Pinsole lève de la fonte !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5305
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Pinsole lève de la fonte !
C'est pas la même que Deglingos? J'aime bien cette couleur
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Pinsole lève de la fonte !
pinsole07 a écrit :...par Jivaro :
Historique de la machine: Je l'ai vendue neuve en 2003, à un gars du coin.
C'est la première cinq vitesses à démarreur que j'ai vendue, et peut être bien la première en France...
Salut,
il est fort possible que cette Bullet fut celle que j'essayais à cette époque pour Moto-magazine.. j'ai reconnu le sélecteur de vitesses double-branche.
Je me souviens que Jivaro (un copain de longue date) et à ce moment concessionnaire RE m'a appelé pour me proposer l'essai de cette "nouvelle" Bullet BV5 et démarreur électrique. Il se trouvait à ce moment-là contrarié par la publication d'un essai réalisé juste avant par un magazine de motos anciennes qui avait ajouté, en légende photo sur une vue de la trousse à outils, un commentaire ironique et plutôt perfide comme quoi les Bullet n'étaient pas très fiables, d'où la trousse à outils et les câbles de rechange.
Ça, ça avait bien agacé Jivaro qui se trouvait quand même être le seul en mesure de mettre une Bullet RE à disposition de la presse à ce moment-là... du coup, il m'avait proposé de passer pour essayer la brèle pour Motomag, certain que je n'allais pas faire de commentaires oiseux sur la prétendue obsolescence des Enfield.
(Le premier essai de Bullet 500 de Motomag datait de 1999 et j'étais déjà dans le coup, avec une moto prêtée par Machines et Moteurs, spécialistes d'anglaises et concess' RE à Saint-Denis. Laurent Romu' était aussi un copain.)
Là, en 2003, la moto se trouvait chez Jivaro et j'étais ravi de cette escapade en Auvergne pour le compte du boulot (j'étais pigiste, frais remboursés).
Il avait fait très beau et nous avons passé la journée à rouler dans le Livradois, moi sur la Bullet et le Jiv' sur sa Vincent 500. Au retour de cette belle journée, il m'avait d'ailleurs proposé de rentrer sur la Vincent (privilège rare !) et j'avais pu voir la différence de patate avec la Bullet !
L’article a paru le mois suivant dans les pages "essai", rubrique "rodage". J'avais fait aussi les photos (le Jiv' sur la moto en action) et je me souviens qu'à la rédaction, ça avait un peu râlé sur le look de Jivaro en cote d'atelier (vert kaki) et croquenots de travail.
En ce temps-là, c'était duraille de proposer un essai ou un article de Bullet Enfield aux magazines de motos : les "décideurs" des journaux de motos modernes ne savaient pas quoi en faire... pas de lecteurs intéressés pensaient-ils, moto de technologie ancienne anachronique dans leurs pages et les magazines de motos anciennes considéraient ces Bullet comme des "copies", de mauvais avatars de "vraies" motos de légende d'autrefois...
Par la suite, au cours des années 2000, j'ai été de tous les essais de Royal-Enfield paru dans Motomag, avec l'arrivée de l'Electra et des premières EFI. Faut dire que je roulais moi-même en Bullet "fonte" depuis 2001 et que j'étais donc considéré comme le "spécialiste" de cette chose qui n'intéressait alors pas grand monde dans le milieu de la presse moto moderne.
Ce fut ensuite L'ami Burdet (Trophy-moto) qui faisait office de "parc presse" pour le prêt de motos d'essai... ça valait pour les RE et pour les Ural et parfois c'était des motos de clients qui nous prêtaient leur propre brèle ! Fallait qu'ils fassent confiance à l'essayeur et c'est sûr que ça changeait des habitudes des journalistes et des grandes marques qui avait des parc-presse à dispo ou qui invitait la presse en présentation mondiale d'un nouveau modèle aux USA, en Australie ou en Afrique du sud.
Moi, pour la présentation "mondiale" dans Motomag de la nouvelle Bullet BV5 à démarreur, j'ai été invité en Auvergne, à la bonne franquette et j'ai dormi et (très bien) mangé chez Jivaro et Jivarette, reçu comme un ami et traité comme tel.
Et ça, tous les journalistes-essayeurs vedettes des gros hebdos de motos ou de la télévision ne peuvent pas en dire autant ! Na !
Bref, si cette Bullet achetée par Pinsole fut la seule que Jivaro eut mis, à l'époque, à disposition des essayeurs, alors c'est celle avec laquelle j'ai roulé.
Belle prise, Pinsole !
Modifié en dernier par Marco le 01 oct. 2017, 15:21, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Pinsole lève de la fonte !
Boite 5 à gauche parfaitement étagée et remplie d'huile et non pas de graisse infâme.
Un câble d'embrayage modifié à mettre dans la sacoche (va pas tarder à lâcher ce con !).
