Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

laissez aller votre imagination

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 04 juil. 2017, 18:34

louis 911 a écrit :chaine trop tendue qui a bouffée les dents de la couronne, j' ai 8500kms sur la mienne et le kit chaine est comme neuf;
même si le couvercle de la boite à air a du jeu ça n' agit pas sur l' étanchéité car il y a un boitier étanche en plastique derrière
la tôle du couvercle et tu peux corriger le jeu en tordant la patte de fermeture. ;)



Louis cela est probablement la véritée car l'ancien propriètaire roulait lui aussi à deux dessus, si la chaine est trop tendue...
Pour le filtre à air , mazette pas de boite en plastoche qui fait office de cocoon :sorry: , d'où que je suis déçu par le controle de qualitée , c'est une injection merde! si tu cafouille sur le chemin de l'air, t'auras des cailloux dans tes godasses. :old:
la patte est déjà tordue mais tu as un jour où l'air non filtré passe. on vois aussi qu'on a forcé à la charnière, mais sert a rien a été soudée trop en arrière. 0/10 pas de OK comme chez Nissan mais bien la porte sur le nez. :mrgreen: tout sa en un tour de clé... l'oeil de Moscou vois tout. :036:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 04 juil. 2017, 18:35

filou a écrit :Un achat René ? :)


oui Filou :)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 04 juil. 2017, 18:40

Ded31 a écrit :
louis 911 a écrit :chaine trop tendue qui a bouffée les dents de la couronne, j' ai 8500kms sur la mienne et le kit chaine est comme neuf;
même si le couvercle de la boite à air a du jeu ça n' agit pas sur l' étanchéité car il y a un boitier étanche en plastique derrière
la tôle du couvercle et tu peux corriger le jeu en tordant la patte de fermeture. ;)

Tout dépend de la série de fabrication.
Thierry (Tit34) et Papymad, avaient eu chaines et couronnes d'origine en merdouillum également.

:)


Exact Ded et c'est ce qui est inadmissible ( 2016 tout de même), si un jour je devrais dire mon avis sur les Bullet, je dirais qu'on n'oublie pas le modéle qui a mis Royal Enfield a nouveau sur les rails, au contraire une Standard devrais avoir plus de contrôle qu'une Classic ou y a moins pour plus. :mrgreen:

Bon dans le tout y a plus que du bon, car on aime. :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2891
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar louis 911 » 04 juil. 2017, 19:06

t'as plus qu' à acheter un kit chaine et apprendre à ouvrir le carter d' alternateur pour le pignon de sortie de boite.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar Jackymoto » 04 juil. 2017, 20:30

Et mettre du scotch amerlock autour du couvercle de la boite à zoutils! :MDR:

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 04 juil. 2017, 21:42

j'ais déjà la couronne quelques part :woot: , crois bien que c'est la même qu'une Bullet fonte de 1995 . :mrgreen:
plus que le sprocket de boite 17T et la chaine à 101 maillons, pas facile de trouver un magasin pour la chaine z'ont toutes les motos dans leurs listes sauf Royal Enfield, bande de dégénérés :old:
bon demain : les aventures de Tintin à la recherche de la couronne perdue. :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17083
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar Daniel78 » 04 juil. 2017, 22:17

cose a écrit :... Pour commander pièce par le biais de la manche à vol d'oiseaux me faut savoir ce que j'ais dans la marmite , B5 ,C5,Y5 que sais je moi? ou trouver cette information?

Pour les EFI :
B5 = Bullet 500 (la Standard, celle que tu as achetée)
C5 = Classic 500
E5/G5 = Electra 500 (plus importée chez nous)

Voilà mon bon René,
et félicitations ! :chapo:

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 05 juil. 2017, 07:53

Daniel78 a écrit :
cose a écrit :... Pour commander pièce par le biais de la manche à vol d'oiseaux me faut savoir ce que j'ais dans la marmite , B5 ,C5,Y5 que sais je moi? ou trouver cette information?

