Merci à vous pour ces précisions !!
Si les 3'000km ne sont qu'une visite de "contrôle", je vais pouvoir m'en sortir...
Ma femme est convaincu, plus qu'à passer à l'acte
---probablement vers la rentrée
La classic 500 Redditch de lechatfr
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
coxandgo a écrit :Merci à vous pour ces précisions !!
Si les 3'000km ne sont qu'une visite de "contrôle", je vais pouvoir m'en sortir...
Oui, bien sûr que tu peux la faire toi même, mais comme je le disais, si tu as un souci et que tu veuilles faire fonctionner la garantie, ils risquent de te rétorquer que tu n'as pas suivi les consignes d'Entretien Périodique.
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
Mon concessionnaire ne me prendra pas grand chose pour la visite des 3'000Km, si cela ne reste que du contrôle...
Juste à vérifier s'il travaille toujours avec l'importateur...
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
coxandgo a écrit :Mon concessionnaire ne me prendra pas grand chose pour la visite des 3'000Km, si cela ne reste que du contrôle...
Juste à vérifier s'il travaille toujours avec l'importateur...
Qu'il travaille toujours avec l'importateur ou pas ne devrait pas poser de problème de garantie puisque normalement tu n'es pas obligé de faire entretenir par un professionnel lié à la marque du véhicule, le principal est que l'entretient soit fait par un professionnel et non pas par un particulier.
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
Bonjour,
Quelques nouvelle de la classic 500 Redditch.
A 28 000km changement de pneus obligatoire, ils sont donnés pour 15 000 miles (env. 24 000km) maximum par Avon.
J'y aurais bien vu des Michelin Sirac, mais non. Sur les conseils du vendeur l'indice de vitesse ne correspond pas du tout max 150Km/h.
Et bien que la RE n'atteint pas cette vitesse, en cas de problème l'assureur peu ne pas assurer !
Donc suite à un achat en ligne, attente de remboursement... puis j'ai trouvé les Avon Roadrider qui vont bien dans les bonnes tailles chez 123pneus.fr, ils ont du stock, des prix corrects et savent livrer en 2 jours par transporteur.
Comme d'habitude, le démontage et remontage des pneus est une vrai galère.
Petit point négatif, les roues n'étaient pas équilibrées et c'est pas génial. Du coup j'ai fabriqué l'outil pour équilibrer suivi le tuto qui va bien https://www.youtube.com/watch?v=slqOyS_oEoU et depuis c'est parfait.
Prochaine étape, des portes sacoches, quand l'importateur les aura importé...
A+
Quelques nouvelle de la classic 500 Redditch.
A 28 000km changement de pneus obligatoire, ils sont donnés pour 15 000 miles (env. 24 000km) maximum par Avon.
J'y aurais bien vu des Michelin Sirac, mais non. Sur les conseils du vendeur l'indice de vitesse ne correspond pas du tout max 150Km/h.
Et bien que la RE n'atteint pas cette vitesse, en cas de problème l'assureur peu ne pas assurer !
Donc suite à un achat en ligne, attente de remboursement... puis j'ai trouvé les Avon Roadrider qui vont bien dans les bonnes tailles chez 123pneus.fr, ils ont du stock, des prix corrects et savent livrer en 2 jours par transporteur.
Comme d'habitude, le démontage et remontage des pneus est une vrai galère.
Petit point négatif, les roues n'étaient pas équilibrées et c'est pas génial. Du coup j'ai fabriqué l'outil pour équilibrer suivi le tuto qui va bien https://www.youtube.com/watch?v=slqOyS_oEoU et depuis c'est parfait.
Prochaine étape, des portes sacoches, quand l'importateur les aura importé...
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
lechatfr a écrit :.... J'y aurais bien vu des Michelin Sirac, mais non. Sur les conseils du vendeur l'indice de vitesse ne correspond pas du tout max 150Km/h.
Et bien que la RE n'atteint pas cette vitesse, en cas de problème l'assureur peu ne pas assurer !....
A+
??????????????????
L'indice de vitesse est un indice de vitesse maxi !
Si t'es en dessous, où est le problème et que pourrait en redire ton assurance ????? Rien, elle dirait... rien.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
Pour ne pas assumer son rôle d'assureur, encore faudrait-il qu'il apporte la preuve devant un tribunal que l'accident a été provoqué, premièrement par le pneu lui même, mais aussi parce que le véhicule roulait* à une vitesse supérieure à l'indice de vitesse du pneu (*ou était capable).
Un simple constat d'huissier devrait permettre d'invalider une possible vitesse supérieure à 150 km/h pour une Bullet d'origine.
Un simple constat d'huissier devrait permettre d'invalider une possible vitesse supérieure à 150 km/h pour une Bullet d'origine.
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
L'argument qui m'a été présenté est que la moto a été reçu pour homologation avec des pneus d'indice V et que de ce fait elle doit rouler avec des pneus indice V.
Pour avoir chercher des informations sur le sujet, une dérogation peu être faite en cas de montage de pneus neige sigle M&S (mud & snow) car leur indice de vitesse est inférieur au autres pneus.
Les Michelin Sirac ne sont pas M&S, information demandée à Michelin.
A+
Pour avoir chercher des informations sur le sujet, une dérogation peu être faite en cas de montage de pneus neige sigle M&S (mud & snow) car leur indice de vitesse est inférieur au autres pneus.
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
Bonjour à tous.
Quelques nouvelles, la Classic à passé ses 35 000 km pendant des vacances en Girondes.
L'aller retour Paris Bordeaux n'a pas été sans douleurs pour le pilote. La moto va très bien !
Donc grosses douleurs aux mains dû aux vibrations, après recherche sur le net je vais tester les Grip Puppies (revêtement de poignées en mousse néoprène, recommandés par les BMistes).
Quelqu'un connait ici ? je n'en ai pas trouvé mention sur le forum.
Sinon les portes sacoches officiel RE sont parfaits avec des sangles à cliquets pour y fixer tout et n'importe quoi (valise, jerrycan...).
A+
Quelques nouvelles, la Classic à passé ses 35 000 km pendant des vacances en Girondes.
L'aller retour Paris Bordeaux n'a pas été sans douleurs pour le pilote. La moto va très bien !
Donc grosses douleurs aux mains dû aux vibrations, après recherche sur le net je vais tester les Grip Puppies (revêtement de poignées en mousse néoprène, recommandés par les BMistes).
Quelqu'un connait ici ? je n'en ai pas trouvé mention sur le forum.
Sinon les portes sacoches officiel RE sont parfaits avec des sangles à cliquets pour y fixer tout et n'importe quoi (valise, jerrycan...).
A+