Démarreur électrique à mettre hors service de toute urgence (en enlevant la cascade de pignons) avant qu'un malheur arrive !
Les dernières fontes fabriquées, les mieux finies et les plus fiables.
Le frein avant double came à modifier légèrement suivant les consignes de Pryt afin d'en obtenir le meilleur.
Le PAV encombrant et baveux à virer...
Ça devrait le faire pour commencer.
Un câble d'embrayage modifié à mettre dans la sacoche (va pas tarder à lâcher ce con !).
Démarreur électrique à mettre hors service de toute urgence (en enlevant la cascade de pignons) avant qu'un malheur arrive !
Les dernières fontes fabriquées, les mieux finies et les plus fiables.
Le frein avant double came à modifier légèrement suivant les consignes de Pryt afin d'en obtenir le meilleur.
Le PAV encombrant et baveux à virer...
Ça devrait le faire pour commencer.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5305
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Pinsole lève de la fonte !
Un bel historique de cette moto.
Merci Marco, heureusement que les anciens sont là pour nous rappeler qu'il a existé autre chose avant les EFi's et surtout que les passionnés aime nous faire part de leur expérience.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Pinsole lève de la fonte !
félicitation pour cet achat Pinsole
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Pinsole lève de la fonte !
une de plus et a bonne étable.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Pinsole lève de la fonte !
.
Par contre je n ai pas bien saisi l historique
Qu est il inscrit sur la carte grise a la mention carrosserie ?
- " solo "
- " side "
- " solo / side "
C est different !!!
.
Par contre je n ai pas bien saisi l historique
pinsole07 a écrit :
........ Je l'ai prévenu que la carte grise side serait difficile à obtenir, et nous ne l'avons jamais eue, malgré des dizaines d'heures passée par le Jivaro dans les méandres de l'administration.
Je pense que c'est la cause du 'non-roulage' de cette moto. Il l'a mise à vendre, et je l'ai rachetée.
Renseignements pris, c'est toujours tapé pour la carte grise side. Sinon, je l'aurai gardée, vu qu'elle est neuve.
Qu est il inscrit sur la carte grise a la mention carrosserie ?
- " solo "
- " side "
- " solo / side "
C est different !!!
.
..
.
.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14848
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Pinsole lève de la fonte !
T Max 66 a écrit :.
Qu est il inscrit sur la carte grise a la mention carrosserie ?
- " solo "
- " side "
- " solo / side "
C est different !!!
Justement, sur la carte grise c'est solo ... ... Sinon, le Jiv l'aurait gardée
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Pinsole lève de la fonte !
nirlo a écrit :Une jolie machine " état concours ".
Juste une question de néophyte : les électras, elles sont pas dotées d'une culasse alu ?
ce sont les electrasX -ou moteur leanburn qui ont les culasses en alu, l'allumage electronique ...
mais les dénominations ne sont pas les memes en France, en Inde ...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14848
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Pinsole lève de la fonte !
T Max 66 a écrit :... Tu avais ecrit : carte grise side , c est une erreur de frappe
c'est toi qui n'as pas compris le langage Jivarien
Quand il écrit : "Renseignements pris, c'est toujours tapé pour la carte grise side"
ça veut dire "c'est toujours pas possible pour la carte grise side", "pas de carte grise side" ... ... donc "c'est une carte grise solo"
Mais, on s'en fout, on s'est compris
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Pinsole lève de la fonte !
.
Certes que l on s en fou
mais ce n etait pas clair car tu te contredisais
c est pour cela que je demandais precision ( ou velorex )
Certes que l on s en fou
mais ce n etait pas clair car tu te contredisais
pinsole07 a écrit :
........ Je l'ai prévenu que la carte grise side serait difficile à obtenir, et nous ne l'avons jamais eue, malgré des dizaines d'heures passée par le Jivaro dans les méandres de l'administration.
Je pense que c'est la cause du 'non-roulage' de cette moto. Il l'a mise à vendre, et je l'ai rachetée.
Renseignements pris, c'est toujours tapé pour la carte grise side. Sinon, je l'aurai gardée, vu qu'elle est neuve.
c est pour cela que je demandais precision ( ou velorex )
..
.
.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14848
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Pinsole lève de la fonte !
T Max 66 a écrit :... tu te contredisais ...
c est pour cela que je demandais precision ( ou velorex )
Pi d'abord c'est pas moa. Je ne faisais que citer le Jiv.
Voilà la précision (Pourchier)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Pinsole lève de la fonte !
Ça a une autre gueule qu'un barbouillage kaki ou noir mat, non?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4101
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Pinsole lève de la fonte !
En tout cas, magnifique machine qui m'aurait fichtrement interessé si j'avais eu tes connaissances mécaniques !! Bonnes routes avec et au plaisir de la (vous) voir
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin