merci bcp messieurs, de vos avis
ligerien : Peut-être juste une impression mais on dirait que ça suinte de la vis du carter, un petit coup de tournevis des fois --> ca descend vertical de l'axe selecteur sur la vis, c'est pas la vis ca vient bien de l'axe....
cet aprem : j'me trouve de la 20w50 pour prevoir une remise a niveau :
est ce qu'un melange (SAE250 + 20w50) chauffé (radiateur ou au soleil) pour avoir une viscosité permettant de s'ecouler dans la boite, suffirait pour remettre a niveau ?
druid : Voui, joint torique naze.Si tu comptes vidanger la boite de la graisse d'origine qu'elle contient, bon courage !
Si tu ne veux plus être emmerdé avec ça, tu démontes la transmission primaire, l'embrayage, le carter extérieur de la boite et le système de sélection. Tu changes les deux roulements par des modèles étanches dont tu enlèves le joint d'étanchéité côté intérieur de la boite.
Ces deux roulements se changent sans sortir moteur et boite du cadre.
Une fois ouvert, ça te permet de virer la graisse d'origine. Ensuite tu peux mettre de la SAE 50 et tu as enfin la possibilité de vidanger facilement et régulièrement ta boite de vitesses.
cet aprem j'irai voir le concessionnaire RE...... 55euro /heure...... ya au - 4h de taf..... il parait qu'il en a une aussi et devrait compatir a mon inquietude....
bullet 500 de 2002
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Re: bullet 500 de 2002
vu c'taprem au garage de villenave - moto tiede
ecrou remplissage et regard ouvert (difficilement..., quelle idee d'aller mettre cet ecrou a c'tendroit la)
ca a degueulé assez bien.... surpris... yen avait donc bcp... serait ce un surpression d'huile qui me fait suinter ?
il ma dit de surveiller et rajouter 20w50 seulement si ca s'ecoule plus
touche a rien pour le moment
apres ya l'option d'un joint a changer sur l'axe.... et ca c'est une autre histoire...
ps : viens juste de trouver un parking couvert pour titine a 100m pour 35/mois, elle y dort ce soir cool !
ecrou remplissage et regard ouvert (difficilement..., quelle idee d'aller mettre cet ecrou a c'tendroit la)
ca a degueulé assez bien.... surpris... yen avait donc bcp... serait ce un surpression d'huile qui me fait suinter ?
il ma dit de surveiller et rajouter 20w50 seulement si ca s'ecoule plus
touche a rien pour le moment
apres ya l'option d'un joint a changer sur l'axe.... et ca c'est une autre histoire...
ps : viens juste de trouver un parking couvert pour titine a 100m pour 35/mois, elle y dort ce soir cool !
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Re: bullet 500 de 2002
Y'avait longtemps qu'il n'y avait pas eu un sujet comme celui-là qui nous ramène aux fondamentaux de la motocyclette Merci à Cyanno de nous remettre sur les rails avec sa pétoire nouvellement acquise qu'il découvre pas à pas. J'espère qu'il aura la bonne idée de venir nous la présenter lors du rasso dans le Périgord. C'est pas trop loin de chez lui pour un test grandeur nature. Y'aura plein de choses à lui enseigner et les "vieux" de mon acabit en auront sans doute aussi à apprendre. Nos brêles en fonte sont des sujets intarissables. La plupart du temps ce n'est que du bonheur, mais il arrive qu'on ait envie de tout bazarder quand elles se mettent à déconner. C'est là que l'effet groupe aide beaucoup à reprendre confiance dans ces mécaniques à l'ancienne, toujours réparables.
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Re: bullet 500 de 2002
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Re: bullet 500 de 2002
Je le redis, la fuite principale de la boite se fait au pignon de sortie de boite et le fait de mettre des joints étanches ne marche qu'un coup sur 4 ou 5.,
suivant le jeu de l'arbre de l'embrayage dans le moyeux du pignon ...où on ne peut pas monter un joint spi sans transformation.
Sur les miennes, il y a des roulements étanches et la tambouille est obligatoire ça fuit autant qu'avant si je met de l'huile ordinaire.
Ah, oui, ça ne me pose pas de problème car j'ai des BM quand je veux des motos étanches.
suivant le jeu de l'arbre de l'embrayage dans le moyeux du pignon ...où on ne peut pas monter un joint spi sans transformation.
Sur les miennes, il y a des roulements étanches et la tambouille est obligatoire ça fuit autant qu'avant si je met de l'huile ordinaire.
Ah, oui, ça ne me pose pas de problème car j'ai des BM quand je veux des motos étanches.
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 mars 2018, 22:35, modifié 2 fois.
