Page 1 sur 2

C'est pas une Enfield...

Posté : 06 juil. 2018, 17:41
par Dele
Salut tout le monde !

A l'origine à la recherche d'une Enfield (c'était la raison pour laquelle je me suis inscris ici ;) ) après être tombé amoureux de la marque, je me retrouve à faire des infidélités en ayant acheté une... Yamaha SR 400 :036: !

La raison est simple: c'était mon second choix de moto, or il se trouve qu'il y en avait une dans mon budget, de moins de 3 ans avec SEULEMENT 2100 Km et surtout à 12 Km de chez moi ! Autant vous dire qu'elle est "neuve", pas loin et donc dans ma fourchette de prix. Du coup j'ai foncé...

Un régal à conduire, moins coupleuse qu'une Enfield certes, peut-être un peu moins de sensations, mais qu'importe, après ma première petite balade de cet aprem je suis bien content :woot: !

Bref, un bon compromis parmi tous mes critères :super: !

Oh, quand même, une photo de la belle !

Image

Re: C'est pas une Enfield...

Posté : 06 juil. 2018, 18:01
par pinsole07
:oué:
Je suis content que tu soit content :) :) :)

Re: C'est pas une Enfield...

Posté : 06 juil. 2018, 18:04
par Ded31
Jolie machine !

:oué:

Re: C'est pas une Enfield...

Posté : 06 juil. 2018, 18:47
par ligérien
Belle, couleur d'origine ?

Re: C'est pas une Enfield...

Posté : 06 juil. 2018, 18:51
par jbt
C'est un super mono, certes un poil moins que la 500, mais vraiment agréable, et avec quand même plus de carafon que l'Enfield (sans parler de sa fiabilité!).
J'ai mis la mienne en vente, pour cause de mou dans l'genou, mais comme elle ne déchaîne pas les passions je crois que je vais la garder et c'est tant mieux!

Re: C'est pas une Enfield...

Posté : 06 juil. 2018, 19:09
par louis 911
même si c' est illégal le SR400 doit pouvoir se remonter en 500SR pour plus de peps

Re: C'est pas une Enfield...

Posté : 06 juil. 2018, 20:02
par jpv17
:super: Jolie moto, pis l'important c'est de se faire plaisir.

Re: C'est pas une Enfield...

Posté : 06 juil. 2018, 21:07
par Rycky73
Fais toi plaisir avant tout :oil:

Re: C'est pas une Enfield...

Posté : 06 juil. 2018, 22:47
par jbt
louis 911 a écrit :même si c' est illégal le SR400 doit pouvoir se remonter en 500SR pour plus de peps

Tout se fait, mais c'est la course qui change sur la 400, pas l'alésage...(ceci dit c'est encore plus discret...)

Re: C'est pas une Enfield...

Posté : 07 juil. 2018, 11:50
par Pequod
Elle est adorable. :super:

Re: C'est pas une Enfield...

Posté : 07 juil. 2018, 12:10
par jipounet
Félicitations
belle moto :oué:
Il ne reste plus qu'à recouvrir la couche d'apprêt gris d'une belle couleur
:oups:

Re: C'est pas une Enfield...

Posté : 07 juil. 2018, 13:10
par Dele
Je crois que vous avez tout dit ;) ! Merci à vous :) !

Oui, de ce que je sais c'est la couleur d'origine, le premier propriétaire (je suis quand même le 3ème !) a enlevé tous les autocollants et signes distinctifs (reste le YAMAHA gravé sur le bloc moteur). Quelques ptites modifs aussi, il avait changé les clignotants, le feu arrière et enlevé les éventails aux fourches (dommage).

Mais bon, 2100 Km, presque 3 ans pour 4000 €, c'était vraiment à prendre :woot: !

Re: C'est pas une Enfield...

Posté : 07 juil. 2018, 13:37
par Limobull
jbt a écrit :
louis 911 a écrit :même si c' est illégal le SR400 doit pouvoir se remonter en 500SR pour plus de peps

Tout se fait, mais c'est la course qui change sur la 400, pas l'alésage...(ceci dit c'est encore plus discret...)

Me rappelle qu'il y a une vingtaine d'années, chais pu quelle boîte qui avait racheté les droits d'utilisation de la marque BSA avait commercialisé une néo Gold Star à base de moteur 400 SR monté dans une copie de cadre double berceau inspiré des Norton featherbed. Pourquoi avoir copié ce modèle mythique en ce contentant d'un 400 SR plutôt que d'un 500 SR?? C'est mesquin moi j'dis :polom: Doit bien y avoir des photos qui traînent sur nénette :)

Re: C'est pas une Enfield...

Posté : 07 juil. 2018, 14:14
par cose
:super: c'est tout bon , sa roule
Yamaha a resortis sa SR en 400 cc, y a eu pas mal de sujets à son sujet ici même.
Ici c'est comme l'église , quand il y a un enterrement la grande porte est ouverte. :xptdr:
c'est le gris que je vous dis :mrgreen:

Re: C'est pas une Enfield...

Posté : 07 juil. 2018, 17:00
par Tarmeau
Dele a écrit : Mais bon, 2100 Km, presque 3 ans pour 4000 €, c'était vraiment à prendre :woot: !

Plus d'années mais moins chère, les derniers 500 à tambours se trouvent. A une époque, un pote avait un 400 et c'était quand même un poumon. Pour moi, si je devais en avoir un; ça serait un 500 avec un PSB de 400 !