La Jacco et moi, huit ans déjà !
Posté : 20 mars 2018, 18:19
Salut camarades Bulletistes,
tiens, nous vl'a le 20 mars, c'est le printemps... et v'la huit ans déjà que je devenu le dépositaire de cette bonne vieille Bullet Enfield-India de 1992 qui était auparavant dans le cheptel mécanique de l'ami JacquesD.
Jacques + Marco, jac'+co = JACCO, p'tit nom que j'ai donné à ce vieux et brave tromblon (la moto, pas Jacques qui bien que vieux et brave n'est pas un tromblon).
Huit ans et je ne sais trop combien de kilomètres puisque compteur, câble ou entraineur de compteur posent régulièrement des préavis de grève ou carrément des arrêts maladie.
Pas grave, ça fait huit que ça tourne, qu'elle démarre, qu'elle m’emmène au taf quand je lui demande, que je l'emmène en balade quand elle me le demande... huit ans de périph', de banlieue, de Paris, de Vincennes, le circuit Carole ou Montreuil, de p'tites routes, de rassemblement de la RA, à Dourdan, Vanosc, Chinon, aux Gelées Royales de nos potes du Fanakick... ou aux manifs de la FFMC !
Au fil de ses huit années, elle a reçu des culbuteurs neufs qui viennent du stock du camarade Hourdequin, une culasse grosses soupapes récupérée chez not' baron de Condrieu, un ensemble cylindre alu et piston de chez Héritage Import (ex Trophy), une roue AR neuve (et divers petites pièces) dégottées chez Tendance-roadster et le père Benoit92, un faisceau électrique savamment retricoté par l'ami Pryt, un ensemble couronne-pignon de SB en provenance de Jeep91... c'est simple, cette moto est un pudding du forum ! Ça doit être pour ça qu'elle marche si bien !
Tiens, pour fêter ça, je l'ai prise aujourd'hui pour aller au boulot, histoire de lui faire respirer not'bon air purifié par dame Hidalgo.
Bon anniversaire, Jacco ! Et une pensée particulière pour l'ami Jacques que j'espère heureux de savoir que sa moto me comble de plaisir.
tiens, nous vl'a le 20 mars, c'est le printemps... et v'la huit ans déjà que je devenu le dépositaire de cette bonne vieille Bullet Enfield-India de 1992 qui était auparavant dans le cheptel mécanique de l'ami JacquesD.
Jacques + Marco, jac'+co = JACCO, p'tit nom que j'ai donné à ce vieux et brave tromblon (la moto, pas Jacques qui bien que vieux et brave n'est pas un tromblon).
Huit ans et je ne sais trop combien de kilomètres puisque compteur, câble ou entraineur de compteur posent régulièrement des préavis de grève ou carrément des arrêts maladie.
Pas grave, ça fait huit que ça tourne, qu'elle démarre, qu'elle m’emmène au taf quand je lui demande, que je l'emmène en balade quand elle me le demande... huit ans de périph', de banlieue, de Paris, de Vincennes, le circuit Carole ou Montreuil, de p'tites routes, de rassemblement de la RA, à Dourdan, Vanosc, Chinon, aux Gelées Royales de nos potes du Fanakick... ou aux manifs de la FFMC !
Au fil de ses huit années, elle a reçu des culbuteurs neufs qui viennent du stock du camarade Hourdequin, une culasse grosses soupapes récupérée chez not' baron de Condrieu, un ensemble cylindre alu et piston de chez Héritage Import (ex Trophy), une roue AR neuve (et divers petites pièces) dégottées chez Tendance-roadster et le père Benoit92, un faisceau électrique savamment retricoté par l'ami Pryt, un ensemble couronne-pignon de SB en provenance de Jeep91... c'est simple, cette moto est un pudding du forum ! Ça doit être pour ça qu'elle marche si bien !
Tiens, pour fêter ça, je l'ai prise aujourd'hui pour aller au boulot, histoire de lui faire respirer not'bon air purifié par dame Hidalgo.
Bon anniversaire, Jacco ! Et une pensée particulière pour l'ami Jacques que j'espère heureux de savoir que sa moto me comble de plaisir.