HIMALAYAN, mon nouveau joujou
Posté : 15 févr. 2018, 18:47
Ca y est, je l’ai. Deux semaines entre ma demande de facture pro-format à mon concessionnaire pour pouvoir faire établir un chèque de banque, suivi de la commande effective, l’expédition depuis Marseille une semaine après, la réception de la caisse mardi, le déballage et et l’assemblage hier, la mise en route et essais ce matin et enfin sa mise à disposition ce soir.
I’m happy !
Difficile de juger un comportement après une quinzaine de km, surtout sur un modèle en rodage, sans dépasser 60km/h. Simplement quelques impressions :
Confort : la position de conduite avec les jambes plus repliées que sur ma bullet , m’a inquiété au début, puis finalement je m’y suis fait, pas de douleur particulières. Ouf ! Suspensions efficace gommant les défauts de la route et facilitant les passages de gendarmes couchés.
Je fais 1m76 et ai les pieds bien à plat à l’arrêt. Par contre, vu que je suis souple comme un verre de lampe, il me faut plus d’effort pour l’enfourcher.
Lève la jambe voilà qu’ça…
Moteur boite : Difficile d’établir un jugement définitif. Simplement c’est plus coulé, plus linéaire, mais pas désagréable. CA première vue ça arrache moins que la Bullet, mais je n’ai pas tiré les rapports. J’ai le sentiment qu’il faudra grimper plus dans les tours ?
La boite est douce et précise, pas un seul faux point mort durant ce bref essai.
Voilà mes premières impressions, mais je ne suis pas un spécialiste.
En tout cas elle me plait bien, et je sens qu’on va faire bon ménage.
I’m happy !
Difficile de juger un comportement après une quinzaine de km, surtout sur un modèle en rodage, sans dépasser 60km/h. Simplement quelques impressions :
Confort : la position de conduite avec les jambes plus repliées que sur ma bullet , m’a inquiété au début, puis finalement je m’y suis fait, pas de douleur particulières. Ouf ! Suspensions efficace gommant les défauts de la route et facilitant les passages de gendarmes couchés.
Je fais 1m76 et ai les pieds bien à plat à l’arrêt. Par contre, vu que je suis souple comme un verre de lampe, il me faut plus d’effort pour l’enfourcher.
Lève la jambe voilà qu’ça…
Moteur boite : Difficile d’établir un jugement définitif. Simplement c’est plus coulé, plus linéaire, mais pas désagréable. CA première vue ça arrache moins que la Bullet, mais je n’ai pas tiré les rapports. J’ai le sentiment qu’il faudra grimper plus dans les tours ?
La boite est douce et précise, pas un seul faux point mort durant ce bref essai.
Voilà mes premières impressions, mais je ne suis pas un spécialiste.
En tout cas elle me plait bien, et je sens qu’on va faire bon ménage.