Bonjour à tous et à toutes,
j'ai récupéré la vieille Royal Enfield de mon grand père qui daterait de 1947. Malheureusement elle est en piteuse état et je n'ai aucune autre informations à son sujet. Un ami lui avait revendue ou donnée et se serait un modèle de l'armée Anglaise.
Mon plus gros problème est qu'à chaque fois que trouve une piste pour le modèle, il me manque un élément. Il faut savoir qu'elle est démontée depuis une grosse quarantaine (voir plus ) d'années.
Voici une liste des éléments qui la composent. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance : )
- Deux sorties d’échappements
- Silencieux style G350 de 1947
- Réservoir avec bouchon au milieu et autocollant "Royal Enfield" avec l'Union Jack de chaque coté
- Cadre semi rigide
- Aucun clignotant
- Freins arrière à gauche
- 4 vitesses
- Selle triangulaire sur ressorts
- "Selle" passager ( un petit rectangle ) sur le garde boue arrière
- Garde boue avant attaché directement sous le té de fourche ( pas a la roue )
- Freins a tambours
Recherches d'informations sur une RE d'après guerre
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7143
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre
Bonjour. et
Beau projet de restauration.
As tu regardé sur ce site ?
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/
Beau projet de restauration.
As tu regardé sur ce site ?
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre
Une photo du puzzle ?
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 11 juin 2018, 15:58
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre
jpv17 a écrit :Bonjour. et
Beau projet de restauration.
As tu regardé sur ce site ?
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/
Merci beaucoup, c'est déjà une avancée considérable
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 11 juin 2018, 15:58
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre
Torque a écrit :Une photo du puzzle ?
Les autres photos sont malheureusement trop volumineuses
- Fichiers joints
-
- IMG_5032.JPG (84.31 Kio) Vu 3214 fois
-
- IMG_5031.JPG (84.11 Kio) Vu 3214 fois
-
- IMG_5030.JPG (77.55 Kio) Vu 3214 fois
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1623
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : la queue lez yvelines - 78
Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre
Un modèle 1947 deux sorties d'échappement apparaît dans cette vidéo à 1 min 30....
https://www.youtube.com/watch?v=r5V6e21JymI
https://www.youtube.com/watch?v=r5V6e21JymI
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4456
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre
À priori, il n'y a pas eu de 500 à double échappement modèle 1947. Je dis modèle car à l'époque les millésimes changeaient au salon d'Earl Court qui se tenait fin septembre début octobre.
Donc ça peut être un modèle 1948 sorti d'usine en octobre 1947.
Si les lignes d'échappements sont "normales" (= basses), il s'agit d'une J2 1948, avec effectivement le GB avant suspendu fixé sous le T inférieur.
Si les lignes sont hautes (genre scrambler), c'est un modèle 49.
En revanche, le cadre est totalement rigide (RE est passé du rigide à l'oscillant après guerre - 1947 - sans passer par la case coulissante), aucun modèle J ou J2 n'a eu le cadre oscillant.
Cela pourrait être un modèle de l'armée anglaise si elle avait une fourche à parallélogramme car la J2 (2 pour 2 sorties d'échappement) existe depuis 1939 (= sortie en octobre 1938).
Si elle a une télescopique d'origine (bas de fourreaux rapportés/vissés), c'est une 1948.
Il faudra attendre le modèle JS, la Bullet 500 sortie fin 1952, pour avoir un mono 500 suspendu.
Donc ça peut être un modèle 1948 sorti d'usine en octobre 1947.
Si les lignes d'échappements sont "normales" (= basses), il s'agit d'une J2 1948, avec effectivement le GB avant suspendu fixé sous le T inférieur.
Si les lignes sont hautes (genre scrambler), c'est un modèle 49.
En revanche, le cadre est totalement rigide (RE est passé du rigide à l'oscillant après guerre - 1947 - sans passer par la case coulissante), aucun modèle J ou J2 n'a eu le cadre oscillant.
Cela pourrait être un modèle de l'armée anglaise si elle avait une fourche à parallélogramme car la J2 (2 pour 2 sorties d'échappement) existe depuis 1939 (= sortie en octobre 1938).
Si elle a une télescopique d'origine (bas de fourreaux rapportés/vissés), c'est une 1948.
Il faudra attendre le modèle JS, la Bullet 500 sortie fin 1952, pour avoir un mono 500 suspendu.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre
Et les pots, c'est pour une moto allemande (original ou copie Wilman).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre
Si tes photos sont trop volumineuses mais que dispose d'un logiciel de traitement de photos (Adobe ou autre), tu peux les réduire en 800 par 600. Avec de telles dimensions elles passent.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 11 juin 2018, 15:58
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre
PRYT a écrit :À priori, il n'y a pas eu de 500 à double échappement modèle 1947. Je dis modèle car à l'époque les millésimes changeaient au salon d'Earl Court qui se tenait fin septembre début octobre.
Donc ça peut être un modèle 1948 sorti d'usine en octobre 1947.
Si les lignes d'échappements sont "normales" (= basses), il s'agit d'une J2 1948, avec effectivement le GB avant suspendu fixé sous le T inférieur.
Si les lignes sont hautes (genre scrambler), c'est un modèle 49.
En revanche, le cadre est totalement rigide (RE est passé du rigide à l'oscillant après guerre - 1947 - sans passer par la case coulissante), aucun modèle J ou J2 n'a eu le cadre oscillant.
Cela pourrait être un modèle de l'armée anglaise si elle avait une fourche à parallélogramme car la J2 (2 pour 2 sorties d'échappement) existe depuis 1939 (= sortie en octobre 1938).
Si elle a une télescopique d'origine (bas de fourreaux rapportés/vissés), c'est une 1948.
Il faudra attendre le modèle JS, la Bullet 500 sortie fin 1952, pour avoir un mono 500 suspendu.
Merci beaucoup vous avez résolu mon problème. Maintenant il va falloir la réparer pour vous la montrer
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4456
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre
Mais encore ?
Fourche parfallèlo ou télescopique ? 1939 et suivant, ou 1947/48 ?
Fourche parfallèlo ou télescopique ? 1939 et suivant, ou 1947/48 ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25188
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre
PRYT a écrit :Mais encore ?
Fourche parfallèlo ou télescopique ? 1939 et suivant, ou 1947/48 ?
Ho, t'es d'la police !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14854
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre
Ded31 a écrit :PRYT a écrit :Mais encore ?
Fourche parfallèlo ou télescopique ? 1939 et suivant, ou 1947/48 ?
Ho, t'es d'la police !!!
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3756
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Recherches d'informations sur une RE d'après guerre
Ded31 a écrit :PRYT a écrit :Mais encore ?
Fourche parfallèlo ou télescopique ? 1939 et suivant, ou 1947/48 ?
Ho, t'es d'la police !!!
Oui, PRYT c'est la police de R.E.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.