Avis pour dater une RE...
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Avis pour dater une RE...
Bonjour chers amis !
Je m'appelle Olivier, et j'ai passé mon permis moto à l'étranger... Je souhaite donc acquérir une moto pas trop puissante qui puisse me balader tranquillement le dimanche sur nos bonnes vieilles routes.
J'ai trouvé chez un concessionnaire une RE bullet Classic à vendre (joint de culasse à changer quand même) pour 2 600 €.
La partie méca ne me fait pas trop peur. J'ai une 2cv et j'ai retapé le moteur d'un vieux T3 (VW moteur cox), autant dire le même type de moteur.
Là où je me pose plus de question c'est sur l'année prétendue. Elle serait des années 70. Voici donc les détails que j'ai noté :
500 cc, importé d'Inde (dixit le vendeur)
Frein avant à tambour, double came
Selle classic noir et pouf passager fixé sur la garde boue arrière. La selle conducteur ne touche pas le réservoir.
C'est le même ensemble que sur celle de Elnino 91
viewtopic.php?f=8&t=11683
fourche, phare, gare boue AV/AR chromés
réservoir chromé et peint au milieu et sur les flancs.Il m'a d'ailleurs l'air plus large que sur d'autres modèles.
les poignées et comodos ont l'air récent (plastique noir)
frein arrière à gauche/vitesse à droite
pas de démarreur électrique
monogramme de réservoir ailé (avec la petite couronne), siglé Royel Enfield
Immatriculation française (ancien format)
Ampoule de phare avant jaune.
Voilà pour ce que j'ai pu relever.
J'ai lu pas mal de chose sur internet et sur le Forum, et il semble qu'il soit difficile de dater avec exactitude une RE.
A partir ce ces quelques éléments, pensez-vous que ce soit une "vraie/fausse ancienne" ou une vraie ancienne ?
Merci de votre aide,
Olivier
Je m'appelle Olivier, et j'ai passé mon permis moto à l'étranger... Je souhaite donc acquérir une moto pas trop puissante qui puisse me balader tranquillement le dimanche sur nos bonnes vieilles routes.
J'ai trouvé chez un concessionnaire une RE bullet Classic à vendre (joint de culasse à changer quand même) pour 2 600 €.
La partie méca ne me fait pas trop peur. J'ai une 2cv et j'ai retapé le moteur d'un vieux T3 (VW moteur cox), autant dire le même type de moteur.
Là où je me pose plus de question c'est sur l'année prétendue. Elle serait des années 70. Voici donc les détails que j'ai noté :
500 cc, importé d'Inde (dixit le vendeur)
Frein avant à tambour, double came
Selle classic noir et pouf passager fixé sur la garde boue arrière. La selle conducteur ne touche pas le réservoir.
C'est le même ensemble que sur celle de Elnino 91
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fourche, phare, gare boue AV/AR chromés
réservoir chromé et peint au milieu et sur les flancs.Il m'a d'ailleurs l'air plus large que sur d'autres modèles.
les poignées et comodos ont l'air récent (plastique noir)
frein arrière à gauche/vitesse à droite
pas de démarreur électrique
monogramme de réservoir ailé (avec la petite couronne), siglé Royel Enfield
Immatriculation française (ancien format)
Ampoule de phare avant jaune.
Voilà pour ce que j'ai pu relever.
J'ai lu pas mal de chose sur internet et sur le Forum, et il semble qu'il soit difficile de dater avec exactitude une RE.
A partir ce ces quelques éléments, pensez-vous que ce soit une "vraie/fausse ancienne" ou une vraie ancienne ?
Merci de votre aide,
Olivier
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Re: Avis pour dater une RE...
Salut,
d'après ce que tu en dis, ta Bullet pourrait bien être une moto assemblée et vendue par un de ces gars qui ont fait du bizness en remontant des Enfield de bric et de broc à partir d'un vieux cadre permettant son immatriculation en carte grise collection en France.
