Ma bleue à moi....suivie d'une belle grise 650....et d'une jolie verte Standard !
Posté : 03 août 2018, 22:59
Bonjour,
Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Un jour où j'ai redécouvert le plaisir de me balader sur les p'tites routes que j'affectionne, au guidon d'une moto qui est bien plus qu'une moto.
Cette Enfield est une thérapie du bonheur. Le Poumpoumpoum qui accompagne les sorties de virage, le plaisir de se voir dans un reflet au guidon d'une moto superbe, l'apaisement que procure son pilotage, sont vraiment merveilleux.
Après une longue attente, (1ère Enfield fonte essayée en 2012, merci JBT !
, puis essai d'une EFI de mon ami Patou, l'an dernier.
Et enfin essai de la belle bleue de Charlie, sur plusieurs jours.
Là c'était sûr, il me fallait une Enfield !
Hier j'ai craqué pour une belle occasion, trouvée chez Trail 70. Un dépot-vente d'un client qui avait pris un très grand soin de sa bécane, que Doudou soit rassuré, elle est en de bonnes mains.
Un monsieur qui avait pris soin de transmettre, dans un classeur, la traduction du bouquin d'entretien de sa bécane. Sympa !
Par chance, c'est un de mes modèles préférés au niveau peinture. Une "Santal" aurait été appréciée aussi. Mais même la Bullet de base est craquante.
(Modèle 2015, de 8100 kms.)
Rapatriement....
Puis première balade d'une cinquantaine de bornes :
Que du bonheur. Juste un souci de batterie à plat ( même le démarrage au kick est devenu difficile), mais en vérifiant j'ai vu qu'elle manquait d'eau. Charge lente cette nuit, demain il fera jour !
Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Un jour où j'ai redécouvert le plaisir de me balader sur les p'tites routes que j'affectionne, au guidon d'une moto qui est bien plus qu'une moto.
Cette Enfield est une thérapie du bonheur. Le Poumpoumpoum qui accompagne les sorties de virage, le plaisir de se voir dans un reflet au guidon d'une moto superbe, l'apaisement que procure son pilotage, sont vraiment merveilleux.
Après une longue attente, (1ère Enfield fonte essayée en 2012, merci JBT !
, puis essai d'une EFI de mon ami Patou, l'an dernier.
Et enfin essai de la belle bleue de Charlie, sur plusieurs jours.
Là c'était sûr, il me fallait une Enfield !
Hier j'ai craqué pour une belle occasion, trouvée chez Trail 70. Un dépot-vente d'un client qui avait pris un très grand soin de sa bécane, que Doudou soit rassuré, elle est en de bonnes mains.
Un monsieur qui avait pris soin de transmettre, dans un classeur, la traduction du bouquin d'entretien de sa bécane. Sympa !
Par chance, c'est un de mes modèles préférés au niveau peinture. Une "Santal" aurait été appréciée aussi. Mais même la Bullet de base est craquante.
(Modèle 2015, de 8100 kms.)
Rapatriement....
Puis première balade d'une cinquantaine de bornes :
Que du bonheur. Juste un souci de batterie à plat ( même le démarrage au kick est devenu difficile), mais en vérifiant j'ai vu qu'elle manquait d'eau. Charge lente cette nuit, demain il fera jour !