Les franges, je commence à m'y habituer !
Quand aux moteurs fonte ... sur les bullets, comme sur les Harley, je suis 100 % pour !
Pour le coté authentique des Bullets, les "vraies" ... celles qui me faisaient râver quand Higway 66, rue Championnet les sortaient de leur caisses en bois, directement importées d'Inde, avec de la paille pour les protéger et de la graisse pour ne pas qu'elles rouillent pendant leur longue traversée en bateau.
Et l'émotion, une fois sortie de sa caisse, dégraissée, montée ... quand le mécano la "faisait péter" pour la première fois ! ...
Et l'affiche, en vitrine du magasin, représentant une 350 Bullet, avec en sous-titre : "La dernière Anglaise" ... qui sonnait dans mon esprit comme "sauvez moi !" ... ou "adoptez moi".
Sur que j'en ai rêvé, en passant tous les jours devant le magasin, pour me rendre à mon boulot, à 500 mètre de là !
Et les nouvelles Bullets, ce n'est plus pareil ... ça ne sent plus le 100 % fait main, la graisse, la fumée et la sueur.
Et puis le coté "championne du concours Lépine avec son reniflar qui venait graisser la chaine, son volt-mètre qui servait aussi a trouver le point de compression, son moteur où tout le fonctionnement interne était présenté à l'extérieur, sa petite pédale de mise au pont mort automatique, avec une petite flèche pour indiquer le rapport engagé etc ...
A l'époque, je regardais les Harley comme des frimeuses, la vraie moto pour moi c'était la Bullet !
Mais à chaque fois, la raison l'a emporté.
Donc pour les Harley, c'est un peu pareil ... les moteurs fonte sont les seul à avoir le vrai, l'authentique, le légendaire "bruit Harley".
Il s'agit d'un bruit de cheval au galop, inimitable, mais seulement sur les moteurs fonte.
Sur les moteurs "évolution", ça ne le fait presque pas.
Sur la mienne, elle le fait uniquement à froid, tant qu'elle tourne sous starter.