Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

himalayan 410.lu

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: himalayan 410.lu

Messagepar JacquesD » 07 avr. 2019, 15:36

filou a écrit :Dire qu'il y en a qui, au bout de plusieurs années, n'ont toujours pas compris comment insérer une photo... :LOL:


Ne viens pas te plaindre si j'envoie des tas de photos plus horribles les unes que les autres, mettre au défit d'envoyer des photos, un vieux qui s'emmerde un jour de pluie, c'est comme si tu avais enseigné un gamin à allumer des allumettes alors qu'il réside tout près d'une station service.

Voyons voir ! . . .

++ Oiseaux chardonneret.jpg
++ Oiseaux chardonneret.jpg (66.49 Kio) Vu 3000 fois

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: himalayan 410.lu

Messagepar filou » 07 avr. 2019, 16:43

;) :super:
(Mais qu'est ce que tu racontes,il y a un beau soleil aujourd'hui ...)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: himalayan 410.lu

Messagepar JacquesD » 07 avr. 2019, 16:50

Ouais du soleil parfois et de la pluie parfois, c'est un vrai bintz.

Mais j'avais surtout envie de déconner.

Les vieux, un rien les amuse. :old: :LOL:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: himalayan 410.lu

Messagepar JicéduVar » 07 avr. 2019, 16:55

filou a écrit :;) :super:
(Mais qu'est ce que tu racontes,il y a un beau soleil aujourd'hui ...)


C'est vrai, très beau soleil jusque vers 14:00 puis nuages et très gros orage de grêle pendant 1/4 d'heure, et un peu plus d'une heure après, beau soleil (là sur la terrasse, j'ai 22°)!!!!

Qui a dit mois de mars mois des fous ?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: himalayan 410.lu

Messagepar JacquesD » 07 avr. 2019, 17:54

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est ton mois, mais nous sommes déjà en avril. :p
:LOL:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: himalayan 410.lu

Messagepar JicéduVar » 07 avr. 2019, 20:32

JacquesD a écrit :Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est ton mois, mais nous sommes déjà en avril. :p
:LOL:

:chapo:


Ho put..n ! Faut que je prenne du repos moi :D


David748
Messages : 31
Enregistré le : 10 mars 2019, 20:37
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : GUZZI V11
Localisation : Sud des Landes

Re: himalayan 410.lu

Messagepar David748 » 07 avr. 2019, 20:49

Salut. Bel achat :boire:

Elle était presque rentré dans ma short list. A vrai dire je n'en trouvais pas d'occasion dans ma région. Il y en a eu une enfance dessous de Bordeaux, pas trop loin de chez moi mais elle n'est pas restée longtemps en annonce. Par habitude je n'achète jamais neuf puis finalement j'ai craqué sur une Classic et je ne regrette vraiment pas.

Au plaisir de se croiser pour discuter de nos moto :003:


David748
Messages : 31
Enregistré le : 10 mars 2019, 20:37
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : GUZZI V11
Localisation : Sud des Landes

Re: himalayan 410.lu

Messagepar David748 » 07 avr. 2019, 20:51

Sur le site tu n'est pas le seul à trouver la selle un peu rude.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: himalayan 410.lu

Messagepar druid » 08 avr. 2019, 08:44

ma short list


Pardon ??
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


David748
Messages : 31
Enregistré le : 10 mars 2019, 20:37
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : GUZZI V11
Localisation : Sud des Landes

Re: himalayan 410.lu

Messagepar David748 » 08 avr. 2019, 11:20

Ah oui c'est vrai vous n'appréciez pas que l'on glisse quelques mots anglais. :)

Je sais déjà que le rayon d'action d'une Bullet se limite aux nationale, pas de voies rapides, pas d'autoroute. Je parle vitesse de croisière, bien sûr rien ne nous empêche d'y rouler.
Et l'Himalayan ? Je pose la question car elle a un moteur encore plus petit.


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: himalayan 410.lu

Messagepar Brian Wilson » 08 avr. 2019, 11:28

David748 a écrit :Ah oui c'est vrai vous n'appréciez pas que l'on glisse quelques mots anglais. :)

Je sais déjà que le rayon d'action d'une Bullet se limite aux nationale, pas de voies rapides, pas d'autoroute. Je parle vitesse de croisière, bien sûr rien ne nous empêche d'y rouler.
Et l'Himalayan ? Je pose la question car elle a un moteur encore plus petit.

