Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Duchesse, l'anti Royal !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Ma Duchesse, l'anti Royal !

Messagepar Byves » 09 mars 2018, 11:55

Et oui, à contre courant des afficionados de la boite de conserve Himalayenne( tunnée d'accessoires teutoniques :002: ), des aspirants au twin arlésien, :dad: du carbu qui vous complique la vie de néophyte :017: , des esthètes du carter :old: et tutti quanti, je me suis trouvé ma mule ! :téviré:

390 Duke KTM 2017, quasi neuve chez le concess'. 170 kilos à la louche en ordre de marche, toute blanche, une machine de geek! :polom: :polom:

Un supermotard de poche ( partie cycle de 125 ), rien sous 4000 tours ( là où s'arrête la Bullet, ), et de 6 000 à 10 000 fulgurant, la roue arrière qui glisse quand tu essore trop vite, l'avant qui tutoie les nuages, ABS qui fait bien son taff, et écran de téléphone pour les infos, et ça en donne ( dont une grosse partie qui ne sert à rien et dont on a rien à f... :xptdr: ) !

Bilan au bout de 1000 bornes, le sourire quand je la prend, bon, d'accord, avec les incisives qui dépassent, car tu veux tout bouffer! :ange!
Il a fallu réapprendre à gérer l'embrayage pour relancer la turbine, à contre balancer le corps quand ça part de l'arrière, à conduire une moto moderne, quoi ! :ouiiin:
Enfin, je sais que je ne ferais pas la même chose avec une King size .... :oil: , mais elle m'amene au taff, et le periph' est son terrain de jeu favori !
Question freinage, rien a redire, l'ABS, ça aide tout de même : confronté à un bus qui déboite sans prévenir, je me suis arrêté en évitement sans me vautrer, alors qu'avec ma Boulette, j'aurais certainement tout bloqué et chuté .... Sans remettre en cause le freinage onctueux de la Royal !
Pour le confort, on est DANS la moto, calé entre le réservoir et la selle arrière, sans vraiment de latitude de reculer, mais en même temps, ce n'est pas une Enduro, donc pas besoin d'avancer sur le réservoir ou de reculer sur le garde boue.

Pourquoi ce choix ? Ben, tout simplement pour avoir autre chose, d'autres sensations, retrouver mes jeunes années ( JOUJOUXXXX !!! zic1 ), sans doute, et car elle m'a tapé dans l'œil, et les essais sont en sa faveur .

Pourquoi vous en parler ? Ben, tout simplement pour faire bisquer les vieux briscards du Faux Rhum qui ne jurent que par leurs vieilleries démarrant à la manivelle !! :oups:

Bon, je mettrais des tofs plus tard, elles sont dans mon téléphone, yo, celui qui fait AUSSI boite courriel, GPS , Fessesbouc, mais pas la vaisselle.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1976
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Ma Duchesse, l'anti Royal !

Messagepar Torque » 09 mars 2018, 12:19

:super:

Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 684
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: Ma Duchesse, l'anti Royal !

Messagepar inascot » 09 mars 2018, 13:05

Salut
Bon choix pour le moteur et la partie cycle, j'aime moins l’esthétique affaire de gout
Sinon une très bonne becanne
Bonne route :oil: :boire:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2891
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Ma Duchesse, l'anti Royal !

Messagepar louis 911 » 09 mars 2018, 13:23

Désolé :grmmml: , même en cadeau j' en voudrais pas, trop moche, trop puissant et creux à bas régime, rien ne remplacera ma 500 royal enfield qui me rappelle les motos de mon enfance qui m' ont fait rêver, peugeot, motoconfort, terrot, BSA etc.............

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Ma Duchesse, l'anti Royal !

Messagepar jpv17 » 09 mars 2018, 13:32

ça se vend, ça ? :xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Ma Duchesse, l'anti Royal !

Messagepar cose » 09 mars 2018, 13:39

On aime ou on aime pas, mais je crois que cela a dejà été jeter sur le tapis avec les comparaisons de la Yamaha 400 SR.
Petite moto légère et piquer du nerf, très bon moulbif. :012:
certainement la dorable sensation d'une machine à coudre, avec le temp mort avant l'appui sur la pédale d'actionnement de l'aiguille. :demon:
Le principal n'est il pas que tu sois heureux? :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma Duchesse, l'anti Royal !

Messagepar fab le motard » 09 mars 2018, 13:46

ca doit etre tres ludique comme moto
la meme avec un poil plus de confort et duo possible , je dirais pas non

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ma Duchesse, l'anti Royal !

Messagepar yvesmetz » 09 mars 2018, 14:01

[video-facebook][/video-facebook]Des KTM modernes faudrait que j'en tâte pour en connaître la saveur (des années que ça m'est proposé mais j'ai du mal à franchir le pas, répondre aux invitations d'Alain) ....Que mézigue à pas 18 piges était leur serviteur chez Marconi à Metz,.. oui alors en 76-77 c'te marque était ma préférée (période tout-terrain) même si elle était celle qui me foutait le plus le trouillomètre à zéro tant sa cavalerie lâchée était capable de me laisser sur le cul (premier, second degré), ce qui arriva maintes fois .

Ktm, j'aime ou j'aime pas, c'est tout de même respect ne serait-ce que pour le côté innovant de ses charrettes ....Précurseur d'un look qui n'me plait pas, d'accord, mais au moins avec la primeur d'un sujet copié bêtement par tout les autres,... le taillé à la serpe, hache, ....sans grâce ni rondeur,.. quelle horreur, façon goldorak .

