Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La classic 500 Redditch de lechatfr

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

coxandgo
en rodage
Messages : 133
Enregistré le : 30 août 2018, 23:49
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Johan
Localisation : F. 75. Paris

Re: La classic 500 Redditch de lechatfr

Messagepar coxandgo » 23 juil. 2019, 10:32

Merci à vous pour ces précisions !!
Si les 3'000km ne sont qu'une visite de "contrôle", je vais pouvoir m'en sortir...

Ma femme est convaincu, plus qu'à passer à l'acte :rou:

---probablement vers la rentrée :ouiiin:
Un motard dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher !!
Image

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: La classic 500 Redditch de lechatfr

Messagepar JicéduVar » 23 juil. 2019, 10:54

coxandgo a écrit :Merci à vous pour ces précisions !!
Si les 3'000km ne sont qu'une visite de "contrôle", je vais pouvoir m'en sortir...


Oui, bien sûr que tu peux la faire toi même, mais comme je le disais, si tu as un souci et que tu veuilles faire fonctionner la garantie, ils risquent de te rétorquer que tu n'as pas suivi les consignes d'Entretien Périodique.

Avatar du membre

coxandgo
en rodage
Messages : 133
Enregistré le : 30 août 2018, 23:49
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Johan
Localisation : F. 75. Paris

Re: La classic 500 Redditch de lechatfr

Messagepar coxandgo » 24 juil. 2019, 11:23

Mon concessionnaire ne me prendra pas grand chose pour la visite des 3'000Km, si cela ne reste que du contrôle...
Juste à vérifier s'il travaille toujours avec l'importateur...
Un motard dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher !!
Image

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: La classic 500 Redditch de lechatfr

Messagepar JicéduVar » 24 juil. 2019, 13:24

coxandgo a écrit :Mon concessionnaire ne me prendra pas grand chose pour la visite des 3'000Km, si cela ne reste que du contrôle...
Juste à vérifier s'il travaille toujours avec l'importateur...


Qu'il travaille toujours avec l'importateur ou pas ne devrait pas poser de problème de garantie puisque normalement tu n'es pas obligé de faire entretenir par un professionnel lié à la marque du véhicule, le principal est que l'entretient soit fait par un professionnel et non pas par un particulier.

Avatar du membre

Topic author
lechatfr
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 23 sept. 2017, 15:47
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La classic 500 Redditch de lechatfr

Messagepar lechatfr » 21 oct. 2019, 10:32

Bonjour,

Quelques nouvelle de la classic 500 Redditch.
A 28 000km changement de pneus obligatoire, ils sont donnés pour 15 000 miles (env. 24 000km) maximum par Avon.

J'y aurais bien vu des Michelin Sirac, mais non. Sur les conseils du vendeur l'indice de vitesse ne correspond pas du tout max 150Km/h.
Et bien que la RE n'atteint pas cette vitesse, en cas de problème l'assureur peu ne pas assurer !

Donc suite à un achat en ligne, attente de remboursement... puis j'ai trouvé les Avon Roadrider qui vont bien dans les bonnes tailles chez 123pneus.fr, ils ont du stock, des prix corrects et savent livrer en 2 jours par transporteur.
Comme d'habitude, le démontage et remontage des pneus est une vrai galère.

Petit point négatif, les roues n'étaient pas équilibrées et c'est pas génial. Du coup j'ai fabriqué l'outil pour équilibrer suivi le tuto qui va bien https://www.youtube.com/watch?v=slqOyS_oEoU et depuis c'est parfait.

Prochaine étape, des portes sacoches, quand l'importateur les aura importé...

A+
Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La classic 500 Redditch de lechatfr

Messagepar Ded31 » 21 oct. 2019, 11:00

lechatfr a écrit :.... J'y aurais bien vu des Michelin Sirac, mais non. Sur les conseils du vendeur l'indice de vitesse ne correspond pas du tout max 150Km/h.
Et bien que la RE n'atteint pas cette vitesse, en cas de problème l'assureur peu ne pas assurer !....
A+

?????????????????? :blink:
L'indice de vitesse est un indice de vitesse maxi !
Si t'es en dessous, où est le problème et que pourrait en redire ton assurance ????? Rien, elle dirait... rien.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: La classic 500 Redditch de lechatfr

Messagepar JicéduVar » 21 oct. 2019, 12:38

Pour ne pas assumer son rôle d'assureur, encore faudrait-il qu'il apporte la preuve devant un tribunal que l'accident a été provoqué, premièrement par le pneu lui même, mais aussi parce que le véhicule roulait* à une vitesse supérieure à l'indice de vitesse du pneu (*ou était capable).

Un simple constat d'huissier devrait permettre d'invalider une possible vitesse supérieure à 150 km/h pour une Bullet d'origine.

Avatar du membre

Topic author
lechatfr
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 23 sept. 2017, 15:47
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La classic 500 Redditch de lechatfr

Messagepar lechatfr » 21 oct. 2019, 15:00

L'argument qui m'a été présenté est que la moto a été reçu pour homologation avec des pneus d'indice V et que de ce fait elle doit rouler avec des pneus indice V.

Pour avoir chercher des informations sur le sujet, une dérogation peu être faite en cas de montage de pneus neige sigle M&S (mud & snow) car leur indice de vitesse est inférieur au autres pneus.

Les Michelin Sirac ne sont pas M&S, information demandée à Michelin.

A+
Image

Avatar du membre

Topic author
lechatfr
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 23 sept. 2017, 15:47
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La classic 500 Redditch de lechatfr

Messagepar lechatfr » 17 août 2020, 11:48

Bonjour à tous.

Quelques nouvelles, la Classic à passé ses 35 000 km pendant des vacances en Girondes.
L'aller retour Paris Bordeaux n'a pas été sans douleurs pour le pilote. La moto va très bien !
Donc grosses douleurs aux mains dû aux vibrations, après recherche sur le net je vais tester les Grip Puppies (revêtement de poignées en mousse néoprène, recommandés par les BMistes).
Quelqu'un connait ici ? je n'en ai pas trouvé mention sur le forum.

Sinon les portes sacoches officiel RE sont parfaits avec des sangles à cliquets pour y fixer tout et n'importe quoi (valise, jerrycan...).

A+
Image