Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Restauration 350 classic Pacific sud

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Restauration 350 classic Pacific sud

Messagepar Jackymoto » 28 juil. 2018, 00:32

! Vu qu'elle est passée DANS un arbre, les soucis d'approvisionnement et les outils dont tu dispose, ça tient presque du miracle !

ben la première, il y a 25 ans, le mec s'était payé des bites en fonte: cadre tordu, réservoir laminé, fourche morte à tous les étages, et casquette
de phare explosée aux goujons du guidon..
Comme dans les îles: importateur véreux et cher aucun stock. Je l'avais entièrement remise en configuration d'origine.
J'avais redressé le cadre, le bras oscillant, les garde boue les caisses à outil et ressoudé le tambour avant ainsi que la casquette de phare.
Le dessus de selle avait été refait pour 1.50€ à Kovalam beach...
Je me souviens très bien que j'en avais eu pour moins de 150€ (avec un stock de pièces qui me sert toujours).
La deuxième un peu moins écrasée ne m'est pas revenu beaucoup plus cher mais Jeep m'avait vendu une roue avant à prix canon,
et Dan m'avait passé des pièces de fourche neuves.
Ah oui, lundi j'envoie un ressort de kick neuf à Paris...on se demande bien pourquoi (pire que les Vanuatu!).

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Restauration 350 classic Pacific sud

Messagepar GeLeon » 28 juil. 2018, 08:02

Beau boulot garçon, au vu de ta situation géographique. Ta pétoire me fait penser à celle de Denis (Noumeaden), en Nouvelle Calédonie : même contrainte, résultat semblable.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Restauration 350 classic Pacific sud

Messagepar Daniel78 » 28 juil. 2018, 11:29

Il y a pourtant un agent Royal Enfield à Port Vila (la photo n'est probablement pas en rapport).

Image

Ca a réellement été plus rapide et moins cher que de la remettre en configuration d'origine ? Juste pour un garde-boue.
Mais si ton objectif était de réaliser une transformation en bobber, le principal c'est qu'elle te plaise comme ça.

Tes potes ont gardé leurs chromes, ça va dépareiller :
https://www.facebook.com/Pirates-Hot-Ro ... 113210377/

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Restauration 350 classic Pacific sud

Messagepar Ded31 » 28 juil. 2018, 11:32

Pas un beau beurre, c'est un "Rat bike" :woot:

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Restauration 350 classic Pacific sud

Messagepar nirlo » 28 juil. 2018, 17:58

Daniel78 a écrit :Il y a pourtant un agent Royal Enfield à Port Vila (la photo n'est probablement pas en rapport).

Image

Ca a réellement été plus rapide et moins cher que de la remettre en configuration d'origine ? Juste pour un garde-boue.
Mais si ton objectif était de réaliser une transformation en bobber, le principal c'est qu'elle te plaise comme ça.

Tes potes ont gardé leurs chromes, ça va dépareiller :
https://www.facebook.com/Pirates-Hot-Ro ... 113210377/


Il y en a un aussi à Saint Denis de la Réunion, mais il est dépendant des " gros " importateurs et il n'a pas tout. En règle générale, ils n'ont aucun stock, si ce n'est les consommables courant (filtre à huile, bougies et encore, pas les Bosch d'origine), pour les pneus par exemple il passe par les importateurs, qui n'importent que ce qui se vend en grosses quantités et ne font pas toutes les marques. Pour avoir des pneus conformes (Avon Roadrider) il a fallu que je passe par un site spécialisé. Résultat, commandés depuis presque 2 mois et toujours rien. :mrgreen:
Tu peux tout avoir c'est vrai, à condition que le marchand livre dans les iles (pas toujours vérifié), par exemple Amazon ne livre pas à la Réunion, sinon les frais de port sont prohibitifs, sans compter les droits de douane.
Non, vraiment, avoir un importateur sur place n'est pas la garantie de tout avoir. Il faut raisonner " ile " et pas " continent ". :mrgreen:

Et pis dans les îles, surtout si elles sont petites, on aime bien les Harley et les Bobbers !
Modifié en dernier par nirlo le 29 juil. 2018, 08:28, modifié 2 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Topic author
Piero
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:58
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Vanuatu

Re: Restauration 350 classic Pacific sud

Messagepar Piero » 28 juil. 2018, 21:50

Daniel78 a écrit :Il y a pourtant un agent Royal Enfield à Port Vila (la photo n'est probablement pas en rapport).

Image

Ca a réellement été plus rapide et moins cher que de la remettre en configuration d'origine ? Juste pour un garde-boue.
Mais si ton objectif était de réaliser une transformation en bobber, le principal c'est qu'elle te plaise comme ça.

Tes potes ont gardé leurs chromes, ça va dépareiller :
https://www.facebook.com/Pirates-Hot-Ro ... 113210377/

Il a importé 3 becannes en 2012 et ce fut terminé. 2 ont été pliée. .. il ne fait aucune commande de pièce. ..


Topic author
Piero
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:58
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Vanuatu

Re: Restauration 350 classic Pacific sud

Messagepar Piero » 28 juil. 2018, 21:51

Piero a écrit :
Daniel78 a écrit :Il y a pourtant un agent Royal Enfield à Port Vila (la photo n'est probablement pas en rapport).

Image

Ca a réellement été plus rapide et moins cher que de la remettre en configuration d'origine ? Juste pour un garde-boue.
Mais si ton objectif était de réaliser une transformation en bobber, le principal c'est qu'elle te plaise comme ça.

Tes potes ont gardé leurs chromes, ça va dépareiller :
https://www.facebook.com/Pirates-Hot-Ro ... 113210377/

Il a importé 3 becannes en 2012 et ce fut terminé. 2 ont été pliée. .. il ne fait aucune commande de pièce. ..

Ou la il n'y avait pas que les gardes boues : il y a avait les fixation, le berceau arrière du pour tordu , des vis manquantes ....

Ouais la harley est populaire ici ....


Topic author
Piero
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:58
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Vanuatu

Re: Restauration 350 classic Pacific sud

Messagepar Piero » 28 juil. 2018, 21:53

Un garde boue d'Inde brut livré ici avec la douane et le fret on est dans les 150 euros - 200 euros quand il arrive et si il arrive en état correct

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Restauration 350 classic Pacific sud

Messagepar Jackymoto » 28 juil. 2018, 23:18

Perso, sur mes deux épaves je les ai redressé. Celui de la première, avec la roue avant écrasée...avait les deux bouts qui se touchaient presque.
La deuxième, je l'ai réparé mais le trouvant trop étriqué , j'ai monté après réparation,un garde -boue arrière (cabossé) d'une moto brûlée.
Je me suis même amusé à former une bavette, comme sur les pétoires des années cinquante.


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Restauration 350 classic Pacific sud

Messagepar Utilisateur2 » 29 juil. 2018, 05:12

Les goûts, les couleurs...
Tiens...La couleur rouille de la chaîne, j'aime bien.
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...