:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: La Classic bleue de salade verte !

Messagepar pinsole07 » 02 juil. 2017, 08:06

Je te souhaite plein de plaisir à son guidon et plein de belles virées !
:oué: :oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La Classic bleue de salade verte !

Messagepar nirlo » 02 juil. 2017, 08:49

salade.verte a écrit :
Aucune modification n'est prévue, elle me convient très bien ainsi.


Tu es vraiment une denrée rare parmi les nouveaux ! En général on change de pot, pour un plus joli bruit, (plus de bruit surtout au final), plus de couple (le dernier qui a en fait l'expérience a admis que de ce côté la, c'était raté), enfin toujours plus !

Heureux homme qui semble savoir se contenter de ce qu'il a. Reste ainsi, à mon avis tu détiens la clé du bonheur.
En attendant, bon rodage.
;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: La Classic bleue de salade verte !

Messagepar T Max 66 » 02 juil. 2017, 09:29

:super:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La Classic bleue de salade verte !

Messagepar Ded31 » 02 juil. 2017, 09:45

:oil: :boire:

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Anonyme

Re: La Classic bleue de salade verte !

Messagepar Anonyme » 02 juil. 2017, 10:54

Ded31 a écrit ::oil: :boire:

:chapo:


En revanche tu as enlevé les caoutchoucs ?
C'est pas pour les Vibrations?

Comment tu as fais ?
Quelles sont les risques ? :)!

Avatar du membre

Topic author
salade.verte
Messages : 68
Enregistré le : 23 juin 2017, 02:23
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Alexandre
Localisation : Seillac (41)

Re: La Classic bleue de salade verte !

Messagepar salade.verte » 02 juil. 2017, 11:18

Aaaah l'échappement ! Vaste sujet chez les motards. Personnellement je déteste tout simplement piloter une moto bruyante. Ça me déconcentre, mes oreilles crient au secours, bref, là dessus Euro4 me va très bien. Quant aux "performances" décuplées par un nouveau silencieux, ça me paraît de l'ordre du fantasme et de la rhétorique de vendeur de pot. Préparer un moteur, me semble-t-il nécessite un peu plus de boulot que de changer le pot.

Les caoutchoucs sont sensés protéger les ailettes de refroidissement des résonances ainsi que je l'ai lu dans ces pages. Mais je n'ai pas l'intention d'entrer en résonance donc je les ai ôtés à l'aide d'une petit clé plate pour les pousser par l'arrière sans rayer le bloc moteur.


Anonyme

Re: La Classic bleue de salade verte !

Messagepar Anonyme » 02 juil. 2017, 12:04

salade.verte a écrit :Aaaah l'échappement ! Vaste sujet chez les motards. Personnellement je déteste tout simplement piloter une moto bruyante. Ça me déconcentre, mes oreilles crient au secours, bref, là dessus Euro4 me va très bien. Quant aux "performances" décuplées par un nouveau silencieux, ça me paraît de l'ordre du fantasme et de la rhétorique de vendeur de pot. Préparer un moteur, me semble-t-il nécessite un peu plus de boulot que de changer le pot.

Les caoutchoucs sont sensés protéger les ailettes de refroidissement des résonances ainsi que je l'ai lu dans ces pages. Mais je n'ai pas l'intention d'entrer en résonance donc je les ai ôtés à l'aide d'une petit clé plate pour les pousser par l'arrière sans rayer le bloc moteur.


Merci :), J'ai juste trouvé un poste sur ce fofo... Apparement c'est pour éviter que les ailettes ne se brise:
viewtopic.php?f=13&t=12572&start=450

Après les anciens en fonte n'ont surement pas connu ce problème, je demanderai à mon mécano :). (garantie tout ça je suis frileux je sais).


PS: L'échappement ne sera pas changer tout de suite ^^, elle approche des 2000km et fait déjà largement assez de bruit! rien avoir avec le rodage quand elle avait 200-300km :). :p

Perso j'ai juste viré la casquette (pas assez de soleil en Alsace pour justifier ce pare-soleil).

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 695
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: La Classic bleue de salade verte !

Messagepar allain » 02 juil. 2017, 13:08

Si je peut me permettre :
Une bécane sortie de concession et garantie 2 ans :) Perso je ne toucherais à rien ;) je laisse tel quel :) C'est pas le concess qui t'ennuieras mais plus en amont l'importateur qui trouveras toujours un bleme parce que la Bécane a était legerement ammenagée et ne correspond plus au certificat de conformité d'usine et de Euro machins chose :D :D :D :grmmml: :grmmml:


Anonyme

Re: La Classic bleue de salade verte !

Messagepar Anonyme » 02 juil. 2017, 13:20

allain a écrit :Si je peut me permettre :
Une bécane sortie de concession et garantie 2 ans :) Perso je ne toucherais à rien ;) je laisse tel quel :) C'est pas le concess qui t'ennuieras mais plus en amont l'importateur qui trouveras toujours un bleme parce que la Bécane a était legerement ammenagée et ne correspond plus au certificat de conformité d'usine et de Euro machins chose :D :D :D :grmmml: :grmmml:


Oui :) Pas touche :)! bon mis à part la casquette ^^. :amour:

Avatar du membre

Topic author
salade.verte
Messages : 68
Enregistré le : 23 juin 2017, 02:23
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Alexandre
Localisation : Seillac (41)

Re: La Classic bleue de salade verte !

Messagepar salade.verte » 02 juil. 2017, 13:28

Sinon, pour les bidouilleurs invétérés (comme moi), il faut être astucieux, et ne faire aucune modification irréversible, tout en conservant bien soigneusement les pièces d'origine.

:old:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La Classic bleue de salade verte !

Messagepar Ded31 » 02 juil. 2017, 14:47

:polom: Les "cailloux de choux" sur des ailettes de cette taille et sur un cylindre alu ne servent à rien si ce n'est à chatoyller le sens esthétique (pour peu qu'on aime).
Je n'ai jamais vu ni z'ouy dire que des z'ailletes avaient cassé sur les EFI ou même les fontes (plus fragiles encore).
Ça ne changera pas plus la garantie que si tu avais enlevé un autocollant de réservoir.

Ouala mon avis perso.
:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: La Classic bleue de salade verte !

Messagepar pinsole07 » 02 juil. 2017, 15:20

Et la noirte de Clem's, on a pas le droit de la voir ? :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali