Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Celle qui va me remettre en selle ?!.
Ça fait plaisir de lire à nouveau du Fabelectra !
Épi aussi de trouver un nouvel avocat des p'tits vélos.
Aaaah ! Si j'étais pas gaulé comme deux fois l'ami Hiero...
Bienreviendu Fabelectra!
Épi aussi de trouver un nouvel avocat des p'tits vélos.
Aaaah ! Si j'étais pas gaulé comme deux fois l'ami Hiero...
Bienreviendu Fabelectra!
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Celle qui va me remettre en selle ?!.
RhooOoo, encore un qui va me faire rougir...
Allez, puisque j'ai retrouvé domicile et ordi qui va avec, maintenant les photos :
Encore un joyeux Noël à tous !
Allez, puisque j'ai retrouvé domicile et ordi qui va avec, maintenant les photos :
Encore un joyeux Noël à tous !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14842
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Celle qui va me remettre en selle ?!.
En plus la tienne est rouge, elle va plus vite
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27995
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Celle qui va me remettre en selle ?!.
Elle est cool
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Celle qui va me remettre en selle ?!.
Merci, et oui, avec une touche de rouge on peut faire une pointe de vitesse !
Je la trouve bien croquignolette, il ne manque plus que la bande thermique (nan, j'déconne) ! Blagues à part je ne sais pas si j'assume vraiment le côté marketté, mais j'ai décidé de prendre le risque de passer pour un hypster sur le retour !
Je la trouve bien croquignolette, il ne manque plus que la bande thermique (nan, j'déconne) ! Blagues à part je ne sais pas si j'assume vraiment le côté marketté, mais j'ai décidé de prendre le risque de passer pour un hypster sur le retour !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
Re: Celle qui va me remettre en selle ?!.
Bienvenue mon bon Fabelectramash !
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Celle qui va me remettre en selle ?!.
Mon non moindre JMJ !
Quel plaisir de te retrouver toi aussi
Quel plaisir de te retrouver toi aussi
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Celle qui va me remettre en selle ?!.
Merci Éric, et oui je retente le coup : en avant (enfin j'espère)... Mash !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Celle qui va me remettre en selle ?!.
On reconnait bien le Cours Lieutaud . La première, et seule, Royal que j'ai vue à Marseille dormait sur le trottoir juste à coté de ton bouclard. C'était dans les années 90 et elle ne semblait pas bouger beaucoup. Mais n'était pas vandalisée pour autant
Bonne route à toi sur ta Mashine,
Bonne route à toi sur ta Mashine,
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Celle qui va me remettre en selle ?!.
C'est bien le cours Lieutaud, oui.
Pour les non marseillais, c'est LA rue des concessionnaires moto à Marseille. À l'époque où j'ai acheté ma bullet (en 2007) c'était "Splendide Moto" qui les vendait. Un super atelier tenu par un passionné d'anglaises où les RE côtoyaient dans un joyeux foutoir tout un tas de motos "mythiques" !
Malheureusement, le gars en question est décédé quelques temps après (je n'y suis pour rien, enfin j'espère...).
Il n'aura pas connu l'arrivée des EFI, ni l'envolée des ventes des motos de la marque...
Pour les non marseillais, c'est LA rue des concessionnaires moto à Marseille. À l'époque où j'ai acheté ma bullet (en 2007) c'était "Splendide Moto" qui les vendait. Un super atelier tenu par un passionné d'anglaises où les RE côtoyaient dans un joyeux foutoir tout un tas de motos "mythiques" !
Malheureusement, le gars en question est décédé quelques temps après (je n'y suis pour rien, enfin j'espère...).
Il n'aura pas connu l'arrivée des EFI, ni l'envolée des ventes des motos de la marque...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
Re: Celle qui va me remettre en selle ?!.
Dis nous ce qui ne t'a pas plu avec la 400
(trop de puissance en Wheeling même en cinquième ?)
(trop de puissance en Wheeling même en cinquième ?)
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Celle qui va me remettre en selle ?!.
C'est assez difficile à définir tant c'était davantage une question de ressenti :
D'abord, avant même les sentiments il y avait un petit millier d'euros d'écart entre les deux occasions en concurrence (au risque de vous décevoir je suis à mille euros près...), ce qui fait qu'il fallait vraiment que la 400 me ravisse pour que cela vaille le coût, du coup .
Ce n'a pas été le cas pour plusieurs raisons, avant tout liées au fait que je descends d'une grosse moto, et que quitte à changer j'avais envie de le faire en plein.
Ma 750 inazuma est super fiable, très (trop ?) puissante, mais je m'en suis lassé car pour rouler aux vitesse légales (ce à quoi je tiens) elle est complètement surdimensionnée. Pareil en ville avec le poids. Quant aux autoroutes autour de Marseille, dans un rayon d'une cinquantaine de km elles sont toutes limitées à 110 voire 90km/h; à quoi bon à partir de là rouler sur un engin de plus de 200kg et près de 90cv ? Le confort que cela procure est inutile sur une si courte distance, et dans la pratique je sort quasiment toujours de l'autoroute après cela.
Nul besoin donc pour mon usage d'une vraie routière, à partir de là la 250 suffit : très agréable autour de 90km/h, un moteur théoriquement capable de tenir son 100/110 quand il le faudra, le contrat est rempli. La 400 est plus coupleuse c'est certain, mais le gain n'est pas transcendant non plus, la différence doit surtout se sentir à 2 dessus mais là encore ce n'est pas une grande part de mon usage. Elle n'est de toute façon pas faite non plus pour les longue distance sur l'autoroute, donc pas de regrets de ce côté là.
