La classic 500 Redditch de lechatfr
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
Point de longues balades pour moi, c est pour aller bosser. Donc un plein toute les semaines fera l affaire (250km).
À+
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
filou a écrit :En prenant en compte qu'on fait +/- 400 Km avec un plein. Pour les longues ballades, il suffit de faire le plein avant de partir ...
C'est si simple en effet
perso je fonctionne avec 333,666,999 a titre indicatif bien sur et je me pose jamais de questions.
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
Tit34 a écrit :filou a écrit :En prenant en compte qu'on fait +/- 400 Km avec un plein. Pour les longues ballades, il suffit de faire le plein avant de partir ...
C'est si simple en effet
perso je fonctionne avec 333,666,999 a titre indicatif bien sur et je me pose jamais de questions.
333, 666, 999, c'est pour ceux qui font que les tours de pâté de maisons autour de la station !
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
Oui mais moi je ne regarde jamais le compteur !
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
Pour ta jauge, si c'est la même que sur les EFI standard, c'est facilement réparable.
L'astuce m'a été donnée par le concess de Bordeaux.
Assis sur ta moto, regarde du côté droit sous le réservoir, tu dois avoir un gros écrou en plastique noir (24 mm ) de mémoire, avec trois fils qui en sorte au centre.
Tu vidange ou fait vidanger ton réservoir, tu débranche la connexion électrique qui se trouve plus loin sur les fils, (connexion un peut planquée vers l'injecteur) tu dévisse l'écrou en plastique et tu vas te retrouver avec un corps en plastique sur lequel se balade un cylindre aussi en plastique noir.
Ce cylindre est retenu sur l'axe central par un clip en plastique.
Enlever le clip sans le cassé, ôter le cylindre en repérant bien le sens de montage, (il y a un plus grand diamètre qui va vers le bas) et bien nettoyer l'intérieur de ce cylindre avec de l'essence et un chiffon ou un pinceau.
Remonter le tout en prenant soin de ne pas abîmer le joint torique qui assure l’étanchéité.
Avant de remonter, tu rebranche la connexion, tu mets le contact et tu bouge le cylindre de haut en bas pour voir si le voyant s'allume et s'éteint.
S ça fonctionne, débranche, revisse la jauge et rebranche après serrage.
L'astuce m'a été donnée par le concess de Bordeaux.
Assis sur ta moto, regarde du côté droit sous le réservoir, tu dois avoir un gros écrou en plastique noir (24 mm ) de mémoire, avec trois fils qui en sorte au centre.
Tu vidange ou fait vidanger ton réservoir, tu débranche la connexion électrique qui se trouve plus loin sur les fils, (connexion un peut planquée vers l'injecteur) tu dévisse l'écrou en plastique et tu vas te retrouver avec un corps en plastique sur lequel se balade un cylindre aussi en plastique noir.
Ce cylindre est retenu sur l'axe central par un clip en plastique.
Enlever le clip sans le cassé, ôter le cylindre en repérant bien le sens de montage, (il y a un plus grand diamètre qui va vers le bas) et bien nettoyer l'intérieur de ce cylindre avec de l'essence et un chiffon ou un pinceau.
Remonter le tout en prenant soin de ne pas abîmer le joint torique qui assure l’étanchéité.
Avant de remonter, tu rebranche la connexion, tu mets le contact et tu bouge le cylindre de haut en bas pour voir si le voyant s'allume et s'éteint.
S ça fonctionne, débranche, revisse la jauge et rebranche après serrage.
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
claude et flo condrieu a écrit :Pour ta jauge, si c'est la même que sur les EFI standard, c'est facilement réparable.
L'astuce m'a été donnée par le concess de Bordeaux.
Assis sur ta moto, regarde du côté droit sous le réservoir, tu dois avoir un gros écrou en plastique noir (24 mm ) de mémoire, avec trois fils qui en sorte au centre.
Tu vidange ou fait vidanger ton réservoir, tu débranche la connexion électrique qui se trouve plus loin sur les fils, (connexion un peut planquée vers l'injecteur) tu dévisse l'écrou en plastique et tu vas te retrouver avec un corps en plastique sur lequel se balade un cylindre aussi en plastique noir.
Ce cylindre est retenu sur l'axe central par un clip en plastique.
Enlever le clip sans le cassé, ôter le cylindre en repérant bien le sens de montage, (il y a un plus grand diamètre qui va vers le bas) et bien nettoyer l'intérieur de ce cylindre avec de l'essence et un chiffon ou un pinceau.
Remonter le tout en prenant soin de ne pas abîmer le joint torique qui assure l’étanchéité.
Avant de remonter, tu rebranche la connexion, tu mets le contact et tu bouge le cylindre de haut en bas pour voir si le voyant s'allume et s'éteint.
S ça fonctionne, débranche, revisse la jauge et rebranche après serrage.
Thank you
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
Haute technologie!
RE a inventé le plastique qui rouille
druid a écrit :Écrou en plastique, corps en plastique, cylindre en plastique, clip en plastique...
Y'a t'il malgré tout encore en peu de ferraille sur les EFI's ?
Et pourtant, elles rouillent ...
RE a inventé le plastique qui rouille
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
claude et flo condrieu a écrit :Pour ta jauge, si c'est la même que sur les EFI standard, c'est facilement réparable.
L'astuce m'a été donnée par le concess de Bordeaux.
Assis sur ta moto, regarde du côté droit sous le réservoir, tu dois avoir un gros écrou en plastique noir (24 mm ) de mémoire, avec trois fils qui en sorte au centre.
