Non, décidément, ce n'est toujours pas une Bullet !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Non, décidément, ce n'est toujours pas une Bullet !

Messagepar olivier du 94 » 21 oct. 2007, 22:00

Ca y est ... les gars de HD SHOP ont trouvé la cause de ma fuite d'essence sur le carbu !

(C'était un joint fendu, tout en bas du carbu, qui n'empêchait plus l'essence de remonter autour des tiges de l'accélérateur).
Maintenant, c'est "Nickel", plus besoin de nettoyer les chromes à chaque arrêt et plus besoin de fermer le robinet dès le contact coupé.

Ils m'ont aussi changé le pneu avant, et j'ai fait un essai de franges sur les leviers de freins et embrayage.
Sur un sportst ... ça fait pas aussi bien que sur ... (au hasard) ... un Softail Héritage !
Ca m'amuse, mais je ne vais peut-être pas les garder, pour conserver un aspect fin et dépouillé à la moto.

Aaaahhhh les chromes !!!

Image

Image

Et pour le coté "dépouillé" de l'engin :

Image
[/img]
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 21 oct. 2007, 22:04

Tout de même, malgré les apparences, elle a 17 ans et elle sera bientôt une vraie vieille !

D'ailleurs, chez le concessionnaire Harley, on me fait bien comprendre que c'est plus l'affaire des vieux mécanos ... et que les nouveaux modèles sont ... à envisager sérieusement, ce qui n'est pas du tout ma démarche.

Image

Image

Image

... J'espère que vous avez remarqué le reflet du photographe dans le carter de la dernière image !

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 oct. 2007, 08:53

j'aime pas les nouveaux sportster avec le moteur sur caouthcou
t'as une vraie ... et superbe

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 22 oct. 2007, 17:37

:D les franches lui vont bien surtout si toi aussi tu as la veste!
garde là comme elle est elle a plus de valeur que les nouveaux modéle, un peu comme nos fontes :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 23 oct. 2007, 22:23

Les franges, je commence à m'y habituer !

Quand aux moteurs fonte ... sur les bullets, comme sur les Harley, je suis 100 % pour !

Pour le coté authentique des Bullets, les "vraies" ... celles qui me faisaient râver quand Higway 66, rue Championnet les sortaient de leur caisses en bois, directement importées d'Inde, avec de la paille pour les protéger et de la graisse pour ne pas qu'elles rouillent pendant leur longue traversée en bateau.

Et l'émotion, une fois sortie de sa caisse, dégraissée, montée ... quand le mécano la "faisait péter" pour la première fois ! ...

Et l'affiche, en vitrine du magasin, représentant une 350 Bullet, avec en sous-titre : "La dernière Anglaise" ... qui sonnait dans mon esprit comme "sauvez moi !" ... ou "adoptez moi".

Sur que j'en ai rêvé, en passant tous les jours devant le magasin, pour me rendre à mon boulot, à 500 mètre de là !

Et les nouvelles Bullets, ce n'est plus pareil ... ça ne sent plus le 100 % fait main, la graisse, la fumée et la sueur.
Et puis le coté "championne du concours Lépine avec son reniflar qui venait graisser la chaine, son volt-mètre qui servait aussi a trouver le point de compression, son moteur où tout le fonctionnement interne était présenté à l'extérieur, sa petite pédale de mise au pont mort automatique, avec une petite flèche pour indiquer le rapport engagé etc ...

A l'époque, je regardais les Harley comme des frimeuses, la vraie moto pour moi c'était la Bullet !

Mais à chaque fois, la raison l'a emporté.

Donc pour les Harley, c'est un peu pareil ... les moteurs fonte sont les seul à avoir le vrai, l'authentique, le légendaire "bruit Harley".

Il s'agit d'un bruit de cheval au galop, inimitable, mais seulement sur les moteurs fonte.

Sur les moteurs "évolution", ça ne le fait presque pas.
Sur la mienne, elle le fait uniquement à froid, tant qu'elle tourne sous starter.

Image

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 26 oct. 2007, 23:32

cose a écrit ::D les franches lui vont bien surtout si toi aussi tu as la veste!
garde là comme elle est elle a plus de valeur que les nouveaux modéle, un peu comme nos fontes :D

... Euuuhhh ... Pour la veste : j'ai trouvé le "déguisement complet" cet été :

Image

Manque plus que le drapeau Américain ! :lol:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 26 oct. 2007, 23:55

Les franges, encore, c'est pratique pour éloigner les mouches, d'après mon oncle du Tarn et Garonne qu'en avait mis à la place de sa porte de cusine (très jolies, en plastique multicolor)… mais pour le drapeau ricain, là, fais gaffe : tu vas les attirer !

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 27 oct. 2007, 03:32

Bon Olivier, c'est bien beau tout ça, le twin, les franges, le chapeau... mais as tu commencé à économiser pour ta future Belette fonte d'occaze ? 8)
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 27 oct. 2007, 07:51

Marco a écrit :Les franges, encore, c'est pratique pour éloigner les mouches, d'après mon oncle du Tarn et Garonne qu'en avait mis à la place de sa porte de cusine (très jolies, en plastique multicolor)… mais pour le drapeau ricain, là, fais gaffe : tu vas les attirer !

:lol: :lol: :lol: Bien dit !

Blague à part, les franges en bout de guidon, je trouve celà sympa sur un Softail Héritage, par exemple ...

Sur un Sportst, c'est esthétiquement mal vu, ça nuit à l'esprit "dépouillé" de l'engin.

En revanche, ce qui me plaît, c'est le coté "provoc" et "too much" de l'ensemble.

Le coté : "celle-là, elle est pas pareil", elle étonne, ... mais détonne !

... Effectivement, il ne me manque plus qu'un grand drapeau Américain ... mais un vrai grand drapeau, à faire flotter au vent au sein de l'agglomération parisienne.

Je suis intérieurement mort de rire, parceque c'est en contraste total avec ma personnalité quotidienne, plutôt discrète, et une indifférence plutot marquée vis à vis des USA.
Modifié en dernier par olivier du 94 le 27 oct. 2007, 07:56, modifié 2 fois.

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 27 oct. 2007, 07:54

Nelska a écrit :Bon Olivier, c'est bien beau tout ça, le twin, les franges, le chapeau... mais as tu commencé à économiser pour ta future Belette fonte d'occaze ? 8)

... Manque de bol, j'ai du louper celle de Knut à quelques jours près.
Ca ma'aurait bien tenté d'acheter la sienne, même si elle n'était pas une Deluxe.

Bon ... qui me propose la sienne ?

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 oct. 2007, 09:54

Knut avait fiabilisé pas mal de trucs je crois.
JacquesD

Topic author
olivier du 94

Messagepar olivier du 94 » 27 oct. 2007, 10:25

Ben oui, et il y a bien longtemps, il aurait été éventuellement intéressé à échanger sa Bullet contre ma Kawa ER5.

... Puis le temps a passé, et un jour, par hasard, je suis passé sur le site, et il venait juste de vendre sa moto quekques jours au paravent.

Pour moi, c'est dommage, je suis persuadé que l'acheterur de la moto de knut a fait la meilleure affaire possible pour une Bullet d'occase.

Elle devait être parfaitement rôdée et choyée et bien plus fiable qu'une neuve. ... En plus, Knut assurait une sorte de SAV sur sa machine ... le rêve !

bob13600

juste pour Olivier

Messagepar bob13600 » 30 nov. 2007, 11:56

Bonjour,
mon Ex (maitresse)
Image
Image :oops:
plus de 20 ans ensemble, vaincu par le poids

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 30 nov. 2007, 12:42

Tout de même, malgré les apparences, elle a 17 ans et elle sera bientôt une vraie vieille !

D'ailleurs, chez le concessionnaire Harley, on me fait bien comprendre que c'est plus l'affaire des vieux mécanos ... et que les nouveaux modèles sont ... à envisager sérieusement, ce qui n'est pas du tout ma démarche.

Est que ça veux dire que les concessionnaires ne sont plus aptes à reparer une bécane de plus de 15 ans !!!!!!! :) :)
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 nov. 2007, 13:05

Non,
Cela veut simplement dire qu'ils ne sont pas là pour réparer mais simplement pour te vendre une bécane neuve, le reste ! . . . :twisted:

Avec cette mentalité on vend des préservatifs ou des sandwiches qui par définition sont à usage unique (enfin en principe). :lol:

Le rêve de tous ces marchands, vendre des trucs pour lesquels les clients font la queue la nuit devant la porte (comme le dernier téléphone qui est sorti cette semaine). Si j'étais vendeur je serais heureux avec de tels gogos comme clients. :wink:
JacquesD