Heureusement qu'en terme de moto il y en a pour tous les goûts !
J'ai aussi essayé la 390 Duke, pour résumer : moteur creux et désagréable en-dessous de 4000 trs/mn, et qui pête le feux au-dessus, rien pour moi, car trop ON-OFF et fatigant à la longue.
Ma boîte de conserve Himalayenne comme tu dis (??) qui aura bientôt des sacoches en alu (tunée d'accessoire teutoniques si tu vois ça comme ça) et des feux de jour à leds (chinois ceux-là) me plaît bien mieux, avec sa bonne position de conduite, son moteur tout à fait suffisant pour une conduite enroulée joyeuses sur les ch'tites routes, sa bonne protection (vrais garde-boue comparé à la katoche) permettant de VOYAGER loin et dans le confort, ce que je me vois beaucoup moins faire avec la Duke 390 (où mettre les bagages, pour commencer) dont l'usage, pour moi, se restreindrait à me tirer des bourres en solitaire point barre.
Sinon, j'ai moi aussi une KTM, un bicylindre de 6x la puissance d'une Himalayan et de 4x le couple, apte à se tirer la bourre en solo, avec l'anti-patinage qui se met en route à chaque sortie de virage quand j'ai mon quart d'heure colonial (pendant que mon visage s'éclaire d'un sourire d'une oreille à l'autre) ou à traverser les Alpes en duo avec madame, armes et bagages dans un super confort, très polyvalente aussi.
Ce qui ne m’empêche nullement d'aimer me balader en Himalayan, moto que j'apprécie de plus en plus au fil des kilomètres !
Comme on dit, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Roland