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Re: bullet 500 de 2002
lol
oui nbreux passionnés et experts..... et novices, la bullet c comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber en louvrant
le petit coup de chiffon sous l'axe des que j'ai l'occase me derange pas , je surveille
et jvais aller nettoyer le dessous du pot et surveiller
et jacky a surement raison
ce qui ma surpris - moto ayant tiedi et sur la centrale - a louverture du regard jai eu droit a un p'tit vomi d'huile quand meme, comme si yavait
eu un trop plein...
c'est quoi cette "mise a l'air" de la boite ? evite la surpression d'huile qui pousse sur le joint du pignon et le fait suinter ?
oui nbreux passionnés et experts..... et novices, la bullet c comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber en louvrant
le petit coup de chiffon sous l'axe des que j'ai l'occase me derange pas , je surveille
et jvais aller nettoyer le dessous du pot et surveiller
et jacky a surement raison
ce qui ma surpris - moto ayant tiedi et sur la centrale - a louverture du regard jai eu droit a un p'tit vomi d'huile quand meme, comme si yavait
eu un trop plein...
c'est quoi cette "mise a l'air" de la boite ? evite la surpression d'huile qui pousse sur le joint du pignon et le fait suinter ?
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Re: bullet 500 de 2002
Cyanno a écrit :^^ lol c'est quoi cette "mise a l'air" de la boite ? evite la surpression d'huile qui pousse sur le joint du pignon et le fait suinter ?
Quelque chose comme ça.
JacquesD
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Re: bullet 500 de 2002
Faut qu'ça mouille,.. faut qu'ça suinte,.....laisse pisser !
Sérieusement un gloubigoulba, sorte de mélange graisse-huile façon miel liquide, sera plus efficace (anti-fuites) que tout le blabla qui précède .
Après ton bouchon de vidange BV pour être étanche lui faudrait un joint fibre et non pas cuivre aplati quinze fois par radinerie .
Encore,.. là tu batailles pour d'la bricole, mais ce genre de boite, t'auras beau faire, dès 25°à l'ombre et 500 bornes dans la journée, t'en collera du suintement à chaque plan de joint, bouchon, axe, articulation, etc, ...qu'une anglaise ou copie c'est ainsi qu'ça vie, qu'ça baigne, te colle un look à faire peur, crade de chez crade (genre balance ton pork) qu'y a qu'ça d'vrai comme écrit en haut .
Pour une moto autrement (genre goldorak) faut maté côté soleil levant .
Sérieusement un gloubigoulba, sorte de mélange graisse-huile façon miel liquide, sera plus efficace (anti-fuites) que tout le blabla qui précède .
Après ton bouchon de vidange BV pour être étanche lui faudrait un joint fibre et non pas cuivre aplati quinze fois par radinerie .
Encore,.. là tu batailles pour d'la bricole, mais ce genre de boite, t'auras beau faire, dès 25°à l'ombre et 500 bornes dans la journée, t'en collera du suintement à chaque plan de joint, bouchon, axe, articulation, etc, ...qu'une anglaise ou copie c'est ainsi qu'ça vie, qu'ça baigne, te colle un look à faire peur, crade de chez crade (genre balance ton pork) qu'y a qu'ça d'vrai comme écrit en haut .
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La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: bullet 500 de 2002
Faute de graisse fluide d'origine, on peut se servir de la graisse Fiat Tuttela pour joints de cardans, elle a la même fluidité que la graisse d'origine et il y a du bisulfure de molybdène.
Je n'ai jamais essayé avec les huiles agricoles très épaisses, donc je ne peux pas en parler.
La graisse d'origine (ou la Tuttela) peuvent être introduites avec une grosse seringue à huile à partir du bouchon de vidange de la boîte, de bas en haut, ce faisant, on est certain que la boîte est bien pleine et qu'il n'y a pas une grosse bulle d'air qui occupe le milieu de la boîte.
Je n'ai jamais essayé avec les huiles agricoles très épaisses, donc je ne peux pas en parler.
La graisse d'origine (ou la Tuttela) peuvent être introduites avec une grosse seringue à huile à partir du bouchon de vidange de la boîte, de bas en haut, ce faisant, on est certain que la boîte est bien pleine et qu'il n'y a pas une grosse bulle d'air qui occupe le milieu de la boîte.
JacquesD
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Re: bullet 500 de 2002
merci encore messieurs,
j'vais arreter d'en faire des tartines sur le sujet
mon noviciat dans l'domaine pourrait etre lourd a force....
donc jacques et yves "Sérieusement un gloubigoulba, sorte de mélange graisse-huile façon miel liquide, sera plus efficace (anti-fuites) que tout le blabla qui précède " ---> bien envie de de proceder comme ceci si mon coup de chiffon 'vintage' devient un peu trop frequent.
une vidange boite puis un remplissage graisse 00 /20w50 visceux miel -
prochaine verif a la prochaine sortie.
bonne journée a tous
j'vais arreter d'en faire des tartines sur le sujet
mon noviciat dans l'domaine pourrait etre lourd a force....
donc jacques et yves "Sérieusement un gloubigoulba, sorte de mélange graisse-huile façon miel liquide, sera plus efficace (anti-fuites) que tout le blabla qui précède " ---> bien envie de de proceder comme ceci si mon coup de chiffon 'vintage' devient un peu trop frequent.
une vidange boite puis un remplissage graisse 00 /20w50 visceux miel -
prochaine verif a la prochaine sortie.
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Re: bullet 500 de 2002
Salut camarade fontiste,
j'ai lu les messages de ce post et bravo pour cette acquisition. Pour les incontinences de la BV, ne t'en fait pas : si ça crachouille, c'est qu'il y a du gras dedans et c'est l'essentiel. Je rejoins les avis de Druid, Jacky, Yvesmetz, Limobull... pas de quoi s'alarmer.
Si les photos de BV que tu as posté sont celles de ta Bullet, félicitation, elle est vraiment très propre, pas de quoi s'inquiéter. Si les vitesses passent à peu près normalement, roule... et si ça suinte, que ça bave, que ça crache et recrache, c'est que ça vit, tout simplement ! Soit tu laisses s'encrasser un peu, soit tu passes un coup de sopalin de temps-en-temps pour enlever le plus gros.
Bonne route !
j'ai lu les messages de ce post et bravo pour cette acquisition. Pour les incontinences de la BV, ne t'en fait pas : si ça crachouille, c'est qu'il y a du gras dedans et c'est l'essentiel. Je rejoins les avis de Druid, Jacky, Yvesmetz, Limobull... pas de quoi s'alarmer.
Si les photos de BV que tu as posté sont celles de ta Bullet, félicitation, elle est vraiment très propre, pas de quoi s'inquiéter. Si les vitesses passent à peu près normalement, roule... et si ça suinte, que ça bave, que ça crache et recrache, c'est que ça vit, tout simplement ! Soit tu laisses s'encrasser un peu, soit tu passes un coup de sopalin de temps-en-temps pour enlever le plus gros.
Bonne route !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
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Re: bullet 500 de 2002
oui marco, j'suis un peu comme Forrest Gump devant sa boite de chocolat..... la surprise est a linterieur..
cependant je savais tres bien a quoi m'attendre et c'est tout a fait le genre de becane qui me plait desormais...
pour mon huile de boite, j'crois que j'ai eu les bons conseils, j'vais appliquer.
cette RE a été recup sur le bon coin a montauban en decembre ... le cousin d'un bulliste du 37 (christophe) c'est barré au Laos 3 ans avant et lui a dit de la revendre
pas d'historique.. mais tres clean exterieur et zero traces par terre ni meme dessous
elle se stabilise apres 1000km roulé avec, j'ai tres envie d'en croiser une autre pour la faire ecouter / comparer..
pas un seul pequin en fonte sur bordeaux... du croiser 2 ou 3 EFI c'est tout.....
Mi-mai sera ma 1ere sortie, d'ici la j'la prepare... et j'fait gaffe aux sous... on peut se ruiner a ce p'tit jeu la.....
cependant je savais tres bien a quoi m'attendre et c'est tout a fait le genre de becane qui me plait desormais...
pour mon huile de boite, j'crois que j'ai eu les bons conseils, j'vais appliquer.
cette RE a été recup sur le bon coin a montauban en decembre ... le cousin d'un bulliste du 37 (christophe) c'est barré au Laos 3 ans avant et lui a dit de la revendre
pas d'historique.. mais tres clean exterieur et zero traces par terre ni meme dessous
elle se stabilise apres 1000km roulé avec, j'ai tres envie d'en croiser une autre pour la faire ecouter / comparer..
pas un seul pequin en fonte sur bordeaux... du croiser 2 ou 3 EFI c'est tout.....
Mi-mai sera ma 1ere sortie, d'ici la j'la prepare... et j'fait gaffe aux sous... on peut se ruiner a ce p'tit jeu la.....
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Re: bullet 500 de 2002
elle se stabilise apres 1000km roulé avec
Normal, qu'après un long arrêt, la soupape crotteuse, le segment coincé gommé, et surtout le carburant pourri ont dû mettre un certain temps pour retrouver le terrain propice qui était le leur auparavant .
En sorte tu as remis de l'huile où il fallait, nettoyé sièges et portées de soupapes et surtout dilué le mauvais jus de ton réservoir .
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