bullet 500 de 2002
-
Topic author - en rodage
- Messages : 120
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 18:00
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : bordeaux
bullet 500 de 2002
la voici donc
elle n'avait pas roulé depuis 2ans
et le vendeur etait le frere du proprio.... pas vraiment pu avoir d'historique
mais elle me plaisait et
elle été re demarrée , s'est bien comportée lordu voyage retour
mais a du passer au garage ensuite pour pepin de carbu.....
faut vraiment la chauffer av de partir, elle s'engorge au demarrage... n'aime pas la ville...
et se stabilise une fois chaude... et c'est un regal le long d'la garonne^^
outre ce p'tit souci de carbu, je trouve la boite / embrayage à revoir, j"aimerai que qqun d'habitué me donne son avis
elle n'avait pas roulé depuis 2ans
et le vendeur etait le frere du proprio.... pas vraiment pu avoir d'historique
mais elle me plaisait et
elle été re demarrée , s'est bien comportée lordu voyage retour
mais a du passer au garage ensuite pour pepin de carbu.....
faut vraiment la chauffer av de partir, elle s'engorge au demarrage... n'aime pas la ville...
et se stabilise une fois chaude... et c'est un regal le long d'la garonne^^
outre ce p'tit souci de carbu, je trouve la boite / embrayage à revoir, j"aimerai que qqun d'habitué me donne son avis
- Fichiers joints
-
- mb1.jpg (447.74 Kio) Vu 2925 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 675
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: bullet 500 de 2002
Tout simplement magnifique cette pétoire
Pour la boite et l'embrayage, il faut oublié les moteurs modernes.
Bien décomposé le mouvement avant tout, mais on prend vite le coup.
Naturellement, il faut vérifier tout de même si la boite contient bien son mélange d'huile et de graisse, bouchon située à l'arrière;
L'embrayage sur la mienne, malgré un démontage, patine de temps en temps et plus souvent à froid, mais rien de méchant.
Une petite révision semble s'imposer après une longue immobilisation: vidange jeux aux culbuteurs, allumage.
Y'a plein de posts sur le sujet.
Pour la boite et l'embrayage, il faut oublié les moteurs modernes.
Bien décomposé le mouvement avant tout, mais on prend vite le coup.
Naturellement, il faut vérifier tout de même si la boite contient bien son mélange d'huile et de graisse, bouchon située à l'arrière;
L'embrayage sur la mienne, malgré un démontage, patine de temps en temps et plus souvent à froid, mais rien de méchant.
Une petite révision semble s'imposer après une longue immobilisation: vidange jeux aux culbuteurs, allumage.
Y'a plein de posts sur le sujet.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2495
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: bullet 500 de 2002
Belle moto, combien de kilomètres ?
Comme dit plus haut, une bonne révision et roule
Comme dit plus haut, une bonne révision et roule
-
Topic author - en rodage
- Messages : 120
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 18:00
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : bordeaux
Re: bullet 500 de 2002
oui sa boite a un p'tit besoin d'attention, le passage 2 - 3ieme a besoin d'un accompagnement
et ca claque un peu sur une plage de regime, a retendre, reserrer
je n ai pas essayé de 'tirer' dessus encore malgré avoir deja fait 400bornes avec
80 - 90 grand max
je m'apercois que le 3ieme rapport patine en peu dans les tours ... c le seul que jai poussé....
elle est passé au garage recemment - elle a 16500 bornes
je sais quelle demande un p'tit protocole de demarrage , une fois acquis ca devrait aller
surtout que je ne lutilise pas tlj et qu'elle couche bachée dehors....
j'dois donc passer par la case garage si cela se confirme
car sans trop d'endroit pour l'ouvrir
elle est super agreable sinon, basse '1m71' , coupleuse
mais que les freins sont nuls.... me rappelais plus que celui de l'avant soit si faible , heureusement frein moteur est la
la aussi faudrai aller checker les garnitures et clean tout ca...
pas encore croisé de Refonte - lui cherche une copine de ballade
et ca claque un peu sur une plage de regime, a retendre, reserrer
je n ai pas essayé de 'tirer' dessus encore malgré avoir deja fait 400bornes avec
80 - 90 grand max
je m'apercois que le 3ieme rapport patine en peu dans les tours ... c le seul que jai poussé....
elle est passé au garage recemment - elle a 16500 bornes
je sais quelle demande un p'tit protocole de demarrage , une fois acquis ca devrait aller
surtout que je ne lutilise pas tlj et qu'elle couche bachée dehors....
