bullet 500 de 2002
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Topic author - en rodage
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Re: bullet 500 de 2002
bon.. apres qqes balayage du forum, je vois qu'il ya qqes individus avec mes mains en Or et un savoir faire qu'il ne faut pas perdre, tout simplement precieux . Chapeau bas a tous ces amoureux....
Titine vient de passer les 1000 bornes avec moi... hier une montée à montalivet pour y rencontrer PRYT, manque de bol il etait en virée sur Bordeaux
elle se comporte de mieux en mieux, stabilisée... son ralentit ne bouge plus (j'croise les doigts)
j'ai pris le coup pour son protocole de demm. de freinage et selection des rapports.....
donc 80 bornes pour monter avec un 70km/h de vent de travers.... ben.... elle bouge pas, d'ailleurs, j'la trouve vraiment stable et saine
elle file droit (sans les mains - meme en freinant arriere - rien elle ne sort pas de sa traj. peu de prise au vent (lourde et basse)
j'ai donc croisé la-haut qqes autochtones bien sympa (bmw 600 1971 - norton 850 1976 - le four 750 honda
mais j'ai qd meme le chiffpn dans la poche.... ca suinte a chaud sous le pignon sortie boite (sous selecteur/kick) 2 grosses gouttes a virer tous les 20bornes sinon ca me macule le pot....
à priori le mecano de bordeaux n'a pa trouve +de90W de viscosité a mettre dans la boite, et d'apres les conseils d'amis
j'crois qu'il me faille retourner le voir avec un bidon de 140w (2/3 140 + 1/3 20w50 ?) en esperant que cela ne soit q'un souci de viscosité
sinon.... joint de sortie de pignon de boite ? et la faut tout ouvrir ?
vidange boite à prevoir assez vite.... + une chaine de trans. a changer - couronne et pignons : dents nickels - pourquoi les changer ?
si ma roue continue d'etre bien alignée , j'vois pas pourquoi c'te chaine irai bouffer mes dents.. non ?
et d'ici qqes milliers de KM je change le kit complet
d'ailleurs.... 18 dents... j'me tate, j'dis cas car etant pour le moment citadin : j'suis constament en 2nde ou 3ieme
en ville avec 17d jai une 2nde limite trop courte pour y rester et une 3ieme trop haute ...
donc on verra d'ici la car la ville j'essaie d'eviter....
Titine vient de passer les 1000 bornes avec moi... hier une montée à montalivet pour y rencontrer PRYT, manque de bol il etait en virée sur Bordeaux
elle se comporte de mieux en mieux, stabilisée... son ralentit ne bouge plus (j'croise les doigts)
j'ai pris le coup pour son protocole de demm. de freinage et selection des rapports.....
donc 80 bornes pour monter avec un 70km/h de vent de travers.... ben.... elle bouge pas, d'ailleurs, j'la trouve vraiment stable et saine
elle file droit (sans les mains - meme en freinant arriere - rien elle ne sort pas de sa traj. peu de prise au vent (lourde et basse)
j'ai donc croisé la-haut qqes autochtones bien sympa (bmw 600 1971 - norton 850 1976 - le four 750 honda
mais j'ai qd meme le chiffpn dans la poche.... ca suinte a chaud sous le pignon sortie boite (sous selecteur/kick) 2 grosses gouttes a virer tous les 20bornes sinon ca me macule le pot....
à priori le mecano de bordeaux n'a pa trouve +de90W de viscosité a mettre dans la boite, et d'apres les conseils d'amis
j'crois qu'il me faille retourner le voir avec un bidon de 140w (2/3 140 + 1/3 20w50 ?) en esperant que cela ne soit q'un souci de viscosité
sinon.... joint de sortie de pignon de boite ? et la faut tout ouvrir ?
vidange boite à prevoir assez vite.... + une chaine de trans. a changer - couronne et pignons : dents nickels - pourquoi les changer ?
si ma roue continue d'etre bien alignée , j'vois pas pourquoi c'te chaine irai bouffer mes dents.. non ?
et d'ici qqes milliers de KM je change le kit complet
d'ailleurs.... 18 dents... j'me tate, j'dis cas car etant pour le moment citadin : j'suis constament en 2nde ou 3ieme
en ville avec 17d jai une 2nde limite trop courte pour y rester et une 3ieme trop haute ...
donc on verra d'ici la car la ville j'essaie d'eviter....
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Re: bullet 500 de 2002
Pour le suintement au pignon de sortie de boite , il faut faire une mise à l'air de la boite sur le bouchon , j'essaierai de faire une photo cet aprem
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Topic author - en rodage
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Re: bullet 500 de 2002
Merci
en fait c'est ce qu'on m'a dit par ailleurs
deja remettre de la 250 SAE dans la boite ---> que ca degueule par l'ecrou 6pans a l'arrierre boite (lol.... pas trouvé ce regard...)
la viscosité devrait augmenter -
+
egalement conseillé (PRYT)... c'que tu viens de dire aussi , des p'tits trous pour de-pressuriser l'baltringue...
j'vois ca vite
en fait c'est ce qu'on m'a dit par ailleurs
deja remettre de la 250 SAE dans la boite ---> que ca degueule par l'ecrou 6pans a l'arrierre boite (lol.... pas trouvé ce regard...)
la viscosité devrait augmenter -
+
egalement conseillé (PRYT)... c'que tu viens de dire aussi , des p'tits trous pour de-pressuriser l'baltringue...
j'vois ca vite
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Re: bullet 500 de 2002
Pas moyen de mettre une photo, fichier trop volumineux.
