Page 3 sur 5

Re: La Classic bleue de salade verte !

Posté : 06 juil. 2017, 15:33
par Anonyme
salade.verte a écrit :Malgré mon peu d'expérience sur cette moto, j'aurais tendance à dire que si un changement de pignon permet de rouler à 90 avec l'aisance que le moteur a à 80, alors oui ça peut être intéressant en fonction du profil des routes couramment empruntées.

Mais moi j'adore me trainer à 80, et puis je prends jamais les départementales ;) je hais les départementales !


Perso le matin j'ai le choix... Soit je passe par les villages... jusqu'a la frontière teton... Soit je passe par la A35...

Ce n'est pas pour le faire à chaque fois (dans ce cas je peux aussi acheté Japonais ou Trumponais).
Mais avoir 3 poils de culs plus de pointe et de ce fait me trainer à 90 au lieu de 80, je plusoie :P.

Si mon concessionnaire me propose la manip, je testerai :/...

Re: La Classic bleue de salade verte !

Posté : 06 juil. 2017, 17:01
par salade.verte
C'est vrai qu'à 90 ça mouline ;)

C'était pareil avec mon ex-VN900, des rapports un peu trop courts, il existait aussi un kit pour la faire tirer un peu plus long et pas avoir l'impression de moulinette.

Re: La Classic bleue de salade verte !

Posté : 06 juil. 2017, 17:05
par louis 911
salade.verte a écrit :Malgré mon peu d'expérience sur cette moto, j'aurais tendance à dire que si un changement de pignon permet de rouler à 90 avec l'aisance que le moteur a à 80, alors oui ça peut être intéressant en fonction du profil des routes couramment empruntées.

Mais moi j'adore me trainer à 80, et puis je prends jamais les départementales ;) je hais les départementales !


Ta moto ira très bien à 90 une fois rôdé bien sur, 90 c' est sa vitesse de croisière je sais j' ai la même en bleu aussi :)

Re: La Classic bleue de salade verte !

Posté : 06 juil. 2017, 17:11
par salade.verte
Je ne suis pas inquiet :)
Pas de changement de pignon prévu pour elle, elle n'est pas alsacienne ;)

Re: La Classic bleue de salade verte !

Posté : 07 juil. 2017, 08:33
par Anonyme
salade.verte a écrit :Je ne suis pas inquiet :)
Pas de changement de pignon prévu pour elle, elle n'est pas alsacienne ;)


:slap:
Je ne changerai pas non plus :LOL: (pas envie de passer mon temps à rétrograder alors que la je peux monter les cols en 4ème)
:PereNoel:

Re: La Classic bleue de salade verte !

Posté : 07 juil. 2017, 14:19
par salade.verte
Bonne nouvelle, la GS est partie ce matin vers d'autres horizons, non sans émotion pour ma femme dont c'est la première moto, et qui l'a conduite des Pyrénées aux Alpes suisses, en passant par la Bretagne et les petits trajets quotidiens.

Good bye GS !

Re: La Classic bleue de salade verte !

Posté : 07 juil. 2017, 14:25
par pinsole07
:oué:
Vivement la Noire :)

Re: La Classic bleue de salade verte !

Posté : 07 juil. 2017, 18:24
par salade.verte
Premier plein sur lequel j'ai suivi la consommation ce soir !
Eh bien c'est plutôt économique la Bullet... 8,4 litres pour 280 km parcourus, soit une consommation de pile 3 litres pour 100 km.
Et encore, au SP95-E10 donc, au SP95 ou 98 elle aurait pu être un chouillat inférieure.

Re: La Classic bleue de salade verte !

Posté : 07 juil. 2017, 19:57
par mimi.lulu
Les euro4 roulent au E10 ?

Re: La Classic bleue de salade verte !

Posté : 07 juil. 2017, 20:05
par Anonyme
:017: E10 ??? je mets pas ça dans le ventre de ma euro4... Bonne question, en tout cas j'ai pas vue dans le manuel qu'elle bouffait ça :X

Re: La Classic bleue de salade verte !

Posté : 07 juil. 2017, 20:18
par salade.verte
A partir du moment ou l'injection est capable d'adapter la richesse du mélange via une sonde lambda, je ne vois pas ce qui empêcherait d'utiliser ce carburant...
D'autant que le SP "nature", 95 ou 98, en contient déjà pas mal, de l'éthanol... donc 5, 6, 7 ou 10%, ça ne change pas grand chose.

Tiens d'ailleurs une anecdote : ma précédente moto acceptait le 95/98 en France, et l'E10 aux USA... selon la notice. A machine identique...

Re: La Classic bleue de salade verte !

Posté : 02 sept. 2017, 01:39
par salade.verte
Salut la compagnie,

Quelques nouvelles de ma "Bleu Lagon", Euro 4 donc, après 2 mois et 3000km pratiquement tout pile à son guidon : très, TRES satisfait de mon choix. Je ne me suis jamais autant plu sur une bicycl... euh une moto ! En tous cas, elle fonctionne très bien, avec malgré tout son petit caractère.

Aucun ennui mécanique ou électrique n'est pour l'instant à déplorer. Seul l'embrayage à tendance à coller lors du premier démarrage de la journée, provoquant éventuellement le calage de la moto à l'enclenchement de la première vitesse, en fonction du sens du vent, de la température et de l'âge du capitaine. Bon, je m'en suis accommodé, il suffit de décoller les disques en avec le kick avant de démarrer pour ne pas être ennuyé. La sonorité de l'échappement est vraiment devenue très sympa au fil des kilomètres et plus que suffisante pour mes petites oreilles. Ma consommation se situe vers 2,8L/100km avec 20% de ville, 40% à 70/80kmh, et 40% à 90 sur mon trajet quotidien (22km). A tel point que comparé à mes voitures (~8L/100km) j'ai l'impression de ne jamais refaire le plein. J'ai testé l'ABS, très efficace !

Au rang des défauts, bon, on ne voit toujours pas les voyants au soleil. Le réservoir est un b*rdel à remplir : il faut vraiment faire couler l'essence très doucement sous peine d'en recouvrir le réservoir. J'ai perdu une vis, du pare-chaleur sur l'échappement ! Bon c'est pas vraiment un défaut, juste la preuve que c'est une authentique.

Enfin voilà, j'aime beaucoup cette charmante petite moto, sur laquelle je me sens bien, à l'aise, et ne regrette pas du tout d'avoir franchi le pas.

A bientôt !

Re: La Classic bleue de salade verte !

Posté : 02 sept. 2017, 07:23
par JacquesD
:oué:
Bonne continuation.

:chapo:

Re: La Classic bleue de salade verte !

Posté : 02 sept. 2017, 07:47
par pinsole07
salade.verte a écrit :Salut la compagnie,
... j'aime beaucoup cette charmante petite moto, sur laquelle je me sens bien, à l'aise, et ne regrette pas du tout d'avoir franchi le pas.
A bientôt !

:oué:
Content pour toi.
Et la noire de Vinaigrette ?

Re: La Classic bleue de salade verte !

Posté : 02 sept. 2017, 08:18
par louis 911
mimi.lulu a écrit :Les euro4 roulent au E10 ?


même les euro 3 :)