Tu vidange ou fait vidanger ton réservoir, tu débranche la connexion électrique qui se trouve plus loin sur les fils, (connexion un peut planquée vers l'injecteur) tu dévisse l'écrou en plastique et tu vas te retrouver avec un corps en plastique sur lequel se balade un cylindre aussi en plastique noir.
Ce cylindre est retenu sur l'axe central par un clip en plastique.
Enlever le clip sans le cassé, ôter le cylindre en repérant bien le sens de montage, (il y a un plus grand diamètre qui va vers le bas) et bien nettoyer l'intérieur de ce cylindre avec de l'essence et un chiffon ou un pinceau.
Remonter le tout en prenant soin de ne pas abîmer le joint torique qui assure l’étanchéité.
Avant de remonter, tu rebranche la connexion, tu mets le contact et tu bouge le cylindre de haut en bas pour voir si le voyant s'allume et s'éteint.
S ça fonctionne, débranche, revisse la jauge et rebranche après serrage.
Bonjour
Merci pour l'astuce, je la met au chaud pour dans deux ans.
La pièce est commandée sous garanti, donc je ne touche pas et je fais réparer. Elle arrivera, quand elle arrivera...
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
Ok, mais si tu peux, récupère l'ancienne, ça peut servir...
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
claude et flo condrieu a écrit :Pour ta jauge, si c'est la même que sur les EFI standard, c'est facilement réparable.
L'astuce m'a été donnée par le concess de Bordeaux.
Assis sur ta moto, regarde du côté droit sous le réservoir, tu dois avoir un gros écrou en plastique noir (24 mm ) de mémoire, avec trois fils qui en sorte au centre.
Tu vidange ou fait vidanger ton réservoir, tu débranche la connexion électrique qui se trouve plus loin sur les fils, (connexion un peut planquée vers l'injecteur) tu dévisse l'écrou en plastique et tu vas te retrouver avec un corps en plastique sur lequel se balade un cylindre aussi en plastique noir.
Ce cylindre est retenu sur l'axe central par un clip en plastique.
Enlever le clip sans le cassé, ôter le cylindre en repérant bien le sens de montage, (il y a un plus grand diamètre qui va vers le bas) et bien nettoyer l'intérieur de ce cylindre avec de l'essence et un chiffon ou un pinceau.
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Avant de remonter, tu rebranche la connexion, tu mets le contact et tu bouge le cylindre de haut en bas pour voir si le voyant s'allume et s'éteint.
S ça fonctionne, débranche, revisse la jauge et rebranche après serrage.
Bon à savoir. Merci Claude.
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
claude et flo condrieu a écrit :Ok, mais si tu peux, récupère l'ancienne, ça peut servir...
moto sous garantie, les pièces ne sont pas récupérables par le client...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
jipounet a écrit :claude et flo condrieu a écrit :Ok, mais si tu peux, récupère l'ancienne, ça peut servir...
moto sous garantie, les pièces ne sont pas récupérables par le client...
Encore heureux !....Déjà que l'économie parallèle bouffe l'officielle ..... Yves champion de la récup .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
Voui, mais nous on commence par réparer...ça évite bien de changer et jeter!
J'ai sauvé le moteur Bernard de mon vieux pote(c'était celui de son père et il y tient), 10h de taf avec rechargement à la soudure et usinage de cônes et clavetages divers. Ca m'apporte beaucoup de satisfaction, le fait de faire du taf qui ne me rapporte rien (dans ce cas à ma surprise, j'ai eu une sacrée pièce!).
Ce matin j'ai supprimé 3 défauts énormes sur une BM série 6 état neuf mais pas réussi à réparer la fuite d'huile sournoise digne d'une anglaise pour laquelle elle était venue ...
Les défauts: une pipe d'admission en plastoc pincée réduisant le passage de moitié.
Cannelures de pont graissées avec de la rouille.
Pas de silent bloc à l'avant du réservoir.
J'ai sauvé le moteur Bernard de mon vieux pote(c'était celui de son père et il y tient), 10h de taf avec rechargement à la soudure et usinage de cônes et clavetages divers. Ca m'apporte beaucoup de satisfaction, le fait de faire du taf qui ne me rapporte rien (dans ce cas à ma surprise, j'ai eu une sacrée pièce!).
Ce matin j'ai supprimé 3 défauts énormes sur une BM série 6 état neuf mais pas réussi à réparer la fuite d'huile sournoise digne d'une anglaise pour laquelle elle était venue ...
Les défauts: une pipe d'admission en plastoc pincée réduisant le passage de moitié.
Cannelures de pont graissées avec de la rouille.
Pas de silent bloc à l'avant du réservoir.
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
J'aurais bien aimé récupéré sur ma blue lagoon le tambour arrière qui a été changé sous garantie car il avait des caries (plusieurs dents cassées à moins de 3000 km... )
histoire de le faire usiner et mettre une couronne détachable pour plus tard...
histoire de le faire usiner et mettre une couronne détachable pour plus tard...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: La classic 500 Redditch de lechatfr
Bonjour
Des nouvelles de la RE.
La jauge est arrivée en concession, montage samedi prochain.
Hier petite promenade avec mon fils en passagé. Aller 50km ville / nationale, retour 50km autoroute.
Bien que la RE ait 2000km le rodage continu de se faire, au retour 90 à 100 km/h avec une pointe à 110km/h et tout ça sans parkinsonite dans les rétros
A+
Des nouvelles de la RE.
La jauge est arrivée en concession, montage samedi prochain.
Hier petite promenade avec mon fils en passagé. Aller 50km ville / nationale, retour 50km autoroute.
Bien que la RE ait 2000km le rodage continu de se faire, au retour 90 à 100 km/h avec une pointe à 110km/h et tout ça sans parkinsonite dans les rétros
A+