Quand tu parles de selles séparées, de réservoir large à gros filets dorés et de nacelle de phare chromée (ou plutôt polie, c'est de l'alu), je pense même à un vendeur en particulier, connu de certains ici.
Faut savoir que depuis 1955 que les Bullet sont produites en Inde, il est facile là-bas de monter une moto en procédant à l'assemblage de pièces de différentes époques.
Le mieux reste de nous poster une photo de ta brèle et les estimations (et même les précisions) des copains arriveront à la suite.
d'après ce que tu en dis, ta Bullet pourrait bien être une moto assemblée et vendue par un de ces gars qui ont fait du bizness en remontant des Enfield de bric et de broc à partir d'un vieux cadre permettant son immatriculation en carte grise collection en France.
Quand tu parles de selles séparées, de réservoir large à gros filets dorés et de nacelle de phare chromée (ou plutôt polie, c'est de l'alu), je pense même à un vendeur en particulier, connu de certains ici.
Faut savoir que depuis 1955 que les Bullet sont produites en Inde, il est facile là-bas de monter une moto en procédant à l'assemblage de pièces de différentes époques.
Le mieux reste de nous poster une photo de ta brèle et les estimations (et même les précisions) des copains arriveront à la suite.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Avis pour dater une RE...
un peu de lecture qui répondra a tes questions
http://royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article322
http://royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article156
http://royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article507
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Re: Avis pour dater une RE...
Merci de votre aide. Voici une photo de la demoiselle. A la voir, elle ressemble plus à un modèle Enfield indien de la période 91/2007.
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- 00000001.JPG (274.21 Kio) Vu 2076 fois
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Re: Avis pour dater une RE...
Indienne reconditionnée.
Elle imite une Deluxe des années 2000.
Mais le GB avant est Indien.
La nacelle de phare aussi (ou décapée mais ça m'étonne).
Perso j'y mettrai pas ce prix là, mais après c'est entre le vendeur et l'acheteur.
En dessous de 2000, et encore je regarderai le moulbif de plus près avant de me décider.
Elle imite une Deluxe des années 2000.
Mais le GB avant est Indien.
La nacelle de phare aussi (ou décapée mais ça m'étonne).
Perso j'y mettrai pas ce prix là, mais après c'est entre le vendeur et l'acheteur.
En dessous de 2000, et encore je regarderai le moulbif de plus près avant de me décider.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Avis pour dater une RE...
Tu indiques comme prix 2600 et elle est affichée sur la photo a 3600 ??
le bien être prime sur le paraître
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Re: Avis pour dater une RE...
Pour moi ça vaut 2000€ maxi, et seulement après essai, car c'est de l'usé (100 000km) et retapé à l'économie.
Il vaut mieux en acheter une en France où elles ne roulent que très peu (voir pas du tout!)
On en voit de 20 ans avec 12 000km. Le premier proprio de ma première Bullet était incapable de la démarrer, le deuxième avait confondu le sélecteur et le frein,
et l'avait écrasé(et lui aussi!) contre des bites en fonte sur un trottoir...5 ans, 3500km!
Il vaut mieux en acheter une en France où elles ne roulent que très peu (voir pas du tout!)
On en voit de 20 ans avec 12 000km. Le premier proprio de ma première Bullet était incapable de la démarrer, le deuxième avait confondu le sélecteur et le frein,
et l'avait écrasé(et lui aussi!) contre des bites en fonte sur un trottoir...5 ans, 3500km!
Modifié en dernier par Jackymoto le 01 janv. 2018, 12:58, modifié 1 fois.
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Re: Avis pour dater une RE...
A-t-elle une CG française ?
Si oui tu peux vérifier la date de 1ère immatriculation.
Si non, sache que tu n'en obtiendras pas une car les 500 indiennes n'existent que depuis fin 1990. Cette moto n'e serait alors qu'un remontage fait à partir de pièces hétéroclites (il n'en manque pas en Inde), un moteur 500 post 1990 et des papiers indiens de 350 falsifiés.
