Sur celle de Flo, au minimum regarder le faisceaux de fils de l'ensemble arrière, clignotants et feux arrière.
Il n'est pas placé dans les œillets situés à l'intérieur du garde boue, sensés le tenir en place pour éviter qu'il ne frotte sur le pneu.
Démonter le cache du pignon de sortie de boite, et usiner à la lime un emplacement pour incruster correctement le faisceaux des fils d'alternateur, et du rapport engagé, si non, avec la chaîne détendue, ils vont se faire broyer.
Plus encore si tu remplace le pignon de sortie de boite par un avec une dent de plus. (Après modif carbu échappement).
Graisser les axes de levier frein avant et embrayage, surtout l’embrayage.
Graisser l'axe de la biellette d'embrayage sur le carter de boite, et graisser aussi la partie apparente du dis câble d'embrayage, en haut et en bas.
Si tu ne veux pas être obligé de démonter les clignotants arrière pour enlever la selle, ouvrir les œillets des fixations de la selle, ou bien fixer les clignos ailleurs.
Vérifier le voile et le saut des roues, les rayons étaient à peine rapprochés, sur celle de Flo.
En fait, c'est comme les Guzzi, c'est une ébauche, à terminer soit même... Remplacer les pneus d'origine en
nylon, je sais, il ne pleut pas souvent par chez toi, mais rien qu'une petite averse, tu joue ton avenir, sur le mouillé...
Et plus complexe, sur celle de Flo, je me suis aperçu que la roue arrière n'est pas centrée, par rapport au garde boue et au bras oscillant.
Au départ, cette moto ne devait pas être prévue avec un frein à disque à l'arrière, et pour laisser la place à l'étrier, ils ont décale la roue sur la gauche.
Çà roule comme ça, mais je me suis amusé à fabriquer une autre platine pour déplacer l'étrier vers l'arrière, car en position initiale, il forcerait sur l'amortisseur droit.
Il faut aussi déporter la couronne, et repenser les entretoises de roue.
Et pour finir, tronçonner le pot 20 mm avant le début du "saucisson", pour le vider des feuillards du catalyseur, fixer un autre échappement, j'avais un Vattier qui allait pil poil, ajouter un gicleur plus gros en principal et un en ralenti, puis régler la vis d'air.
Les gicleurs, tu les as là:
https://www.pieces-moto-kristen.fr/prin ... 80890.htmlPour ne pas risquer de déjauger gaz à fond sur de longues lignes droites, j'ai fait confectionner une cale pour la cuve, de façon à ce qu'elle contienne plus d'essence, et un puits pour replacer le gicleur principal au fond de la cuve.
Un gros filtre kn.
ET là, c'est un avion !
Après tu peux aussi remplacer totalement l'optique de phare par un identique de chez Louis Moto en H4.
Poser aussi des protections de tube de fourche, les tubes ramassent pas mal, au risque d'abîmer le chrome et par la suite les joints spy de fourche.
C'est l'hiver, voilà de quoi t'occuper....
Et puis content de te revoir ici.