[29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
tibal26
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2018, 14:15
Votre moto : Continental GT (CGT)
Prénom : Thibaut
Localisation : Entre Nantes et la Bretagne.
Contact :

Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Messagepar tibal26 » 04 juin 2018, 11:56

Hi guys,

Je voulais savoir si cet accessoire à ajouter au niveau des suspensions nécessite de tout démonter ?

http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/front-forks/32743

Avatar du membre

Ded31
Membre RA 2018
Messages : 17208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 Racer.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Messagepar Ded31 » 04 juin 2018, 12:42

Tout démonter quoi ?
La fourche oui, pour le reste (moteur, circuit électrique et autre) c'est pas la peine.
faut bien tomber les tubes pour y enquiller les cailloux de choux !!!
Maintenant, c'est pas la peine de les vidanger (les tubes).
C'est pour ça que ton expression "tout démonter" ne signifie pas grand chose.

;)
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé !!! (Groucho Marx)
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2018
Messages : 1083
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XJR 1300 + MZ 250
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Messagepar Torque » 04 juin 2018, 13:03

Les soufflets ne peuvent pas s'enfiler par le bas.
Il faut soulever ta moto avec un crick ou un C Lift pour libérer la roue avant.
Enlever la roue et le disque ( sans toucher à ta poignée de frein)...
Desserre les tubes dans les Tés.
Les sortir délicatement en huilant au w40.
Enfiler tes soufflets et refaire l'inverse.
Ce n'est pas compliqué, il faut de la méthode, un peu de temps ( une après-midi) et surtout de quoi soulever proprement ta moto.

Dans les catalogues de pièces pour américaines il existait des soufflets fendus qu'on recollait ensuite mais c'est douteux.

Avatar du membre

jipounet
le moteur tourne bien
Messages : 1634
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Messagepar jipounet » 04 juin 2018, 15:12

Sur ma CGT, j'ai installé ces soufflets pour éviter qu'un gravillon vienne éclater le chrome des tubes de fourche dans la zone de travail des tubes(c'est déjà arrivé à un copain...). J'ai cependant fait un petit trou pour que le soufflet ne se ratatine pas sur lui même lorsque la fourche est en extension

Avatar du membre

Topic author
tibal26
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2018, 14:15
Votre moto : Continental GT (CGT)
Prénom : Thibaut
Localisation : Entre Nantes et la Bretagne.
Contact :

Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Messagepar tibal26 » 17 juil. 2018, 19:48

Hello la compagnie.

Voila quelques sorties avec la belle rouge. Un vrai plaisir.
Je suis comblé.
Seules deux petites choses minimes viennent m’embêter un peu.
Premier point je pense que ma batterie est à changer. Il m'arrive souvent de caler en entrée de rond point :017: Si je mets un bout coup d'accélérateur ça coupe et si j'accélère doucement ça coupe aussi. Je me demande à cause de quoi ça peut être dû ? Est-ce que la batterie qui part moment à besoin d'un coup de booster pour démarrer pourrait en être la cause ?

Et second point j'ai le kick qui semble avoir été tordu. Pourtant on pourrait s'attendre à du costaud mais il me gêne quand je roule, sur la photo page 1 vous pouvez voir à quel point il ressort. Et quand je le déplie il se trouve quasiment au niveau du cale pied, sans être parallèle à celui-ci. C'est donc moyen pour l'utiliser. Est-ce un problème connu ? :017: Trouve t'on des kicks à vendre ?

Avatar du membre

j-j
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2016, 10:43
Votre moto : Continental GT (CGT)
Modèle de votre autre moto : bullet standard vert anglais
Prénom : jean-jacques
Localisation : alsace

Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Messagepar j-j » 17 juil. 2018, 21:23

bonsoir , effectivement ton kick sur la photo vue de derrière , sort beaucoup trop .le caoutchouc sur le mienne est a 6cm du cylindre quand il est replié .

Avatar du membre

Gael
Membre RA 2018
Messages : 491
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Un jour peut être...
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Messagepar Gael » 17 juil. 2018, 21:29

Pour le nettoyage de ma moto, j'utilise une pincée d'amour, de l'eau claire et une tonne de patience....le résultat est impeccable si on ne se laisse pas déborder, soit après chaque sortie! (moi je le fais AVANT chaque sortie histoire d'être en habits de lumière!)
J'ai trois cartons de micros fibre, du sale, moyen sale au propre, selon les endroits! Je sais, je suis un psychopathe!!! Une cire de finition pour les peintures, ça approfondi la couleur, et hop! Ah oui, Belgom chrome et Belgom alu sont mes amis mais attention, ce sont des polish; c'est bien, en abuser ça craint!
De plus comme il a été dit au dessus, ce ne sont pas les chromes qui te ramènent à la maison, mais quelle classe quand même quand ça brille! Enfin moi j'aime ça, surtout avec ce genre de bécane, car avant, avec mon 600XT, ben c'était quand il était crado qu'il était classe! :036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Topic author
tibal26
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2018, 14:15
Votre moto : Continental GT (CGT)
Prénom : Thibaut
Localisation : Entre Nantes et la Bretagne.
Contact :

Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Messagepar tibal26 » 18 juil. 2018, 21:50

Merci pour les retours.
Je joins des photos pour cette histoire de kick, mais après avoir regardé des vidéos de CGT, il ne me semble vraiment pas à sa place.

Image


Et le voici déplié :

Image

Image

Avatar du membre

jipounet
le moteur tourne bien
Messages : 1634
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Messagepar jipounet » 20 juil. 2018, 15:50

La butée de la pédale de kick serait elle usée ?

Avatar du membre

Ex-Gromono
Membre RA 2018
Messages : 582
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard B5 / Transalp 600 Xlv
Prénom : Michel
Localisation : Sur une île reliée à la terre.

Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Messagepar Ex-Gromono » 20 juil. 2018, 16:12

Ne serait-il point simplement tordu ?
"Nous sommes tous sujets à dire des âneries"

Avatar du membre

jipounet
le moteur tourne bien
Messages : 1634
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Messagepar jipounet » 21 juil. 2018, 08:53

Un alliage 50% acier, 25% carton et 25% chewing-gum ?

:larme:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2018
Messages : 15792
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : Pas de moto
Localisation : Somewhere in between

Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Messagepar druid » 21 juil. 2018, 13:57

Le kick des EFI est plus un accessoire qu'autre chose, puisqu'elles sont équipées d'un démarreur électrique.
Le constructeur indien a dû penser, à juste titre, que le dit kick ne servirait pas souvent, voire jamais, et l'a fabriqué en cochonium ou en boites de Coca recyclées.

Le machin a tendance a se tordre, rien qu'en le regardant. :D

Bref, le kick de ta pétoire est tordu, rien de plus.

Avatar du membre

Norton47
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 374
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Moto-Guzzi V5o II 1978
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Messagepar Norton47 » 21 juil. 2018, 17:31

Le kick des EFI est plus un accessoire qu'autre chose, puisqu'elles sont équipées d'un démarreur électrique.
Le constructeur indien a dû penser, à juste titre, que le dit kick ne servirait pas souvent, voire jamais, et l'a fabriqué en cochonium ou en boites de Coca recyclées.


Quoique... Moi qui n'utilise quasiment jamais le démarreur, mon kick est en parfait état... après plus de 5 ans d'utilisation... Le tien a dû prendre un méchant coup ou a servi de démonte-pneu! :blink:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

Topic author
tibal26
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2018, 14:15
Votre moto : Continental GT (CGT)
Prénom : Thibaut
Localisation : Entre Nantes et la Bretagne.
Contact :

Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Messagepar tibal26 » 03 août 2018, 09:28

J'ai commencé à le redresser sans le chauffer pour ne pas l'abimer (chrome), mais sans matériel autre que des outils basiques c'est assez limite. Je vais aller déplier tout ça chez un spécialiste.
Démarrer avec le kick c'est tellement cool que je ne me vois pas faire autrement.

Avatar du membre

WillBrequin
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 262
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 ; Honda Monkey 125cc
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535

Messagepar WillBrequin » 03 août 2018, 10:49

C'est cool quand la compression n'est pas trop élevée. Parce que sinon, ça peut être une vraie galère... quand les températures atteignent les sommets que nous connaissons actuellement :capitule: