Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

laissez aller votre imagination

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 24 juil. 2017, 13:08

jipounet a écrit :
cose a écrit :Et bien oui Tit me suis fait la même réflexion puisque c'est automatiquen le pourquoi de ce marquage.
pas de trace de démontage sur l'écrou ou bien avec une clé de velour...
le plus drôle c'est que l'ancien proprio n'est même pas au jus qu'on a ouvert son moulbif... je connais pas beaucoup de concessionnaire qui travaille pour voir...a moins de cacher la face voilée de la Lune.
Ais retrouvé la même pâte à joint sur le joint de carter que sur les bouchons de vidange, noir silicone
joint de carter en plastique noir ? jamais vu.



A mon avis, les hiéroglyphes sont des marques faites au feutre en usine après le contrôle qualité...


j'y ais pensé aussi, mais z'alors la pâte à joint idem que sur les bouchons, on aurais sauté la vidange?
Qu'importe Bernadette boira dorénavant de la 5100 de chez Motul en 15W50 , mais motus et bouche cousue.
ne le dite surtout pas, hein! on est sur écoute :zinzin:
Une huile couleur miel :amour: qui remplacera cet huile couleur charbon :demon:

Dévilaïekillyou :woot:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar jipounet » 24 juil. 2017, 13:18

cose a écrit :
Henri a écrit :question naïve...
mais combien de milliers de km peuvent arriver à bout d'une couronne, à ce point là?
du coup, le pignon, il est comment?


Bonne question , elle a 8090 km au compteur... comment est ce possible à ce point là
je plaide pour du matériel de très basse qualitée , honte à Royal Enfield d'oser vendre cela :ipleut:
la chaine est morte et si pas a remplacer car pas à joints toriques...le couvercle de la boite à air , là ou est le filtre ne ferme pas convenablement, ce qui rend le filtre inutile... :demon: et sa passe au contrôle de qualitée en Inde, y a des coups de pieds au Q qui se perdent. :larme:
Pour commander pièce par le biais de la manche à vol d'oiseaux me faut savoir ce que j'ais dans la marmite , B5 ,C5,Y5 que sais je moi? ou trouver cette information?


dans pas longtemps, faut penser à la vidange des tubes de fourche !!!!

sur ma Classic Blue Lagoon 2016, j'ai le truc en plastique dans la boîte à filtre à air....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 24 juil. 2017, 18:28

Classic, un échelon de finition supérieure. :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar hoogsteyn » 24 juil. 2017, 23:02

cose a écrit :
mimi.lulu a écrit :Tu atèles quel modèle de panier ?


pour l'instant on va essayer de rouler en solo, levier de vitesses avec talonnière.
c'est ma moto et je n'aurais de compte à rendre à personnes si sa va pas ou si je devrais faire une chute.
si sa va seul on passe au duo, si sa plait pas à Brigitte on passe au Side et là j'espère pourvoir coller
le Cozy qui aura passé un séjour en cabine pour virer du noir au petit gris + pièce de fixation à souder avant.
je suis très content de ce moteur, avec le petit échappement fais un bruit de Bullet dixit Brigitte reste à voir si le bonheur du moteur à explosion restera après 300 km en side. :012:
Avec le side je repasserrais sur le pot d'origine. :super:



J'ai essayé le duo avec Nicole, au bout de 10km j'ai fais demi-tour elle supporte pas la savonnette qui sert de pouf. Je vais envisager une amélioration du confort et si ça va pas ce sera un deuxième side...
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


ubz
Membre RA 2024
Messages : 339
Enregistré le : 18 févr. 2016, 12:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : jean pierre
Localisation : Hainaut Belgique
Localisation : Belgique Hainaut anderlues

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar ubz » 25 juil. 2017, 05:57

Jean Luc si tu veux je te prête un jour ou deux la selle passager que j ai aménagée et que tu as vu su FB

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 25 juil. 2017, 08:57

Ou il essaie avec une double selle d'origine je la trouve bien dure et plus haute que les anciennes.
mais sur une classic le système UBZ me parait tout aussi bien et possibilitée aussi de monter la selle duo sur ressort, mais z'alors elle sera plus haute que celle du pilote, oeuf course. :moto2:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar Tit34 » 25 juil. 2017, 09:39

hoogsteyn a écrit :

J'ai essayé le duo avec Nicole, au bout de 10km j'ai fais demi-tour elle supporte pas la savonnette qui sert de pouf. Je vais envisager une amélioration du confort et si ça va pas ce sera un deuxième side...


