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Re: Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.

Posté : 07 janv. 2018, 16:27
par JacquesD
Le tout est de bien régler le champ magnétique pour maintenir la concentricité de la jante et du moyeu.

Bref, c'est ce qu'on pourrait appeler une photo sortie de son contexte. :D

:chapo:

Re: Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.

Posté : 07 janv. 2018, 16:31
par Fabélectra
Sans parler du gain de poids ! :LOL:

Re: Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.

Posté : 07 janv. 2018, 16:36
par ligérien
Incroyable ce que permet le wifi de nos jours :D

Re: Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.

Posté : 07 janv. 2018, 17:37
par Daniel78
C'est génial ce truc !

Mais du coup Jacques, quand on veut dévoiler la roue, on peut raccorder la moto à un PC pour modifier le champ magnétique ?

Re: Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.

Posté : 07 janv. 2018, 17:48
par JacquesD
La seule chose qui relève de l'électronique dans cette photo, c'est l'application permettant de supprimer le flash sur l'appareil de prise de vues et de passer en pose longue. :D

C'est vrai que si c'était possible de faire ce type de roues suspendues par un champ magnétique, cela résoudrait le problème du rayonnage (pas toujours facile).

:chapo:

Re: Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.

Posté : 07 janv. 2018, 22:13
par Tarmeau
Et aussi une bonne gamelle; le jour où le champ magnétique merderait ! :polom: :LOL:

Re: Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.

Posté : 11 janv. 2018, 22:06
par Sèv
Bonsoir Fabélectra,

Je suis entrain de lorgner justement sur une mash 250 en occasion pour accompagner ma bullet qui parfois me fait défaut ;-)

De quelles déconvenues parliez vous?

Il n'y a pas.de.concessionnaire Mash près de chez moi mais comme le moteur est suzuki , est ce que vous pensez que les révisions pourraient se faire chez eux?

Merci et à tout le monde pour les précédents commentaires!

Re: Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.

Posté : 12 janv. 2018, 11:16
par Fabélectra
Bonjour,
pour l'instant (il faudra que je remettes la main sur la patte de lapin que je n'éloignais jamais trop du clavier de l'ordi pour écrire ce genre de chose du temps de l'Enfield...), il s'agit davantage de soucis de finition et/ou qualité de fabrication des accessoires (légers dans le bon comme le mauvais sens du terme) que de gros soucis.

En un petit mois et un petit millier de km, j'ai malgrè tout dû ramener la moto plusieur fois chez le concessionnaire qui me l'a vendue (d'occasion, un peu moins d'un an, 650km env.) mais c'est plutôt des problèmes liés à sa propre compétence à s'occuper de ce genre de machines auxquels j'ai été confronté : il n'avait pas mis la bonne quantité d'huile dans le moteur (le volume indiqué sur le carter n'est pas suffisant après une vidange), la batterie était flinguée suite à un mauvais stockage...

Les vrais soucis de la moto ont été à ce jour une casse incompréhensible du garde boue avant (les tringle apparemment, pas les fixations...) qui est venu s'enrouler dans la roue (ça fait drôle). Cela a entrainé la rupture (quelques jours plus tard sinon c'est trop simple) du cable de compteur.
Et puis le problème de rayonnage de cette même roue avant, qui s'était détendu au point de lui donner du jeu ! (sans doute est-ce cela qui a mis à mal le GB ?).

Le tout a été pris en garantie, et j'entretiens toujours pour l'instant de bonnes relations avec le concessionnaire qui fait ce qu'il peut je pense... Pourvu que ça dure (au moins jusqu'à la fin de la garantie) !

Cela me fait penser aux R-E des débuts : des motos à finir soit même, un peu comme disais Claude. Mais c'est une mécanique très simple aussi et ne coûte pas cher à l'entretien.
Le faible poids est une qualité qui se paye sans doute par l'emploi de matériaux un peu cheap, mais j'aime vraiment le principe d'un moteur sympa dans une partie cycle si légère et commence à bien m'y attacher.

Quant à savoir si un mécano de chez suzuki y mettrait les mains, je ne sais pas et je pense qu'il serait intéressant de leur poser la question directement.

