Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

laissez aller votre imagination

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1829
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar hoogsteyn » 05 juil. 2017, 20:26

Réné, tu demandes à Didier une chaine renforcée, il a les références. C'est tout bon, surtout si tu repasses au side.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 05 juil. 2017, 21:12

j'ais pris une chaine de L'Elite 102 pitch et un pignon de sortie de boite Anglais en 18 T parceque pas d'Indien, pour le side on a encore le temp :PereNoel: , le temp de remplir ma tire-lire, si elle arrive encore a se remplir avec les temps qui courent :larme:
B5==> 17T==>101pitch
C5==> 18T==>102 pitch
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1829
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar hoogsteyn » 05 juil. 2017, 22:06

En plus, tu as déjà le pneu carré à l'arrière. Y a pas des traces d'attaches de side car, des fois ? :polom:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar Jackymoto » 05 juil. 2017, 22:55

La chaîne bon marché à joints toriques, j'ai ça depuis un bon moment sur des machins qui ont bien plus de puissance qu'une Bullet.
J'ai même fait un stock avant qu'ils en augmentent le prix. :D
Par contre, je ne monterai jamais une chaîne à 120€ alors que tu as des BMW complètes pour 1200€...question de proportions.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar Ded31 » 06 juil. 2017, 09:47

Une chaine Renold !
Solide et sans joints.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar nirlo » 06 juil. 2017, 09:49

cose a écrit :
Henri a écrit :question naïve...
mais combien de milliers de km peuvent arriver à bout d'une couronne, à ce point là?
du coup, le pignon, il est comment?


Bonne question , elle a 8090 km au compteur... comment est ce possible à ce point là
je plaide pour du matériel de très basse qualitée , honte à Royal Enfield d'oser vendre cela :ipleut:
la chaine est morte et si pas a remplacer car pas à joints toriques...le couvercle de la boite à air , là ou est le filtre ne ferme pas convenablement, ce qui rend le filtre inutile... :demon: et sa passe au contrôle de qualitée en Inde, y a des coups de pieds au Q qui se perdent. :larme:
Pour commander pièce par le biais de la manche à vol d'oiseaux me faut savoir ce que j'ais dans la marmite , B5 ,C5,Y5 que sais je moi? ou trouver cette information?


Sur ma classique de 2009, j'ai changé ma première chaine avec très peu de kilomètres (je ne me souviens plus du chiffre mais vraiment peu) mais je pensais que ce problème avait été résolu avec l'amélioration de la qualité (perçue) de nos machines.
Pour ce qui est du couvercle de filtre à air, le boitier plastique interne n'a été rajouté que plus tard. Sur la mienne, boitier fermant mal et non étanche, résultat, vibration et ralenti merdique, jusqu'à ce que je perde la serrure et la remplace par un système à vis, d'où meilleure étanchéité, meilleur ralenti, moins de vibrations...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 06 juil. 2017, 11:10

Ded31 a écrit :Une chaine Renold !
Solide et sans joints.

:)

Bah , j'ais pris une Elite, me valait récupérer sur le prix du pignon Anglais, oui je sais j'suis radin :mrgreen: pas trop riche, très peu en fait.J'épargne très longtemp et tout part toujours d'un coup , la vie quoi. :sorry:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar Jackymoto » 06 juil. 2017, 14:34

Une chaîne Renold !

Plein de problèmes avec les transmissions primaires de Velocette, les rouleaux se cassent et il ne te reste que les axes, idem sur mes secondaires de Jawa.
Les DID qui coûtaient moitié prix (plus le cas maintenant!) étaient bien meilleures. Les Chinoises à joints toriques font 40 000 sans mollir, l'origine (Rolhon) avait tenu 20 000km sans usure apparente...mais avait cassé subitement, la salope! :D
J'ai récupéré la chaîne primaire de la Norton Dominator de course de mon pote (moins de 500km) pour ma Velocette.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar Ded31 » 06 juil. 2017, 14:57

Sur le 612 la Renold tiens depuis 20000 et je ne la retend pratiquement jamais...
Avec de surcroit un entretien minimum.
Pas de pommade ni de gelée Motul.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 06 juil. 2017, 16:40

Image
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 24 juil. 2017, 08:02

Tenez, l'énigme suplémentaire sur Bernadette qui n'a que 8000 km en nettoyant un peu l'intérieur du carter de l'alternateur, on y vois des hieroglyphes. ma question est pourquoi ou quand a t'on besoin de refaire le point d'allumage sur une EFI ?
je vous joints les tofs , c'est juste pour savoir car même l'ancien propriètaire n'en sais rien. :larme:
Image

Image

Image

Image
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5305
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar Tit34 » 24 juil. 2017, 08:36

cose a écrit : pourquoi ou quand a t'on besoin de refaire le point d'allumage sur une EFI ?

Je n'y connais pas grand chose , mais pour moi c'est a l'ECU de faire ça pas à toi , vu le nombre de capteur qu'il y a sur le "volant" ça sert à ça.
Si tu passais au carbu tu n'en aurais qu'un seul et là il faudrait surement bien regler ton PMH pour l'allumage
Mais là je m'emporte un peu :012: , ce sont mes vieux cours de machinisme qui me font délirer .... ou pas , ça ce sont les experts qui le diront
Merci à eux d’ailleurs pour leur retour :)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 24 juil. 2017, 09:35

Et bien oui Tit me suis fait la même réflexion puisque c'est automatiquen le pourquoi de ce marquage.
pas de trace de démontage sur l'écrou ou bien avec une clé de velour...
le plus drôle c'est que l'ancien proprio n'est même pas au jus qu'on a ouvert son moulbif... je connais pas beaucoup de concessionnaire qui travaille pour voir...a moins de cacher la face voilée de la Lune.
Ais retrouvé la même pâte à joint sur le joint de carter que sur les bouchons de vidange, noir silicone
joint de carter en plastique noir ? jamais vu.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar jpv17 » 24 juil. 2017, 10:08

Je découvre cette beauté, vu que j'étais en vacances. Bel acquisition, Cose. :super:
Oui sur le modèle standard (B5) la chaîne d''origine est merdique.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar jipounet » 24 juil. 2017, 12:35

cose a écrit :Et bien oui Tit me suis fait la même réflexion puisque c'est automatiquen le pourquoi de ce marquage.
pas de trace de démontage sur l'écrou ou bien avec une clé de velour...
le plus drôle c'est que l'ancien proprio n'est même pas au jus qu'on a ouvert son moulbif... je connais pas beaucoup de concessionnaire qui travaille pour voir...a moins de cacher la face voilée de la Lune.
Ais retrouvé la même pâte à joint sur le joint de carter que sur les bouchons de vidange, noir silicone
joint de carter en plastique noir ? jamais vu.



A mon avis, les hiéroglyphes sont des marques faites au feutre en usine après le contrôle qualité...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^