Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield Classic "British Army "....

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
ubz
Membre RA 2024
Messages : 339
Enregistré le : 18 févr. 2016, 12:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : jean pierre
Localisation : Hainaut Belgique
Localisation : Belgique Hainaut anderlues

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar ubz » 08 sept. 2017, 06:52

Bienvenue

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar fab le motard » 08 sept. 2017, 08:02

Salut
cool cette moto,
ca à l'air sympa ces rallys de régularité

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar jadisenhiver » 08 sept. 2017, 08:16

:coucou:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar T Max 66 » 08 sept. 2017, 10:03

:coucou:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar pinsole07 » 08 sept. 2017, 12:38

:super:
Merci pour cette info sympa :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Tonton » 09 sept. 2017, 10:20

Une RE en prépa scrambler serait peut être mieux adaptée à ce genre de rallye ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Jackymoto » 09 sept. 2017, 21:57

Rally de régularité:
n'importe quelle moto convient à condition qu'elle soit fiable, confortable et éclaire bien, pour ne se consacrer qu'à la navigation.
J'ai pratiqué le truc de jour et de nuit (généralement avec des 350 Jawa) et comme Rudyard le dit, faire une moyenne de 55Km/h sur les petites routes demande de ne jamais s'arrêter ou de commettre la moindre erreur de navigation.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Tonton » 10 sept. 2017, 08:52

Je disait , plutôt scrambler , car à un moment tu parles de "chemin " , prendre des chemins voir par temps humide c'est pas top avec des pneus route !
Mais ce sont peut être des chemins du Nord , en pavés .....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Daniel78 » 10 sept. 2017, 10:13

Merci pour les infos !

Effectivement, comme Tonton je voyais ça un peu comme sur cette vidéo, donc plus adapté à un trail léger.
Mais si tu dis que ton frère y participe avec une GSX 1400...
Je connais cette moto, et avec un poids et un couple pareils, ça doit être chaud sur la terre.


Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar mimi.lulu » 12 sept. 2017, 09:40

Rudyard a écrit : J'avais découvert un blog qui en parlait, mais impossible de le retrouver...

Si mon souvenir est bon, quelques mots clés pour une recherche Internet : Maxence Sonilhac, rallye Dourdou 2011.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Daniel78 » 15 sept. 2017, 18:25

Rudyard a écrit :... J'ai bien googlelisé "Maxence Sonilhac, rallye Dourdou 2011" mais je trouve plus son histoire...

Regarde ici : http://lewhyteam.free.fr/index.htm

Et une petite vidéo en action :


Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Jackymoto » 13 oct. 2017, 21:03

Et surtout, tu as une bien meilleure garde au sol. J'avais fait ça sur ma fonte de 91 et en prime, le phare éclairait à la bonne hauteur. :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar fab le motard » 21 oct. 2017, 11:42

c'est ballot.
quand il fait son premier amortisseur pour bullet, le fabriquant n'a pas pris de modele ?
tu peux pas sinon, mettre le haut en base et réciproquement ?

je vois pas comment décaler le silentbloc ?

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar louis 911 » 21 oct. 2017, 11:45

fab le motard a écrit :c'est ballot.
quand il fait son premier amortisseur pour bullet, le fabriquant n'a pas pris de modele ?
tu peux pas sinon, mettre le haut en base et réciproquement ?

je vois pas comment décaler le silentbloc ?


Un amortisseur ne peut fonctionner à l' envers car il ne remplit plus sa fonction, la détente est plus dure que la compression.

à rudyard, tu as déja une chaîne à joints toriques donc tu ne pourras pas en monter de plus large ou sinon revenir à une chaîne standard sans joints et non autolubrifiée elle sera un peu moins large que celle d' origine.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Daniel78 » 21 oct. 2017, 12:51

Je suppose qu'ils te suggèrent d'insérer une ou plusieurs rondelles côté intérieur (en bas et en haut) pour décaler les silentblocs vers l'extérieur.
Mais il y a-t-il la place dans les U d'ancrage ?