Tarmeau a écrit :J'ai hésité avec la Five Hundred, mais suite à la lecture de problèmes de fiabilité chez Mash et d'un SAV manquant de réactivité, je me suis décidé pour l'Himalayan 410.
Ah ! qu'en termes galants ces choses-là sont mises ! . . .
Tarmeau a écrit :J'ai hésité avec la Five Hundred, mais suite à la lecture de problèmes de fiabilité chez Mash et d'un SAV manquant de réactivité, je me suis décidé pour l'Himalayan 410.
Tarmeau a écrit :C'est vrai qu'elle est trognonne. De plus, elle a les 2 béquilles ce qui n'est pas le cas de toutes les Mash routières.
Seul petit défaut, la fourche inversée qui récupère toutes les saloperies de la route.
J'ai hésité avec la Five Hundred, mais suite à la lecture de problèmes de fiabilité chez Mash et d'un SAV manquant de réactivité, je me suis décidé pour l'Himalayan 410.
N'hésites pas à nous faire des retours au fur et à mesure de ton roulage.
Je te souhaites que les erreurs de jeunesse ne soient dorénavant que de lointains souvenirs.
Fabélectra a écrit :La béquille centrale est très pratique en effet, le défaut en revanche que je trouve plus grave c'est l'absence de kick. Sur une moto aussi basique c'est vraiment dommage. Surtout sur ce modèle, le dernier à encore avoir un carburateur...
Habitant en bord de mer je suis très sensible à la prévension contre la corrosion, et j'ai bien conscience qu'il va falloir bien la protéger (d'autant plus que les matériaux n'ont pas l'air d'une qualité terrible... et je sais ce dont je parle : j'ai eu une Royal Enfield !!!), je surveille bien les tubes de fourches oui.
J'espère faire le tour des problèmes avant la fin de la garantie, qui se terminera le 1er avril, pourvu qu'elle ne me fasse pas de blagues !
Fabélectra a écrit :Et concernant la mécanique j'espère qu'en cas de problème et/ou avec le temps lorsqu'il faudra remplacer des pièces, un bon mécano pourra remplacer avantageusement le concessionnaire. Il faudra juste que je trouve quelqu'un de compétent qui veuille bien y toucher ! (pour les grosses opération, pour le reste ce sera l'occasion de m'y remettre)
Après tout ce n'est qu'une moto basique et son moteur n'a pas l'air trop mal foutu...