Dans les années 1970, il n'y avait en Inde que des Bullet 350.
Donc, si pas de CG = banques de pièces.
Si CG, bécane qui n'a aucune valeur authentique, simplement une valeur d'usage.
Si oui tu peux vérifier la date de 1ère immatriculation.
Si non, sache que tu n'en obtiendras pas une car les 500 indiennes n'existent que depuis fin 1990. Cette moto n'e serait alors qu'un remontage fait à partir de pièces hétéroclites (il n'en manque pas en Inde), un moteur 500 post 1990 et des papiers indiens de 350 falsifiés.
Dans les années 1970, il n'y avait en Inde que des Bullet 350.
Donc, si pas de CG = banques de pièces.
Si CG, bécane qui n'a aucune valeur authentique, simplement une valeur d'usage.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Avis pour dater une RE...
jeep91 a écrit :Tu indiques comme prix 2600 et elle est affichée sur la photo a 3600 ??
3600 réparée ou 2600 à réparer (joint de culasse, et peut-être autre chose). Le vendeur m'a dit qu'elle pissait l'huile au niveau de la culasse et que c'était sans doute dû à un problème de montage en inde...
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Re: Avis pour dater une RE...
PRYT a écrit :A-t-elle une CG française ?
Si oui tu peux vérifier la date de 1ère immatriculation.
Si non, sache que tu n'en obtiendras pas une car les 500 indiennes n'existent que depuis fin 1990. Cette moto n'e serait alors qu'un remontage fait à partir de pièces hétéroclites (il n'en manque pas en Inde), un moteur 500 post 1990 et des papiers indiens de 350 falsifiés.
Dans les années 1970, il n'y avait en Inde que des Bullet 350.
Donc, si pas de CG = banques de pièces.
Si CG, bécane qui n'a aucune valeur authentique, simplement une valeur d'usage.
Elle a une plaque française que l'on voit sur une autre photo (site du vendeur) que je n'ai pas mis. Elle doit donc avoir une CG valable, enfin je l'espère !
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Re: Avis pour dater une RE...
La fuite à la culasse est une maladie normale de la Bullet, par contre savoir comment le moteur a été remonté..
Ça va du meilleur au pire (genre marchand de bagnoles d'occasion, garantie JAP jusqu'au portail)
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Re: Avis pour dater une RE...
1000 euros pour te changer un joint de culasse qui n'a rien...
Passe ton chemin de ce vendeur.
A 3600 euros elle est 2000 euros trop chère.
Passe ton chemin de ce vendeur.
A 3600 euros elle est 2000 euros trop chère.
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Re: Avis pour dater une RE...
PRYT a écrit :A-t-elle une CG française ?
Si oui tu peux vérifier la date de 1ère immatriculation.
Si non, sache que tu n'en obtiendras pas une car les 500 indiennes n'existent que depuis fin 1990. Cette moto n'e serait alors qu'un remontage fait à partir de pièces hétéroclites (il n'en manque pas en Inde), un moteur 500 post 1990 et des papiers indiens de 350 falsifiés.
Dans les années 1970, il n'y avait en Inde que des Bullet 350.
Donc, si pas de CG = banques de pièces.
Si CG, bécane qui n'a aucune valeur authentique, simplement une valeur d'usage.
Voilà 4 coup au but, croiseur coulé, y a pas plus à dire
ah si bonne St. Sylvestre
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
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Re: Avis pour dater une RE...
Je vais donc suivre vos conseils et attendre encore avant de trouver la perle rare !
Je vous remercie tous pour vos bonnes remarques qui ont éclairés mon avis.
Finissez-bien l'année, et commencez bien la suivante !
Olivier
Je vous remercie tous pour vos bonnes remarques qui ont éclairés mon avis.
Finissez-bien l'année, et commencez bien la suivante !
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Re: Avis pour dater une RE...
Sage décision je pense.
Ne pas se presser et bien choisir.
Bonne année
Ne pas se presser et bien choisir.
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