Question "performances" c'est à peu près identique mais sans les vibrations pour l'Himalayan.
C'est mieux pour les road trip et le off road (c'est pour faire bisquer le monsieur au-dessus) :036:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: himalayan 410.lu

Messagepar druid » 08 avr. 2019, 11:54

Ça ne me fait pas bisquer, ça vous rend juste ridicules. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: himalayan 410.lu

Messagepar Brian Wilson » 08 avr. 2019, 13:11

Tu confonds le snobisme et le fait que nous sommes baignés depuis l'enfance dans une culture anglo-saxonne ou américaine qui fait que Brian Wilson, par exemple, fait partie de mon univers (et de celui d'autres anciens) au même titre que Brassens ou d'autres.
Et si Brassens m'a fait vibrer, il n'a jamais écrit une chanson comme celle de Brian qu'on pourrait rapprocher de nos chères motos.
Il n'a jamais écrit "Good vibrations"...
Et moi je n'arrive pas à dire "je t'envoie un mel".
Je continue de dire "je t'envoie un mail". Par contre mon Himalayan, un jour, pourrait faire du tout chemin.
Mais je n'insiste pas trop parce qu'à en faire trop dans le démarquage on en deviendrait snob. Juste avant d'être intégriste.
Sans rancune Astérix ! :D

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: himalayan 410.lu

Messagepar jipounet » 08 avr. 2019, 13:18

Brian Wilson a écrit :Tu confonds le snobisme et le fait que nous sommes baignés depuis l'enfance dans une culture anglo-saxonne ou américaine qui fait que Brian Wilson, par exemple, fait partie de mon univers (et de celui d'autres anciens) au même titre que Brassens ou d'autres.
Et si Brassens m'a fait vibrer, il n'a jamais écrit une chanson comme celle de Brian qu'on pourrait rapprocher de nos chères motos.
Il n'a jamais écrit "Good vibrations"...
Et moi je n'arrive pas à dire "je t'envoie un mel".
Je continue de dire "je t'envoie un mail". Par contre mon Himalayan, un jour, pourrait faire du tout chemin.
Mais je n'insiste pas trop parce qu'à en faire trop dans le démarquage on en deviendrait snob. Juste avant d'être intégriste.
Sans rancune Astérix ! :D


"mel" (beurk !) est une transcription phonétique de "mail". Le mot officiel est "courriel" et bien plus approprié que "mel" (re-beurk !) :boire: .

Et pour continuer sur les performances de l'himalayan par rapport à celle d'une classic, malgré les 3 poneys en moins :
moins de vibrations, vitesse de croisière légèrement plus élevée (90-100 km/h en continu sur le peu de routes autorisées, pointes à 110 km/h pour doubler plus rapidement en toute sécurité), et rétro-vision parfaite quelque soit la vitesse. Mais sans le charme de la Classic (ou de la Standard).

L'autoroute n'est pas le terrain de prédilection de l'Himalayan (de toute façon, quelque soit la moto ça doit être chiant de voir un long ruban de bitume presque droit pendant quelques heures de route), mais les 2x2 voies limitées à 110 sont accessibles tout comme les autoroutes urbaines
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: himalayan 410.lu

Messagepar druid » 08 avr. 2019, 17:39

Pour info, en anglais, un "mail" c'est un courrier postal.
Un courrier électronique est, en anglais, un "email", contraction de "electronic mail"

Le mot français pour remplacer "mail" est donc courrier.
Le mot français pour remplacer "email" est bien courriel comme le souligne Jipounet.( :super: )

Pour le reste, je ne vois pas ce que ce bon vieux Georges, ou les Beach Boys et leur mélodies sirupeuses viennent faire dans le débat.

Je constate simplement que bien que ton pseudo soit "Brian Wilson", et que tu aies du te fader en boucle "Lay down burden" ou "Can't wait too long", cela n'a pas suffi à enrichir ton "english vocabulary".

Moi, quand je ne sais pas, je m'abstiens.

Sans rancune, Brice de Venice beach, de Nice, d'Avignon ! :D

Et puis, au final, exprime toi comme tu le sens. Ça n'a pas d'importance. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.