Et c'est là que le feeling rentre en jeu car, outre le côté "sam' suffit" de la 1/4 de litre, son moteur est celui des deux qui m'a donné le plus l'impression d'être adapté aux vitesses auxquelles nous sommes (tous, si si...) sensés circuler. Sans rechigner à les atteindre, elle nécessite pour cela d'être un peu "cravachée" (comme la deuch' en quelque sorte), tout en n'ayant pas l'air d'en souffrir et en tournant à des régimes qui semble lui convenir. À ces régimes le couple ressenti est limite plus important qu'avec mon gros quatre pattes, et le plaisir incomparable.
En somme la 400 m'a semblé être un compromis inintéressant puisque déjà "trop puissante" pour ressentir le moteur agréablement aux vitesses autorisées, sans être pour autant un engin beaucoup adapté aux longs trajets par l'autoroute.
Est venu s'ajouter à cela que je trouve la 250 plus élégante et que l'occasion sur laquelle je suis tombé était dans un état vraiment comme neuf, je n'ai pas hésité bien longtemps à vrai dire... L'avenir dira si j'ai eu raison ou pas !
Je suis déjà passé par ce genre de dilemme lorsque, descendant d'une kawa Zéphyr j'avais essayé la W650 du même constructeur pour finalement craquer pour la Bullet qui m'a permis de vous rencontrer... Là je retrouve le même raisonnement en plus extrême car il y a encore plus d'écart entre les deux machines. Encore un fois qui vivra verra.
D'abord, avant même les sentiments il y avait un petit millier d'euros d'écart entre les deux occasions en concurrence (au risque de vous décevoir je suis à mille euros près...), ce qui fait qu'il fallait vraiment que la 400 me ravisse pour que cela vaille le coût, du coup .
Ce n'a pas été le cas pour plusieurs raisons, avant tout liées au fait que je descends d'une grosse moto, et que quitte à changer j'avais envie de le faire en plein.
Ma 750 inazuma est super fiable, très (trop ?) puissante, mais je m'en suis lassé car pour rouler aux vitesse légales (ce à quoi je tiens) elle est complètement surdimensionnée. Pareil en ville avec le poids. Quant aux autoroutes autour de Marseille, dans un rayon d'une cinquantaine de km elles sont toutes limitées à 110 voire 90km/h; à quoi bon à partir de là rouler sur un engin de plus de 200kg et près de 90cv ? Le confort que cela procure est inutile sur une si courte distance, et dans la pratique je sort quasiment toujours de l'autoroute après cela.
Nul besoin donc pour mon usage d'une vraie routière, à partir de là la 250 suffit : très agréable autour de 90km/h, un moteur théoriquement capable de tenir son 100/110 quand il le faudra, le contrat est rempli. La 400 est plus coupleuse c'est certain, mais le gain n'est pas transcendant non plus, la différence doit surtout se sentir à 2 dessus mais là encore ce n'est pas une grande part de mon usage. Elle n'est de toute façon pas faite non plus pour les longue distance sur l'autoroute, donc pas de regrets de ce côté là.
Et c'est là que le feeling rentre en jeu car, outre le côté "sam' suffit" de la 1/4 de litre, son moteur est celui des deux qui m'a donné le plus l'impression d'être adapté aux vitesses auxquelles nous sommes (tous, si si...) sensés circuler. Sans rechigner à les atteindre, elle nécessite pour cela d'être un peu "cravachée" (comme la deuch' en quelque sorte), tout en n'ayant pas l'air d'en souffrir et en tournant à des régimes qui semble lui convenir. À ces régimes le couple ressenti est limite plus important qu'avec mon gros quatre pattes, et le plaisir incomparable.
En somme la 400 m'a semblé être un compromis inintéressant puisque déjà "trop puissante" pour ressentir le moteur agréablement aux vitesses autorisées, sans être pour autant un engin beaucoup adapté aux longs trajets par l'autoroute.
Est venu s'ajouter à cela que je trouve la 250 plus élégante et que l'occasion sur laquelle je suis tombé était dans un état vraiment comme neuf, je n'ai pas hésité bien longtemps à vrai dire... L'avenir dira si j'ai eu raison ou pas !
Je suis déjà passé par ce genre de dilemme lorsque, descendant d'une kawa Zéphyr j'avais essayé la W650 du même constructeur pour finalement craquer pour la Bullet qui m'a permis de vous rencontrer... Là je retrouve le même raisonnement en plus extrême car il y a encore plus d'écart entre les deux machines. Encore un fois qui vivra verra.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Celle qui va me remettre en selle ?!.
C'est vrai qu'elle est trognonne. De plus, elle a les 2 béquilles ce qui n'est pas le cas de toutes les Mash routières.
Seul petit défaut, la fourche inversée qui récupère toutes les saloperies de la route.
J'ai hésité avec la Five Hundred, mais suite à la lecture de problèmes de fiabilité chez Mash et d'un SAV manquant de réactivité, je me suis décidé pour l'Himalayan 410.
N'hésites pas à nous faire des retours au fur et à mesure de ton roulage.
Je te souhaites que les erreurs de jeunesse ne soient dorénavant que de lointains souvenirs.
Seul petit défaut, la fourche inversée qui récupère toutes les saloperies de la route.
J'ai hésité avec la Five Hundred, mais suite à la lecture de problèmes de fiabilité chez Mash et d'un SAV manquant de réactivité, je me suis décidé pour l'Himalayan 410.
N'hésites pas à nous faire des retours au fur et à mesure de ton roulage.
Je te souhaites que les erreurs de jeunesse ne soient dorénavant que de lointains souvenirs.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...