Mon Electra Bullet 500
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Re: Mon Electra Bullet 500
fab le motard a écrit :j-j a écrit :sur la CG de ma standard c'est écrit que c'est une bulletclassic , pourquoi pas electra du moment que c'est une royal enfield
pareil ...
ben oui, +1
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Re: Mon Electra Bullet 500
Bosoir,
je ne sais pas si c'est le bon endroit, ne m'en veuillez pas SVP
Voilà, par ce bel après-midi, et après un mois sans faire de moto, je décide d'aller faire un tour, mon dos allant mieux.
je pars et fais à peu près 150 bornes quand soudain ma Bullet commence à brouter, je me dis, peut être la bougie qui perle, pas grave, dix minutes plus loin, rebelote, dix minutes après, dix de der, elle s'arrêt en plein virage, heureusement j'ai eu la place pour me garer en sécurité.
Plus de batterie, après vérification, la cosse du + cassée.
Bien sur je suis en plein Cantal, et pas de réseau.
Un gars super sympa s'arrête et me demande ce qui se passe, je lui explique et il retourne chez lui chercher une perceuse et forêts, j'ai percé un trou (merci Filou) dans le reste de la cosse qui m'a permis de repartir, en conduisant d'une main pendant que l'autre tenait la batterie.
Ma question quelles cosses montez-vous en lieu et place de celles d'origine SVP
j'espère que je ne vous ai pas soûlé avec mon histoire.
Un gros Merci à Aurélien, qui se reconnaîtra s'il lit ce post.(il y a encore des gars sympa sur les routes)
je ne sais pas si c'est le bon endroit, ne m'en veuillez pas SVP
Voilà, par ce bel après-midi, et après un mois sans faire de moto, je décide d'aller faire un tour, mon dos allant mieux.
je pars et fais à peu près 150 bornes quand soudain ma Bullet commence à brouter, je me dis, peut être la bougie qui perle, pas grave, dix minutes plus loin, rebelote, dix minutes après, dix de der, elle s'arrêt en plein virage, heureusement j'ai eu la place pour me garer en sécurité.
Plus de batterie, après vérification, la cosse du + cassée.
Bien sur je suis en plein Cantal, et pas de réseau.
Un gars super sympa s'arrête et me demande ce qui se passe, je lui explique et il retourne chez lui chercher une perceuse et forêts, j'ai percé un trou (merci Filou) dans le reste de la cosse qui m'a permis de repartir, en conduisant d'une main pendant que l'autre tenait la batterie.
Ma question quelles cosses montez-vous en lieu et place de celles d'origine SVP
j'espère que je ne vous ai pas soûlé avec mon histoire.
Un gros Merci à Aurélien, qui se reconnaîtra s'il lit ce post.(il y a encore des gars sympa sur les routes)
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Re: Mon Electra Bullet 500
Content pour toi Bulot de la bonne fin de cette histoire. Sinon j'ai pas la réponse à ta question, mais d'autres sauront, je pense, te conseiller.
Modifié en dernier par jpv17 le 15 août 2018, 22:02, modifié 1 fois.
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Re: Mon Electra Bullet 500
Tout dépends du style de ta batterie ? fait une photo des plots si tu peut !
Si tu n'à pas de pince à sertir , tu peut prendre ce type de cosse à visser
Si tu à un type de plots ronds, ce dont je doute , tu prends çà
Le mieux étant bien sur une cosse comme celle ci , avec une tite brasure à l'étain ...
Si tu n'à pas de pince à sertir , tu peut prendre ce type de cosse à visser
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Re: Mon Electra Bullet 500
Merci les gars, de plus rapides
je vais m'orienter vers la cosse à souder, je vais faire les deux + et - une panne de solutionné, en attendant la prochaine
Bonne soirée.
je vais m'orienter vers la cosse à souder, je vais faire les deux + et - une panne de solutionné, en attendant la prochaine
Bonne soirée.
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Re: Mon Electra Bullet 500
Tonton,
je te mets une photo des cosses et des plots de la batterie.
les cosses se montent sur les plots et tenus par des vis de 6mm
Merci
je te mets une photo des cosses et des plots de la batterie.
les cosses se montent sur les plots et tenus par des vis de 6mm
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Re: Mon Electra Bullet 500
Tonton,
je te mets une photo des cosses et des plots de la batterie.
les cosses se montent sur les plots et tenus par des vis de 6mm
Merci
je te mets une photo des cosses et des plots de la batterie.
les cosses se montent sur les plots et tenus par des vis de 6mm
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Re: Mon Electra Bullet 500
Oui dans ce cas il faut des cosses à sertir ou à souder ce qui est le plus sur , en attendant , celles d'origines semblent bien serties , tu peut faire durer un peu en y mettant une rondelle de chaque côtés ( petites rondelles cuivre c'est encore mieux ) !
Bonne bricole
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Re: Mon Electra Bullet 500
Le sertissage a tenu, c'est la patte de la cosse qui a pété, une cosse plus solide et pas de panne, c'est pourtant pas grand chose
Oui, je vais attendre un peu et suivre ton conseil, mettre des rondelles, en attendant de réfléchir à une solution définitive qui ne me laissera pas en rade pour Sorede.
Oui, je vais attendre un peu et suivre ton conseil, mettre des rondelles, en attendant de réfléchir à une solution définitive qui ne me laissera pas en rade pour Sorede.
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Re: Mon Electra Bullet 500
Le top c'est soudure étain , mais même là faut trouver des cosses de qualités ( marchand de tracteur si tu as vers chez toi ) ou sinon ici tout à tout ce qui faut .....https://www.classicautoelec.com/fr/144- ... e-batterie
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Re: Mon Electra Bullet 500
Tonton a écrit :Le top c'est soudure étain.....
Tonton, je ne voudrais pas te contredire (mais en fait si ), mais il est préférable niveau électrique (meilleure conductibilité) et mécanique (plus de souplesse) de sertir un contact plutôt que de l'étamer.
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Re: Mon Electra Bullet 500
+1 (même une brasure étain (tendre) avec les vibrations est une source de cassure)
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Cavanna.
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Topic author - Le moteur tourne bien
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Re: Mon Electra Bullet 500
Bon, après une bonne nuit de sommeil, je pensais avoir la solution, mais en fait ce sont des cosses coudées qu"il me faut,et assez longues, il n'y a pas suffisamment de place sans que les cosses ne touchent quelque chose, pourquoi faire simple?
je vais voir ce que je peux trouver, c'est pas encore gagné, mais un bulot c'est têtu
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