Re: Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.

Posté : 12 janv. 2018, 17:01
par Sèv
ok,je te remercie pour tes réponses;je demanderais à l'occasion chez Suzuki et t'en informerais.
Celle qui me fait de l'œil est de 2014 avec 4000 km au compteur...donc elle a déjà fait ses preuves.
Je pense qu'il y a aussi des bonnes et des mauvaises séries..J'espère que pour la tienne tout se passera bien et en attendant,bonne route !

Re: Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.

Posté : 13 janv. 2018, 15:34
par Tarmeau
Hors garantie; il me semble qu'aucun mécano ne peut assurer une révision sur ce type de moteur assez simple. Vidange, filtre à huile, réglages des soupapes et tension de la chaine de distrib.
Maintenant, Suz et Mash, c'est pas non plus la même marque ...

Re: Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.

Posté : 15 janv. 2018, 07:48
par Fabélectra
Concernant celle que tu convoites Sev', j'ai entendu dire que les premières années avaient connu beaucoup de déboires.

Il paraît "qu'à partir de 2014" ça est allé beaucoup mieux...

Reste à savoir où se situe celle là, qui a du soit passer entre les gouttes, soit avoir vu ses problèmes réglés si elle a atteint 4000km il est peut-être vrai.

Ton retour d'expérience m'intéresse en tout cas ! L'as tu déjà essayée ?

Re: Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.

Posté : 15 janv. 2018, 09:11
par three wheels
Tarmeau a écrit :Hors garantie; il me semble qu'aucun mécano ne peut assurer une révision sur ce type de moteur assez simple.


Tu peux développer sur le sujet ? C'est du vécu ou des bruits de couloir ?
Dans leur grande majorité les utilisateurs de Mash ne doivent pas être mécaniciens dans l'âme ni posséder la place et le minimum d'outillage nécessaire à ce genre d'intervention .
Pourquoi le mécano lambda ne peut assurer ces interventions ?

Re: Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.

Posté : 15 janv. 2018, 09:26
par Fabélectra
Ne serait-ce donc pas un coup de la pernicieuse double négation ?..

Aucun ne peut = Tous le peuvent ?..

C'est comme ça que je l'ai compris en tous cas, et ça me rappelle un quiproquo pas plus tard qu'hier où on attendait entre pote que tous le monde arrive pour démarrer une balade à vélo.
Une copine n'était toujours pas là à l'heure prévue, et moi de lui envoyer un sms pour prendre des nouvelles :
-Moi : "tu ne viens pas ?"
-Elle : "Oui"
Et nous étions bien avancés... ;)

Re: Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.

Posté : 15 janv. 2018, 09:57
par WillBrequin
Fabélectra a écrit :Ne serait-ce donc pas un coup de la pernicieuse double négation ?..

Aucun ne peut = Tous le peuvent ?..

C'est comme ça que je l'ai compris en tous cas, et ça me rappelle un quiproquo pas plus tard qu'hier où on attendait entre pote que tous le monde arrive pour démarrer une balade à vélo.
Une copine n'était toujours pas là à l'heure prévue, et moi de lui envoyer un sms pour prendre des nouvelles :
-Moi : "tu ne viens pas ?"
-Elle : "Oui"
Et nous étions bien avancés... ;)


La formulation "Aucun mécano ne peut..." est équivalente à la formulation : "Il n'existe aucun mécano qui puisse...". A l'évidence, la tournure utilisée par Tarmeau est impropre.

Quant à ta copine, si sa compréhension du français est la même que la mienne, si elle répond non à ta question, il me paraît clair qu'elle n'a pas l'intention de venir. Mais je te concède qu'il eut mieux valu éviter la négation.

Re: Sera-t-elle celle qui me remettra en selle ?!.

Posté : 15 janv. 2018, 10:03
par Fabélectra
Bien vu/lu !..

Concernant la copine cycliste, nous avons convenu après coup qu'en effet ma question tortillait un peu trop du c :tagl: ... pour c :tagl: ... droit, mais qu'elle même aurait pu être plus explicite en répondant "Si" ! (nous ne faisons pas que du vélo, ces sorties sont aussi culturelles ! ;-) )