Alors un vieux affublé de la sorte, c'est, dirons-nous, une ombre au tableau .

Vielle gueule, vielle moto
Sale gueule , sale moto
Belle gueule, belle moto
Etc,... et car le motard et généralement moche .... :téviré: :036: :polom: s'coltine des vielles dont plus personne n's'entiche .

Pas pour l'mélange des genres, un peu comme ces rombières décrépies rencontrées de dos qui finissent par faire face .... Ca cache quekchose . :mrgreen: :demon: :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Ma Duchesse, l'anti Royal !

Messagepar Bultaco » 09 mars 2018, 14:07

bravo, moi j'ai essayé la 710 Husky l'équivalent en plus gros chez Husqvarna, soit 67 cv pour un mono de 590 cc environ et un poids de 145 kg. Ç a envoie très sévère, en quelque coup de gaz on est à 160 km/h et c'est maniable comme un vélo. Je l'ai pas achetée car j'ai pensé que mon espérance de vie ne dépasserait pas 1 an... :demon: :demon: :012: :sick: :capitule:

Avatar du membre

Topic author
Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: Ma Duchesse, l'anti Royal !

Messagepar Byves » 09 mars 2018, 14:29

yvesmetz a écrit :oui alors en 76-77 c'te marque était ma préférée (période tout-terrain) même si elle était celle qui me foutait le plus le trouillomètre à zéro tant sa cavalerie lâchée était capable de me laisser sur le cul (premier, second degré), ce qui arriva maintes fois .

Vielle gueule, vielle moto
Sale gueule , sale moto
Belle gueule, belle moto
Etc,... et car le motard et généralement moche .... :téviré: :036: :polom: s'coltine des vielles dont plus personne n's'entiche .

Pas pour l'mélange des genres, un peu comme ces rombières décrépies rencontrées de dos qui finissent par faire face .... Ca cache quekchose . :mrgreen: :demon: :D


Ah mon Yves, justement, ce fut t'zaussi une des raisons pour lequel j'ai craqué, ayant été possédé par un 240 GS Enduro 2 tps liquide des années 80, s'approcher pour moi de la bête et la démarrer me donnait l'impression de toréer :zinzin: !

quand aux options, je prends la seconde : Sale gueule , sale moto :super: !

quand aux autres, n'ayant pas l'intention de vous en faire cadeau, vaut mieux que vous la trouviez moche ( les meilleurs amis qui me restent trouvaient aussi mes compagnes moches, les autres sont partie avec :010: !! )

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2891
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Ma Duchesse, l'anti Royal !

Messagepar louis 911 » 09 mars 2018, 15:23

Content que tu prennes bien ma critique, du moment que tu t' amuses bien avec c' est le principal, on choisie la moto qui nous plait en fin de compte, longue route et prudence :salut:
Modifié en dernier par louis 911 le 09 mars 2018, 15:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ma Duchesse, l'anti Royal !

Messagepar yvesmetz » 09 mars 2018, 15:24

Code : Tout sélectionner

ayant été [u]possédé[/u] par un 240 GS Enduro


Entièrement d'accord, car pour être 100% en accord avec ces maîtresses-motos (j'ne parle même pas des cylindrées au-dessus) fallait être chaud non-stop ou doué étalon .
Le fils Molinari champion de Lorraine de moto-cross 500 sur KTM avec ce sport dans l'sang, son vieux étant 3 fois champion de France 350 et 500 inters, BSA, Gilera,.., me laissait pantois quand j'observais l'aisance de ce p'tit fils de chaud immigré italien, dès lord qu'il allait se dégourdir les roues au terrain vague qui presque jouxtait le magasin de bécanes .



305106_2991_charles-molinari.jpg
305106_2991_charles-molinari.jpg (94.3 Kio) Vu 4459 fois



460624372.jpg
460624372.jpg (156.43 Kio) Vu 4459 fois
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1976
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Ma Duchesse, l'anti Royal !

Messagepar Torque » 09 mars 2018, 16:02

Et pour totalement déco.... j'avais repéré celle-là mais ils auraient pu s'approcher un peu plus de celle de grand prix au niveau du look :ouiiin:
Bien sur je ne l'ai pas essayée pour ne pas craquer ... :mrgreen:
Le rapport poids puissance est vraiment top mais j'ai besoin de mon permis ... :demon:
Un zolé, désolé...

http://www.ktm.com/fr-int/supersport/rc-390/Overview

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Ma Duchesse, l'anti Royal !

Messagepar jpv17 » 09 mars 2018, 16:25

Pas pour moi ce genre d'engin. Pas assez polyvalent. Pis je saurai pas où y mettre ma tente, dudu, matelas, siège, table, réchaud, gamelle, vêtements, tenue de pluie, Jerrican, pompes légères ...etc. :ange!
Mais bon, chacun son truc et sa conception de la moto. L'important c'est de se faire plaisir. :054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma Duchesse, l'anti Royal !

Messagepar jbt » 09 mars 2018, 16:47

C'est une chouette brêle la Duke...j'ai même envisagé un temps de craquer, mais le gabarit est trop petit pour mon volume, il n'y a que le guidon qui empêche qu'elle se transforme en suppositoire autrichien lorsque je m'assieds dessus.
Par contre la 690 enduro que j'ai essayé, mamamia, quel moteur! C'est sans doute le mono le plus impressionnant que j'ai pu tester. Plein, beaucoup, partout!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.