[29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Hi guys,
Je voulais savoir si cet accessoire à ajouter au niveau des suspensions nécessite de tout démonter ?
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/front-forks/32743
Je voulais savoir si cet accessoire à ajouter au niveau des suspensions nécessite de tout démonter ?
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Tout démonter quoi ?
La fourche oui, pour le reste (moteur, circuit électrique et autre) c'est pas la peine.
faut bien tomber les tubes pour y enquiller les cailloux de choux !!!
Maintenant, c'est pas la peine de les vidanger (les tubes).
C'est pour ça que ton expression "tout démonter" ne signifie pas grand chose.
La fourche oui, pour le reste (moteur, circuit électrique et autre) c'est pas la peine.
faut bien tomber les tubes pour y enquiller les cailloux de choux !!!
Maintenant, c'est pas la peine de les vidanger (les tubes).
C'est pour ça que ton expression "tout démonter" ne signifie pas grand chose.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Les soufflets ne peuvent pas s'enfiler par le bas.
Il faut soulever ta moto avec un crick ou un C Lift pour libérer la roue avant.
Enlever la roue et le disque ( sans toucher à ta poignée de frein)...
Desserre les tubes dans les Tés.
Les sortir délicatement en huilant au w40.
Enfiler tes soufflets et refaire l'inverse.
Ce n'est pas compliqué, il faut de la méthode, un peu de temps ( une après-midi) et surtout de quoi soulever proprement ta moto.
Dans les catalogues de pièces pour américaines il existait des soufflets fendus qu'on recollait ensuite mais c'est douteux.
Il faut soulever ta moto avec un crick ou un C Lift pour libérer la roue avant.
Enlever la roue et le disque ( sans toucher à ta poignée de frein)...
Desserre les tubes dans les Tés.
Les sortir délicatement en huilant au w40.
Enfiler tes soufflets et refaire l'inverse.
Ce n'est pas compliqué, il faut de la méthode, un peu de temps ( une après-midi) et surtout de quoi soulever proprement ta moto.
Dans les catalogues de pièces pour américaines il existait des soufflets fendus qu'on recollait ensuite mais c'est douteux.
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Sur ma CGT, j'ai installé ces soufflets pour éviter qu'un gravillon vienne éclater le chrome des tubes de fourche dans la zone de travail des tubes(c'est déjà arrivé à un copain...). J'ai cependant fait un petit trou pour que le soufflet ne se ratatine pas sur lui même lorsque la fourche est en extension
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Hello la compagnie.
Voila quelques sorties avec la belle rouge. Un vrai plaisir.
Je suis comblé.
Seules deux petites choses minimes viennent m’embêter un peu.
Premier point je pense que ma batterie est à changer. Il m'arrive souvent de caler en entrée de rond point Si je mets un bout coup d'accélérateur ça coupe et si j'accélère doucement ça coupe aussi. Je me demande à cause de quoi ça peut être dû ? Est-ce que la batterie qui part moment à besoin d'un coup de booster pour démarrer pourrait en être la cause ?
Et second point j'ai le kick qui semble avoir été tordu. Pourtant on pourrait s'attendre à du costaud mais il me gêne quand je roule, sur la photo page 1 vous pouvez voir à quel point il ressort. Et quand je le déplie il se trouve quasiment au niveau du cale pied, sans être parallèle à celui-ci. C'est donc moyen pour l'utiliser. Est-ce un problème connu ? Trouve t'on des kicks à vendre ?
Voila quelques sorties avec la belle rouge. Un vrai plaisir.
Je suis comblé.
Seules deux petites choses minimes viennent m’embêter un peu.
Premier point je pense que ma batterie est à changer. Il m'arrive souvent de caler en entrée de rond point Si je mets un bout coup d'accélérateur ça coupe et si j'accélère doucement ça coupe aussi. Je me demande à cause de quoi ça peut être dû ? Est-ce que la batterie qui part moment à besoin d'un coup de booster pour démarrer pourrait en être la cause ?
Et second point j'ai le kick qui semble avoir été tordu. Pourtant on pourrait s'attendre à du costaud mais il me gêne quand je roule, sur la photo page 1 vous pouvez voir à quel point il ressort. Et quand je le déplie il se trouve quasiment au niveau du cale pied, sans être parallèle à celui-ci. C'est donc moyen pour l'utiliser. Est-ce un problème connu ? Trouve t'on des kicks à vendre ?
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
bonsoir , effectivement ton kick sur la photo vue de derrière , sort beaucoup trop .le caoutchouc sur le mienne est a 6cm du cylindre quand il est replié .
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Pour le nettoyage de ma moto, j'utilise une pincée d'amour, de l'eau claire et une tonne de patience....le résultat est impeccable si on ne se laisse pas déborder, soit après chaque sortie! (moi je le fais AVANT chaque sortie histoire d'être en habits de lumière!)
J'ai trois cartons de micros fibre, du sale, moyen sale au propre, selon les endroits! Je sais, je suis un psychopathe!!! Une cire de finition pour les peintures, ça approfondi la couleur, et hop! Ah oui, Belgom chrome et Belgom alu sont mes amis mais attention, ce sont des polish; c'est bien, en abuser ça craint!
De plus comme il a été dit au dessus, ce ne sont pas les chromes qui te ramènent à la maison, mais quelle classe quand même quand ça brille! Enfin moi j'aime ça, surtout avec ce genre de bécane, car avant, avec mon 600XT, ben c'était quand il était crado qu'il était classe!
J'ai trois cartons de micros fibre, du sale, moyen sale au propre, selon les endroits! Je sais, je suis un psychopathe!!! Une cire de finition pour les peintures, ça approfondi la couleur, et hop! Ah oui, Belgom chrome et Belgom alu sont mes amis mais attention, ce sont des polish; c'est bien, en abuser ça craint!
De plus comme il a été dit au dessus, ce ne sont pas les chromes qui te ramènent à la maison, mais quelle classe quand même quand ça brille! Enfin moi j'aime ça, surtout avec ce genre de bécane, car avant, avec mon 600XT, ben c'était quand il était crado qu'il était classe!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Merci pour les retours.
Je joins des photos pour cette histoire de kick, mais après avoir regardé des vidéos de CGT, il ne me semble vraiment pas à sa place.
Et le voici déplié :
Je joins des photos pour cette histoire de kick, mais après avoir regardé des vidéos de CGT, il ne me semble vraiment pas à sa place.
Et le voici déplié :
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
La butée de la pédale de kick serait elle usée ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Ne serait-il point simplement tordu ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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- Royal participant
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Un alliage 50% acier, 25% carton et 25% chewing-gum ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
Le kick des EFI est plus un accessoire qu'autre chose, puisqu'elles sont équipées d'un démarreur électrique.
Le constructeur indien a dû penser, à juste titre, que le dit kick ne servirait pas souvent, voire jamais, et l'a fabriqué en cochonium ou en boites de Coca recyclées.
Quoique... Moi qui n'utilise quasiment jamais le démarreur, mon kick est en parfait état... après plus de 5 ans d'utilisation... Le tien a dû prendre un méchant coup ou a servi de démonte-pneu!
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
J'ai commencé à le redresser sans le chauffer pour ne pas l'abimer (chrome), mais sans matériel autre que des outils basiques c'est assez limite. Je vais aller déplier tout ça chez un spécialiste.
Démarrer avec le kick c'est tellement cool que je ne me vois pas faire autrement.
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
C'est cool quand la compression n'est pas trop élevée. Parce que sinon, ça peut être une vraie galère... quand les températures atteignent les sommets que nous connaissons actuellement
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Re: [29/44] [Tibal26] Présentation CGT535
La petite CGT a quitté son nid pour de nouvelles contrées. Je l'ai cédé par manque de place pour le moment. J'espère que ça changera rapidement pour craquer pour les Twins ou autre chose mais toujours dans ce style si plaisant.