je veux bien te croire Jean Luc , pour nous l'expérience a été la même , on a viré le pour rapidement pour mettre une selle de Classique à la place :)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar jipounet » 25 juil. 2017, 10:57

Avec ma selle d'Electra (modif inspirée par celle de Tit34 :super: ), ma Classic est confortable. La partie passager est légèrement plus haute que le pouf arrière : c'est plus sympa pour la passagère, et en solo, le sac à dos repose tranquillement sur la selle sans faire souffrir le dos du pilote en solo. J'ai ainsi transporté dans mon gros sac à dos de pompier une machine à coudre, des outils, etc...
Au programme, quand j'aurais le temps, je changerai le revêtement un peu glissant par un skaï antidérapant. Il me reste des chutes de la selle de ma R65, et la machine à coudre attends patiemment son adaptateur 220v-110v
Modifié en dernier par jipounet le 26 juil. 2017, 11:25, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3742
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar filou » 25 juil. 2017, 13:28

ça risque de faire bobo de chuter avec une machine à coudre dans le sac à dos ... :mouais:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar jipounet » 25 juil. 2017, 14:05

Je roulais prudemment en rentrant à la maison... en anticipant et en observant mon environnement proche, comme tous les jours. La machine à coudre est très compacte et plutôt légère. C'est une Elna Grasshopper. Malgré sa petite taille, elle est capable de coudre du cuir, du skaï et des tissus assez épais
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 25 juil. 2017, 17:35

Tit34 a écrit :
hoogsteyn a écrit :

J'ai essayé le duo avec Nicole, au bout de 10km j'ai fais demi-tour elle supporte pas la savonnette qui sert de pouf. Je vais envisager une amélioration du confort et si ça va pas ce sera un deuxième side...


je veux bien te croire Jean Luc , pour nous l'expérience a été la même , on a viré le pour rapidement pour mettre une selle de Classique à la place :)


Tit une Classique en belgoland c'est une avec selle solo et pouf maintenant, la selle bi-place est livrée sur la Standard ici dans le haut du haut de la France.
mais je trouve qu'elle est trop haute ( les nouvelles), voulais en prendre une ancienne que j'ais dans mon stock pour aller voir chez JMB du côter d'Argentine , mais celui ci est en congé quand j'irais controler la qualitée de la neige éternelle. :grmmml: et puis le prix :mouais:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar hoogsteyn » 25 juil. 2017, 19:35

ubz a écrit :Jean Luc si tu veux je te prête un jour ou deux la selle passager que j ai aménagée et que tu as vu su FB


Merci Jean-Pierre. :super:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar Henri » 26 juil. 2017, 10:54

hoogsteyn a écrit :J'ai essayé le duo avec Nicole, au bout de 10km j'ai fais demi-tour elle supporte pas la savonnette qui sert de pouf. Je vais envisager une amélioration du confort et si ça va pas ce sera un deuxième side...
si tu veux aussi tester ma selle arr., JL...
Cat l'aimait bien, jusqu'à ce quelle préfère sa moto perso.
on my own way...

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar hoogsteyn » 26 juil. 2017, 22:16

Je vais créer une selle passager montée sur ressorts qui sera plus large et plus ergonomique que le pillion.
Ce strapontin est pratique pour des sacoches cavalières :mrgreen:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 10 août 2017, 11:02

brêve nouvelle, voilou , pignon de sortie de boite remplacer par un de 18, qui change rien sauf que la chaine est un poil plus haute et ne frottera pas sur le dispositif de fixation du carter, y a des traces de frottement :woot:
A ce sujet régler bien votre silent bloc de support de votre chaine afin qu'il passe pile poil entre les plaquettes de chainons de la chaine.

Bon j'attend que le blé rentre, vais m'offrir des Avon, des AM26 roadrider, si tout va bien...et remonter le pot d'origine tout de même.

je n'ais pas aimé le systéme de connection du filtre à huile inside carter, juste une rondelle en caoutchouc, dont on ne sais pas à la repose si elle est restée en place, un peu comme la lumière du frigo :mrgreen:

doit y avoir moyen de mettre une busulure dans le compartiment du filtre à huile , arrière qui entre dans l'orifice d'huile du carter et qui supporte le joint au moins t'es certain qu'il reste en place. :mouais:

le maintien du joint de filtre c'est fait , un grand merci à Dibona :amour:

je n'arrive pas a trouver ce petit joint sur les éclatés de Hitch... :polom:


Image
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: