Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield Classic "British Army "....

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25911
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Jackymoto » 21 oct. 2017, 14:08

Avec une douille du bon diamètre, un bout de tube tube et ton étau comme presse, tu peux déplacer ton silent bloc inf. de quelques mm, dans l' oeillet de l'amortisseur où il est rentré en force. Tu complètes le tout par un coup de lime à grosse dents sur le bossage et circulez.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14746
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar pinsole07 » 21 oct. 2017, 17:26

louis 911 a écrit :... Un amortisseur ne peut fonctionner à l' envers car il ne remplit plus sa fonction, la détente est plus dure que la compression. ...

:mouais: Je ne serais pas aussi affirmatif que toi :polom:
A mon humble avis, ce n'est pas la gravité qui règle l'ouverture et la fermeture des clapets, mais plutôt la pression dans le circuit.
Quelque-soit le sens de montage des amortos, la compression se fait quand l'amorto se "racourci" et la détente quand il "s'alonge"
:hein: :mouais:

Le mieux c'est de téléphoner à Shock Factory pour leur demander, non ? :ange!
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25911
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Jackymoto » 21 oct. 2017, 20:39

Et tu enlèves le coup de lime, vu le commentaire du constructeur: le matos moderne est vraiment en feuille à cigarette!

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14746
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar pinsole07 » 22 oct. 2017, 08:11

Rudyard a écrit :... L'amortisseur fonctionne dans les deux sens ....

:chapo:

Rudyard a écrit : ...En conclusion, je ne sais rien faire, excepté de ne jamais monter une chaîne plus large, mais au moins, j'aurais une suspension arrière géniales...

Oui, ça c'est ballot :larme:
... choisir le meilleur compromis, ce n'est pas toujours évident :ange!

Rudyard a écrit :... "Shock Factory" aurait pu y penser....

:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27769
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar fab le motard » 22 oct. 2017, 09:45

Rudyard a écrit :Et en conclusion de la conclusion : "Shock Factory" aurait pu y penser....


c'est un version de 2017 ? il n'a peut etre pas eu sous la main un modele identique pour valider son amortisseur sur cette moto.
peut etre qu'avec ton, modele, il y a eu des modifications tres mineures, mais qui amenene à ce résultat, comme par exemple, une chaine de qualité, mais hélas plus large.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25911
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Jackymoto » 22 oct. 2017, 14:03

Si tu peux faire sauter 3mm sur le bord extérieur de l’œillet de l'amortisseur et du silent bloc, et mettre une rondelle de la même valeur à l'intérieur.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7803
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Tonton » 22 oct. 2017, 15:32

Jackymoto a écrit :Si tu peux faire sauter 3mm sur le bord extérieur de l’œillet de l'amortisseur et du silent bloc, et mettre une rondelle de la même valeur à l'intérieur.

Oui , mais du coup le serrage vas s'exercer direct ( pas top pour l'oscillation ) et non plus sur l'oeillet de silent bloc , et pour gagner 3mm ....sa sécurise cette chaine mais ne résoud pas le blém pour une plus large ! Bécane neuve , amortos neuf , perso si çà passe comme çà ( pas de blém du aux vibrations quand la chaine ce détendras par exemple )je laisserai tel quel ou de voir Shock , ce qu'il propose ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17004
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Daniel78 » 22 oct. 2017, 15:43

Entre les versions 2016 et 2017, il y a quelques détails qui ont changé.
Comme le bras oscillant.

Avatar du membre

Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Henri » 28 nov. 2017, 08:44

salut....Rudy?

welcome :)


je me demandais si tu étais danss le groupe Alsace 2017 au bouton d'or.
si oui, aurais-tu des retours de cet établissement, step?
il est ds ma liste des 2 pour notre petit trip 2018, mon épouse et moi.
on my own way...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17004
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Daniel78 » 25 mai 2018, 07:38

On parle de la Pegasus (enfin pas vraiment) ici : viewtopic.php?f=13&t=19352

Avatar du membre

Nol
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2018, 09:05
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Belgique
Localisation : Pont-à-Celles

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Nol » 25 juin 2018, 08:34

Elle est sympa la petite pochette en tissu derrière ta selle.

Tu aurais une référence ? Elle est montée comment ?

Avatar du membre

Nol
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2018, 09:05
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Belgique
Localisation : Pont-à-Celles

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Nol » 26 juin 2018, 08:26

Merci pour l'info. Le stock de Baisy-Thy ?

Si j'avais su j'aurais attendu... Les sacoches de la pegasus sont juste terribles.

Avatar du membre

Nol
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2018, 09:05
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Belgique
Localisation : Pont-à-Celles

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Nol » 27 juin 2018, 09:18

Le truc c'est que c'est que je dois recevoir la mienne dans ces jours-ci, c'est trop tard... Si j'avais su !

Tu as eu un délai ?

Avatar du membre

Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Henri » 27 juin 2018, 10:46

Rudyard a écrit :....Je garde évidemment ma simple Classic pour arsouiller dans les Ardennes.
dans les ardennes? mais encore! dis-en plus! :)
on my own way...

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar cose » 28 juin 2018, 08:29

Tiens comme il y a de la place pour trois , un quatrième voir plus c'est mieux; :003:
dis donc mon Rudyard et Nol z'êtiez où le 22/23/24 juin :woot:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: