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Recherches d'informations sur une RE d'après guerre

Posté : 11 juin 2018, 17:18
par Abi
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai récupéré la vieille Royal Enfield de mon grand père qui daterait de 1947. Malheureusement elle est en piteuse état et je n'ai aucune autre informations à son sujet. Un ami lui avait revendue ou donnée et se serait un modèle de l'armée Anglaise.
Mon plus gros problème est qu'à chaque fois que trouve une piste pour le modèle, il me manque un élément. Il faut savoir qu'elle est démontée depuis une grosse quarantaine (voir plus ) d'années.
Voici une liste des éléments qui la composent. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance : )
- Deux sorties d’échappements
- Silencieux style G350 de 1947
- Réservoir avec bouchon au milieu et autocollant "Royal Enfield" avec l'Union Jack de chaque coté
- Cadre semi rigide
- Aucun clignotant
- Freins arrière à gauche
- 4 vitesses
- Selle triangulaire sur ressorts
- "Selle" passager ( un petit rectangle ) sur le garde boue arrière
- Garde boue avant attaché directement sous le té de fourche ( pas a la roue )
- Freins a tambours

Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre

Posté : 11 juin 2018, 17:38
par jpv17
Bonjour. et :coucou:
Beau projet de restauration.
As tu regardé sur ce site ?
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/

Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre

Posté : 11 juin 2018, 17:44
par Torque
Une photo du puzzle ?

Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre

Posté : 11 juin 2018, 17:57
par Abi
jpv17 a écrit :Bonjour. et :coucou:
Beau projet de restauration.
As tu regardé sur ce site ?
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/


Merci beaucoup, c'est déjà une avancée considérable

Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre

Posté : 11 juin 2018, 18:04
par Abi
Torque a écrit :Une photo du puzzle ?


Les autres photos sont malheureusement trop volumineuses

Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre

Posté : 11 juin 2018, 18:16
par jean92
Un modèle 1947 deux sorties d'échappement apparaît dans cette vidéo à 1 min 30....
https://www.youtube.com/watch?v=r5V6e21JymI

Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre

Posté : 11 juin 2018, 19:10
par PRYT
À priori, il n'y a pas eu de 500 à double échappement modèle 1947. Je dis modèle car à l'époque les millésimes changeaient au salon d'Earl Court qui se tenait fin septembre début octobre.
Donc ça peut être un modèle 1948 sorti d'usine en octobre 1947.
Si les lignes d'échappements sont "normales" (= basses), il s'agit d'une J2 1948, avec effectivement le GB avant suspendu fixé sous le T inférieur.
Si les lignes sont hautes (genre scrambler), c'est un modèle 49.
En revanche, le cadre est totalement rigide (RE est passé du rigide à l'oscillant après guerre - 1947 - sans passer par la case coulissante), aucun modèle J ou J2 n'a eu le cadre oscillant.
Cela pourrait être un modèle de l'armée anglaise si elle avait une fourche à parallélogramme car la J2 (2 pour 2 sorties d'échappement) existe depuis 1939 (= sortie en octobre 1938).
Si elle a une télescopique d'origine (bas de fourreaux rapportés/vissés), c'est une 1948.
Il faudra attendre le modèle JS, la Bullet 500 sortie fin 1952, pour avoir un mono 500 suspendu.

Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre

Posté : 11 juin 2018, 20:49
par Jackymoto
Et les pots, c'est pour une moto allemande (original ou copie Wilman).

Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre

Posté : 11 juin 2018, 21:40
par nirlo
Si tes photos sont trop volumineuses mais que dispose d'un logiciel de traitement de photos (Adobe ou autre), tu peux les réduire en 800 par 600. Avec de telles dimensions elles passent.

Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre

Posté : 13 juin 2018, 08:42
par Abi
PRYT a écrit :À priori, il n'y a pas eu de 500 à double échappement modèle 1947. Je dis modèle car à l'époque les millésimes changeaient au salon d'Earl Court qui se tenait fin septembre début octobre.
Donc ça peut être un modèle 1948 sorti d'usine en octobre 1947.
Si les lignes d'échappements sont "normales" (= basses), il s'agit d'une J2 1948, avec effectivement le GB avant suspendu fixé sous le T inférieur.
Si les lignes sont hautes (genre scrambler), c'est un modèle 49.
En revanche, le cadre est totalement rigide (RE est passé du rigide à l'oscillant après guerre - 1947 - sans passer par la case coulissante), aucun modèle J ou J2 n'a eu le cadre oscillant.
Cela pourrait être un modèle de l'armée anglaise si elle avait une fourche à parallélogramme car la J2 (2 pour 2 sorties d'échappement) existe depuis 1939 (= sortie en octobre 1938).
Si elle a une télescopique d'origine (bas de fourreaux rapportés/vissés), c'est une 1948.
Il faudra attendre le modèle JS, la Bullet 500 sortie fin 1952, pour avoir un mono 500 suspendu.


Merci beaucoup vous avez résolu mon problème. Maintenant il va falloir la réparer pour vous la montrer :)

Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre

Posté : 13 juin 2018, 09:35
par PRYT
Mais encore ?
Fourche parfallèlo ou télescopique ? 1939 et suivant, ou 1947/48 ?

Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre

Posté : 13 juin 2018, 11:26
par Ded31
PRYT a écrit :Mais encore ?
Fourche parfallèlo ou télescopique ? 1939 et suivant, ou 1947/48 ?

Ho, t'es d'la police !!! :036:

:003:

Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre

Posté : 13 juin 2018, 11:42
par pinsole07
Ded31 a écrit :
PRYT a écrit :Mais encore ?
Fourche parfallèlo ou télescopique ? 1939 et suivant, ou 1947/48 ?

Ho, t'es d'la police !!! :036:
:003:

:MDR: :MDR: :MDR:

Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre

Posté : 13 juin 2018, 20:41
par filou
Ded31 a écrit :
PRYT a écrit :Mais encore ?
Fourche parfallèlo ou télescopique ? 1939 et suivant, ou 1947/48 ?

Ho, t'es d'la police !!! :036:

:003:

Oui, PRYT c'est la police de R.E. ;)