La mise à l'air tu la fait sur le bouchon de remplissage, si tu a prit pour te conseiller y aura pas de souci
La mise à l'air tu la fait sur le bouchon de remplissage, si tu a prit pour te conseiller y aura pas de souci
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Re: bullet 500 de 2002
Ta machine est vraiment superbe !
Pour les freins, va voir un garage poids lourds ou un atelier spécialisé pour refaire tes mâchoires de freins, avec des garnitures de bonne qualité et assez tendres...
J'ai refait récemment les garnitures de ma Terrot (compte environ 15-20 € par mâchoire), et la différence de freinage est surprenante. Certes, les garnitures étaient plutôt anciennes, elles étaient encore dans les côtes , mais totalement inefficaces.
Maintenant mon frein avant ralentit correctement la moto tandis que l'arrière freine très bien !
Pour les freins, va voir un garage poids lourds ou un atelier spécialisé pour refaire tes mâchoires de freins, avec des garnitures de bonne qualité et assez tendres...
J'ai refait récemment les garnitures de ma Terrot (compte environ 15-20 € par mâchoire), et la différence de freinage est surprenante. Certes, les garnitures étaient plutôt anciennes, elles étaient encore dans les côtes , mais totalement inefficaces.
Maintenant mon frein avant ralentit correctement la moto tandis que l'arrière freine très bien !
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: bullet 500 de 2002
Pour la boite, préparer la mixture conseillée:graisse 00 diluée avec un peu d'huile de boite moderne et ça roule sans pisser
Sur ce sujet, y'a plein de chose comme là http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=2824
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Re: bullet 500 de 2002
Merci
j'viens de comprendre la phrase "Elle a gardé son PAV d'origine, pas du rouler beaucoup."
PAV Pulse Air valve .... le systeme de recup des gaz echappt - comment ca marche ?
le garagiste m'a debloqué la double came , c"etait decalé a l'interieur, maintenant c'est nickel.
ci dessous une Jolie Terrot vue sur une broc'moto du coté de bordeaux
pour mon suintement juste sous l'axe portant le kick et le selecteur , va falloir faire ca ? - http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article257
ouvrir - vider le melange - nettoyer verifier c'quya a faire / resserer /remplacer...
- percer le regard - tout refermer correctement et remplir avec SAE 250 jusqu'a ce que cela deborde de l'ecrou ... que jtrouve pas...
Pour remplir : dévisser les deux bouchons : celui du dessus qui sert à remplir et le bouchon latéral qui sert à mettre à niveau : lorsque la graisse sort par ce trou, on arrête de remplir et on revisse les deux orifices.
ps : svp il est ou cet ecrou 6pan qui permet de verifier le niveau de ton huile de de boite... chui mirrot il doit etre sous mon nez......
j'viens de comprendre la phrase "Elle a gardé son PAV d'origine, pas du rouler beaucoup."
PAV Pulse Air valve .... le systeme de recup des gaz echappt - comment ca marche ?
le garagiste m'a debloqué la double came , c"etait decalé a l'interieur, maintenant c'est nickel.
ci dessous une Jolie Terrot vue sur une broc'moto du coté de bordeaux
pour mon suintement juste sous l'axe portant le kick et le selecteur , va falloir faire ca ? - http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article257
ouvrir - vider le melange - nettoyer verifier c'quya a faire / resserer /remplacer...
- percer le regard - tout refermer correctement et remplir avec SAE 250 jusqu'a ce que cela deborde de l'ecrou ... que jtrouve pas...
Pour remplir : dévisser les deux bouchons : celui du dessus qui sert à remplir et le bouchon latéral qui sert à mettre à niveau : lorsque la graisse sort par ce trou, on arrête de remplir et on revisse les deux orifices.
ps : svp il est ou cet ecrou 6pan qui permet de verifier le niveau de ton huile de de boite... chui mirrot il doit etre sous mon nez......