Pour les EFI :
B5 = Bullet 500 (la Standard, celle que tu as achetée)
C5 = Classic 500
E5/G5 = Electra 500 (plus importée chez nous)

Voilà mon bon René,
et félicitations ! :chapo:


Merci Daniel, on va pouvoir recoser mécanique et questions diverses, l'injection sur une moto connais pas :sorry: .
Sauf bien entendu sur la Honda mais là aussi c'est un monde merveilleux pour la conduite, en leasing chez mon fiston qui trouvais sa bête jusqu'a ce que... :ouiiin:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar Pequod » 05 juil. 2017, 09:10

Si elle est de 2016, le kit chaine/couronne/pignon peut être changé sous garantie, non ?

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2489
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar ligérien » 05 juil. 2017, 09:32

Pieces d'usure,peut probable à moins d'un geste " commercial " :larme:

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar Pifou56 » 05 juil. 2017, 11:55

Ta remorque semble vraiment bien, je rêve de posséder un si bel et pratique exemplaire. :super:

La moto ? comment dire.... c'est une EFI, non ?
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar yvesmetz » 05 juil. 2017, 12:21

Not'René deviendrait-il "collectionneur de motos ? :mrgreen: :036:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar Jackymoto » 05 juil. 2017, 13:04

Y a ça qui résiste très bien sur mes pétoires qui pètent bien:
http://www.ebay.fr/itm/CHAINE-MOTO-520- ... SwImRYJI~3
Je me suis amuser à monter une couronne en acier pour remplacer une usée sur un tambour de Royal.
Prix de revient 15€ avec les vis.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar yvesmetz » 05 juil. 2017, 14:35

C'est pas plutôt de la 530 Jacqui ? .....A moins que tu fasses du sport motocyclettiste ? ....

Sinon : http://www.ebay.fr/itm/CHAINE-MOTO-NEUV ... T4WZkrHiAQ .............................

............................je me méfie au plus haut point de ces chaînes à bas prix, suffit d'en tâter, de comparer avec les "à coups sûr", roule confiant, tranquille, part au bout du monde, que j'ai eu en main et essayé et de dire qu'il y a celles qui ne bougent pas, que tu retends ouais aux changements de pneus, pis celles que t'es tout le temps après surtout quand c'est entre 500 et 1000 bornes que tu te farcis à la journée,..... oui dire que c'est chiant de rouler avec de la guimauve en guise de ferraille .

Ahhh les chaînes !!!! .....Souples toujours, solides, légères, sans joints, renforcées pour n'pas bouger, j'eus cela avant au Luxembourg, à Bettendorf, autolub en plus, installées pour la compétition, et vendues à la demande par Le Rob "Noorlander" et que depuis qu'il est en retraite j'n'arrive plus à retrouver .....c't'idéale .

Un grand Monsieur de la moto ......gentil, pouvez pas savoir .

8560353708_9652e268c0_b.jpg
8560353708_9652e268c0_b.jpg (283.64 Kio) Vu 1811 fois


Rob Noorlander BMW-RS Hengelo 1968.jpg
Rob Noorlander BMW-RS Hengelo 1968.jpg (150.8 Kio) Vu 1811 fois


Rob Noorlander.jpg
Rob Noorlander.jpg (119.55 Kio) Vu 1811 fois
Fichiers joints
Assen 19-06-1971 Rob Noorlander - Piet v.d. Wal - Henk Coelman.jpg
Assen 19-06-1971 Rob Noorlander - Piet v.d. Wal - Henk Coelman.jpg (214.58 Kio) Vu 1810 fois
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: laissez aller votre imagination

Messagepar cose » 05 juil. 2017, 15:51

Justement une bonne chaine , mais laquelle ? les joints toriques oui et non
Mais surtout pas de l'industriel , là c'est partis pour retendre la chaine remettre le bon mou après 400 km.
Faudra mettre le prix et sa sera d'office alors avec les joint en O ou en X, sans chromosomes Y :mrgreen:

Tintin est revenu avec une couronne planquée dans un carton depuis 7 ans, je crois bien qu'il est partis chercher des roulements Polonais sa traîne aussi ici quelques part. ;)
bref just le pignon de sortie de boite , un joint neuf, une chaine de qualitée, 1 litre d'huile de coude;
Vais réouvrir un compte... si je passe chez un concessionnaire sa durera 2 semaines.


Image
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: