[29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
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[29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Il est venu le temps de vous présenter ma CGT535 qui a comme particularité d'avoir l'échappement Euro 2, les rétroviseurs alu brossé, la cocarde pour l'assurance et une plaque gravée RE sur mesure du plus bel effet. Je n'ai pas de photo dans sa globalité, mais voici déjà un aperçu.
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Moto lavée, décontaminée, lustrée et cirée pour les parties peintes avec des produits duragloss.
Le rouge c'est beau quand ça brille. Par contre je découvre la galère de l'entretien des parties basses après avoir roulé sur des routes de campagne humide.
A ce sujet, vous lavez vos motos au jet haute pression ? au jet ? ou sans eau ?
Perso j'ai opté pour du optimum no rinse mais pour les parties basses, j'avoue qu'un petit coup de douchette m'aurais surement fait gagner du temps.
Le rouge c'est beau quand ça brille. Par contre je découvre la galère de l'entretien des parties basses après avoir roulé sur des routes de campagne humide.
A ce sujet, vous lavez vos motos au jet haute pression ? au jet ? ou sans eau ?
Perso j'ai opté pour du optimum no rinse mais pour les parties basses, j'avoue qu'un petit coup de douchette m'aurais surement fait gagner du temps.
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Sanzo ...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
tibal26 a écrit :...vous lavez vos motos au jet haute pression ? au jet ? ou sans eau ?...
Jamais de jet haute pression sur nos mécaniques, malheureux, ça bouzille tout !
Le Kärcher, faut laisser ça à Sarkozy (qui n'a jamais dû en utiliser un de sa vie) ou aux engins militaires (les trucs kaki en général).
Une moto (et surtout nos Enfield), ça se lave en douceur. Depuis des années, je lave les miennes avec de l'eau tiède dans un sceau et du produit à vaisselle.
Je commence par le haut et la carrosserie à l'éponge douce (ainsi, ce qui coule va mouiller le bas et ramollir la saleté séchée) et je descends progressivement. Comme pour la vaisselle, tu commences par le plus propre et tu finis par le plus sale.
Les parties sales (bas de cadre, dessous de carters), je les brosse à la brosse en nylon (genre brosse à chiottes) et les parties plus nobles, comme les jantes, les rayons de roues, les étriers de frein et les ailettes du cylindre, je les brosse avec une brosse-pinceau à poils longs, genre brosse à encoller le papier-peint.
Au fur et à mesure, je rince à l'arrosoir (rempli à l'eau de pluie, c'est moins calcaire).
Quand tout est lavé et rincé, je repasse toutes les parties accessibles en frottant à la peau de chamois humidifiée dans de l'eau propre.
Quand c'est fait, je m'arrange pour aller faire un tour avec la moto, histoire de finir de la sécher au vent et à la chaleur du moteur.
Voilà... facile à faire et peu onéreux, mais ça demande un peu de temps. L'avantage, c'est que c'est un lavage "de près" et ça permet de déceler un suintement, une vis qui se barre, un fil qui branle...
Un bon truc pour décrasser la jante AR crouteuse de graisse à chaîne, c'est un vieux gant de toilette trempé de white-spirit et rincer aussitôt à l'eau claire.
Si tu aimes le "fini brillant", tu peux recourir à des pommades genre polish ou lustrant (mais ça use vernis et peintures), ces produits étant vendus à prix d'or. Si tu préfères un fini satiné et plus roots, tu repasses tout simplement au sopalin enduit d'huile de vaseline, ce qui lubrifiera la moto.
Tu peux aussi ne rien mettre, sachant qu'au final, c'est pas les chromes qui te ramènent à la maison...
Par contre, l'usage du Kärcher peut vite conduire à la panne (flotte dans le circuit électrique, destruction des roulements, des joints, etc...)
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Çà ne me serait pas venu à l'esprit mais on voit ce genre de vidéo sur le net, ça doit être génial aussi de ne pas être soucieux . Ok pour le seau d'eau, c'est ainsi que je comptais procéder. Mais j'avoue que pour les recoins des parties basses, je suis preneur de bonnes astuces.
Merci pour l'astuce de l'arrosoir.
Après le detailling auto, je vais pouvoir m'abonner au detailling moto.
Pour le liquide vaisselle j'ai lu que ce dernier avait tendance à assécher la peinture.
Merci pour l'astuce de l'arrosoir.
Après le detailling auto, je vais pouvoir m'abonner au detailling moto.
Pour le liquide vaisselle j'ai lu que ce dernier avait tendance à assécher la peinture.
Modifié en dernier par tibal26 le 29 mai 2018, 17:04, modifié 1 fois.
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Marco a écrit :tibal26 a écrit :...vous lavez vos motos au jet haute pression ? au jet ? ou sans eau ?...
Jamais de jet haute pression sur nos mécaniques, malheureux, ça bouzille tout !
Le Kärcher, faut laisser ça à Sarkozy (qui n'a jamais dû en utiliser un de sa vie) ou aux engins militaires (les trucs kaki en général).
Une moto (et surtout nos Enfield), ça se lave en douceur. Depuis des années, je lave les miennes avec de l'eau tiède dans un sceau et du produit à vaisselle.
Je commence par le haut et la carrosserie à l'éponge douce (ainsi, ce qui coule va mouiller le bas et ramollir la saleté séchée) et je descends progressivement. Comme pour la vaisselle, tu commences par le plus propre et tu finis par le plus sale.
Les parties sales (bas de cadre, dessous de carters), je les brosse à la brosse en nylon (genre brosse à chiottes) et les parties plus nobles, comme les jantes, les rayons de roues, les étriers de frein et les ailettes du cylindre, je les brosse avec une brosse-pinceau à poils longs, genre brosse à encoller le papier-peint.
Au fur et à mesure, je rince à l'arrosoir (rempli à l'eau de pluie, c'est moins calcaire).
Quand tout est lavé et rincé, je repasse toutes les parties accessibles en frottant à la peau de chamois humidifiée dans de l'eau propre.
Quand c'est fait, je m'arrange pour aller faire un tour avec la moto, histoire de finir de la sécher au vent et à la chaleur du moteur.
Voilà... facile à faire et peu onéreux, mais ça demande un peu de temps. L'avantage, c'est que c'est un lavage "de près" et ça permet de déceler un suintement, une vis qui se barre, un fil qui branle...
Un bon truc pour décrasser la jante AR crouteuse de graisse à chaîne, c'est un vieux gant de toilette trempé de white-spirit et rincer aussitôt à l'eau claire.
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Non, le sceau c'est pour attester du travail bien fait
Moi j'utilise uniquement un micro fibre humide. Rarement de produit, de toutes façons la moto elle est pas sous vitrine hein !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Yes, la microfibre à poil long c'est le top. Même pour le séchage, je privilégie cette dernière vs une peau de chamois qui peut faire des micros rayures si le travail précédent n'a pas effectué de manière impeccable.
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Marco a écrit :Je commence par le haut et la carrosserie à l'éponge douce (ainsi, ce qui coule va mouiller le bas et ramollir la saleté séchée) et je descends progressivement.
Idem, j'enlève le haut... puis le bas !
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Ben, dans le Vulconenette y'a des vrai morceaux de microfibres !
Py ça consomme pas d'eau et ça brille bien.
Ça marche sur tout, plastoc, cuir peinture chrome, alu....
Avec Vulconette ta moto elle est chouette !
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
De plus... un nettoyage à la mano permet une inspection détaille de la moto et une connaissance de tous ses petits détails.
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Voui avec vulconette c'est net ! j'utilise aussi
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
jadisenhiver a écrit :Voui avec vulconette c'est net ! j'utilise aussi
idem pour moi avec vulconette c'est tout nickel
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Torque a écrit :De plus... un nettoyage à la mano permet une inspection détaille de la moto et une connaissance de tous ses petits détails.
Yes, ça m'a permis de me rendre compte que les clignos sont vraiment cheep, j'en ai deux quasiment cassés.
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Ded31 a écrit :...
Avec Vulconette ta moto elle est chouette !
Vulconette Vulcanet, ... sur le net, c'est net, y jouent pas des castagnettes ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Pour seulement quelques roros :
Jantes souillées de graisse : WD 40 ( et on ne frotte pas, on essuie simplement)
Pour le sale : Lingettes de chez LIDL
Pour le peu sale ou pour la brillance et protection : Fée du logis
Jantes souillées de graisse : WD 40 ( et on ne frotte pas, on essuie simplement)
Pour le sale : Lingettes de chez LIDL
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