j'dois donc passer par la case garage si cela se confirme
car sans trop d'endroit pour l'ouvrir
elle est super agreable sinon, basse '1m71' , coupleuse
mais que les freins sont nuls.... me rappelais plus que celui de l'avant soit si faible , heureusement frein moteur est la
la aussi faudrai aller checker les garnitures et clean tout ca...
pas encore croisé de Refonte - lui cherche une copine de ballade
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2495
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: bullet 500 de 2002
Pour la boite tu peux remettre un peut de 80w90 et voir si ça passe mieux, la mienne à 48000 kms et encore jamais ouverte
Par contre la vitesse de croisière plus près des 80 que 90, elles n'aiment pas les régimes soutenu et ont tendance à décaloter le piston, la mienne ( 2003) à 30 000 kms.
Faut pas oublier que leur conception est ancienne et les ménager.
Par contre la vitesse de croisière plus près des 80 que 90, elles n'aiment pas les régimes soutenu et ont tendance à décaloter le piston, la mienne ( 2003) à 30 000 kms.
Faut pas oublier que leur conception est ancienne et les ménager.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26021
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: bullet 500 de 2002
Écoute ce que te dit Ligérien si non tu vas VRAIMENT entendre du bruit (à moins que tu ais envie que je change ta bague de bielle rapidement).
Une boite quatre vitesses de Bullet, c'est une très bonne boîte d'avant guerre.
On ne change pas de vitesses comme avec une Honda.
Il faut prendre son temps et laisser le pied sur le sélecteur, jusqu'à ce que l'embrayage soit lâché à fond.
Une boite quatre vitesses de Bullet, c'est une très bonne boîte d'avant guerre.
On ne change pas de vitesses comme avec une Honda.
Il faut prendre son temps et laisser le pied sur le sélecteur, jusqu'à ce que l'embrayage soit lâché à fond.
Modifié en dernier par Jackymoto le 04 févr. 2018, 19:17, modifié 1 fois.
-
- 650
- Messages : 7903
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: bullet 500 de 2002
Salut
Elle est belle , chouette couleur !
Pour ce type de mob , faut oublier tes repères de mob modernes , plus rien à voir , faut pas vouloir monter dessus et tourner la cléf , faut prendre son temps ,ce délecter ....
Même "redémarré " , à surement besoin d'un bon nettoyage carbu !
Pour la boite , suis pas spécialiste de la marque , mais sur les boites séparée récalcitrantes , genre sur ma Guzz ( modèle du genre en boite capricieuse j'avais mis de la 85w140 et un bidon complet d'additif boite méca ( Bardhal ) , au bout de 50klm , j'avais une boite toute neuve ( attention je parle d'une bv qui est en bonne état , pas de blém de pignons , de fourchettes et de calage ), le selecteur était ferme et "gras " à la fois , plus de faux point mort , des vitesses qui passent grassement et sans crac .....
Les experts de la marque te diront , mais sauf avis contraire je pense pas que mon traitement soit incompatible à cette bv !
Profite bien !
Elle est belle , chouette couleur !
Pour ce type de mob , faut oublier tes repères de mob modernes , plus rien à voir , faut pas vouloir monter dessus et tourner la cléf , faut prendre son temps ,ce délecter ....
Même "redémarré " , à surement besoin d'un bon nettoyage carbu !
Pour la boite , suis pas spécialiste de la marque , mais sur les boites séparée récalcitrantes , genre sur ma Guzz ( modèle du genre en boite capricieuse j'avais mis de la 85w140 et un bidon complet d'additif boite méca ( Bardhal ) , au bout de 50klm , j'avais une boite toute neuve ( attention je parle d'une bv qui est en bonne état , pas de blém de pignons , de fourchettes et de calage ), le selecteur était ferme et "gras " à la fois , plus de faux point mort , des vitesses qui passent grassement et sans crac .....
Les experts de la marque te diront , mais sauf avis contraire je pense pas que mon traitement soit incompatible à cette bv !
Profite bien !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Casque d'or
- Messages : 17117
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: bullet 500 de 2002
Cyanno a écrit :... mais que les freins sont nuls.... me rappelais plus que celui de l'avant soit si faible...
Tu peux essayer de lire ça pour les freins.
Il y a notamment une modif du frein avant qui facilite le réglage.
Sur notre site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?article28
L'article original : http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pi ... -08-17.pdf
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25183
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: bullet 500 de 2002
Une "Deluxe" si belles et si rares.
La p'tiote sœur de ma mienne.
Voui, respect du moteur, roulage à l'ancienne et elle ira loing.
Si je ne m'abuse c'est la presque même que celle de Pinsole également.
NB : Presque à cause de la boite 4 à droite.
Tension, je veux surtout pas relancer un débat stérile sur las boites, je note les différences, pas plus.
Elle a gardé son PAV d'origine, pas du rouler beaucoup.
Magnifique, voila le mot !
La p'tiote sœur de ma mienne.
Voui, respect du moteur, roulage à l'ancienne et elle ira loing.
Si je ne m'abuse c'est la presque même que celle de Pinsole également.
NB : Presque à cause de la boite 4 à droite.
Tension, je veux surtout pas relancer un débat stérile sur las boites, je note les différences, pas plus.
Elle a gardé son PAV d'origine, pas du rouler beaucoup.
Magnifique, voila le mot !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - en rodage
- Messages : 120
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 18:00
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : bordeaux
Re: bullet 500 de 2002
merci de votre accueil
la boite anglaise ne ma pas posé de souci d'adaptation
et si jai pris une bullet cest en connaissance de cause
merci pour le lien sur les freins
j'pense qu'aller voir les garnitures et machoires est necessaire , le precedent a pas du les inspecter
tout est d'origine 2002 et 16500 bornes
coté suspension cava -
elle sort du garage - vidanges filtres - reglage carbu
la boite , faut d'une part m'y habituer et l'ecouter
ca a l'oreille p'tete que j'me fais du gringe pour rien
pas croisé de bullistes pour le moment jaimerai bien un avis
j'lui cherche un abris au sec....
la boite anglaise ne ma pas posé de souci d'adaptation
et si jai pris une bullet cest en connaissance de cause
merci pour le lien sur les freins
j'pense qu'aller voir les garnitures et machoires est necessaire , le precedent a pas du les inspecter
tout est d'origine 2002 et 16500 bornes
coté suspension cava -
elle sort du garage - vidanges filtres - reglage carbu
la boite , faut d'une part m'y habituer et l'ecouter
ca a l'oreille p'tete que j'me fais du gringe pour rien
pas croisé de bullistes pour le moment jaimerai bien un avis
j'lui cherche un abris au sec....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: bullet 500 de 2002
Cyanno a écrit :la boite anglaise ne ma pas posé de souci d'adaptation.
La BV est anglaise car la moto l'est. Et la BV à droite était la norme.
Sinon, jusqu'à l'invasion japonaise, c'était BMW qui était au contraire de tous, et c'est BM que les japonais ont choisi comme source, l'exception allemande devant alors la règle japonaise, puis universelle !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: bullet 500 de 2002
Salut le nouveau fontiste
En voilà une belle Bullet qui devrait faire de toi un heureux motard qui découvrira bientôt les joies de la mécaniques (simple) et fera de toi un vrai passionné.
Je suis curieux de savoir combien il reste de fonte en activité sur ce forum? Bon, je vais pas faire les distingo entre les BV 4 à droite (les vraies )et les BV 5 à démarreur foireux. Alors, c'est combien qu'on est encore à tripatouiller dans l'cambouis
J'en profite pour glisser ici quelques photos prises devant chez Trophy, du temps où y'avait encore des fonte neuves à vendre
En voilà une belle Bullet qui devrait faire de toi un heureux motard qui découvrira bientôt les joies de la mécaniques (simple) et fera de toi un vrai passionné.
Je suis curieux de savoir combien il reste de fonte en activité sur ce forum? Bon, je vais pas faire les distingo entre les BV 4 à droite (les vraies )et les BV 5 à démarreur foireux. Alors, c'est combien qu'on est encore à tripatouiller dans l'cambouis
J'en profite pour glisser ici quelques photos prises devant chez Trophy, du temps où y'avait encore des fonte neuves à vendre
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14850
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: bullet 500 de 2002
Limobull a écrit :...
J'en profite pour glisser ici quelques photos prises devant chez Trophy, du temps où y'avait encore des fonte neuves à vendre
...
Et aussi une belle MZ
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25183
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: bullet 500 de 2002
Limobull a écrit :....J'en profite pour glisser ici quelques photos prises devant chez Trophy, du temps où y'avait encore des fonte neuves à vendre
Trophy 005.jpg
Deluxe boite 5, tout comme la mienne.
Bon, la belle photo y'é pô....
Donc faut pas citer une photo, point !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/