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Re: bullet 500 de 2002
La petite mise à l'air sur le bouchon d'emplissage
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Re: bullet 500 de 2002
J'avais bricolé l'event sur les conseils de mcc l'importateur de l'époque suite au suintement sous le psb
Ça a résolu le problème
À 48000 km je n'ait encore jamais ouvert la boite, il faudrait bien que je le fasse avant que les roulements ne donnent des signes de fatigue
Ça a résolu le problème
À 48000 km je n'ait encore jamais ouvert la boite, il faudrait bien que je le fasse avant que les roulements ne donnent des signes de fatigue
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Topic author - en rodage
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Re: bullet 500 de 2002
ok vu la vis, et elle est bien mal placée pour moi
jai le tube collecteur de l'air pile devant..., que jpeux bouger , mais l'acces, me faut une clé coudée
et cette mise a l'air - ma 6pan de bouchon de remplissage est plate, pas comme celle ci avec un 2nd ecrou et le tube va se coincer pour 'degueuler'
percer vertical et horizontal
c'est un travail que je ne peux faire si cela revient a faire ce que le lien dit ? - http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article257
jvais deja voir mon niveau et completer avec de la 20w50 ? et continuer a essuyer c'est pas mechant j'ai du perdre 1/2 verre en 700bornes jvois ca demain
jai le tube collecteur de l'air pile devant..., que jpeux bouger , mais l'acces, me faut une clé coudée
et cette mise a l'air - ma 6pan de bouchon de remplissage est plate, pas comme celle ci avec un 2nd ecrou et le tube va se coincer pour 'degueuler'
percer vertical et horizontal
c'est un travail que je ne peux faire si cela revient a faire ce que le lien dit ? - http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article257
jvais deja voir mon niveau et completer avec de la 20w50 ? et continuer a essuyer c'est pas mechant j'ai du perdre 1/2 verre en 700bornes jvois ca demain
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Re: bullet 500 de 2002
Jolie petite Terrot 250 ossd complète jusqu'à son cache carburateur qui avait tendance à faire s'enflammer la moto quand il fait trop chaud...
Bonne nouvelle pour tes freins.
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Re: bullet 500 de 2002
apparemment, la mise à l'air est déjà faite, par le trou de 3 mm sur le conduit de remplissage.
À vérifier qu'une huile trop fluide ne s'en échappe pas.
À vérifier qu'une huile trop fluide ne s'en échappe pas.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: bullet 500 de 2002
bonsoir Pryt
merci de vos messages
voici l'origine(photo) du suintement - juste sous laxe select/kick ca goutte et le dessous du pot est maculé (sur 20cm le long du pot .....)
photos dessus dessous - clean
le bouchon clé 18 de remplissage dessus - non troué -
et l'ecrou de verification , me faut une cle16 coudée pour aller le chercher
j'ferai chauffer un peu la moto - j'ouvre le bouchon du dessus et celui de verif - je complete avec un peu de 20w50 --> trop plein
mais comme le garage m'a mis de la 90 - c'est trop fluide de toute facon; et vu que ces boites demandent de mettre de la SAE250
va peut etre falloir vidanger la boite , l'ouvrir comme sur le lien que javais mis ou il decrit toute les etapes , et remettre un melange adequate bien visceux - si c'etait un souci de viscosité ca sera reglé
sinon un joint ?
celui de l'axe du selecteur ? est il atteignable en ouvrant la boite ? piece 41 ? de l'eclaté gear box
sortir le kick et le selecteur de l'axe et verifier si ya un jeu ?
merci de vos messages
voici l'origine(photo) du suintement - juste sous laxe select/kick ca goutte et le dessous du pot est maculé (sur 20cm le long du pot .....)
photos dessus dessous - clean
le bouchon clé 18 de remplissage dessus - non troué -
et l'ecrou de verification , me faut une cle16 coudée pour aller le chercher
j'ferai chauffer un peu la moto - j'ouvre le bouchon du dessus et celui de verif - je complete avec un peu de 20w50 --> trop plein
mais comme le garage m'a mis de la 90 - c'est trop fluide de toute facon; et vu que ces boites demandent de mettre de la SAE250
va peut etre falloir vidanger la boite , l'ouvrir comme sur le lien que javais mis ou il decrit toute les etapes , et remettre un melange adequate bien visceux - si c'etait un souci de viscosité ca sera reglé
sinon un joint ?
celui de l'axe du selecteur ? est il atteignable en ouvrant la boite ? piece 41 ? de l'eclaté gear box
sortir le kick et le selecteur de l'axe et verifier si ya un jeu ?
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Re: bullet 500 de 2002
Peut-être juste une impression mais on dirait que ça suinte de la vis du carter, un petit coup de tournevis des fois
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Re: bullet 500 de 2002
Petit défaut la modification conseillé par le Druid ne marche que sur une boite sur 4 car c'est fonction du jeux que tu as entre ton arbre de boite et le
manchon du pignon de sortie de boite où se fait 80% des fuites.
Perso, mes deux Royal on de la graisse fluide(mélange d'huile et de graisse) dans la boite et se portent très bien avec ça.
Huile de boite 90 = plus d'huile huit jours plus tard. Si tu veux être sur d'avoir une bonne étanchéité, tu en prends une avec une boite 5 vitesses...
Ah, oui, même avec les roulements ordinaires, je n'avais pas plus de fuite qu'avec les roulements étanches montés à 65 000km.
manchon du pignon de sortie de boite où se fait 80% des fuites.
Perso, mes deux Royal on de la graisse fluide(mélange d'huile et de graisse) dans la boite et se portent très bien avec ça.
Huile de boite 90 = plus d'huile huit jours plus tard. Si tu veux être sur d'avoir une bonne étanchéité, tu en prends une avec une boite 5 vitesses...
Ah, oui, même avec les roulements ordinaires, je n'avais pas plus de fuite qu'avec les roulements étanches montés à 65 000km.