Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Tout s'est décidé rapidement hier...

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Rycky73
Membre RA 2022
Messages : 171
Enregistré le : 25 avr. 2018, 22:34
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Richard
Localisation : Savoie

Re: Tout s'est décidé rapidement hier...

Messagepar Rycky73 » 06 août 2018, 18:18

:oué:
Elle est neuve, les sacoches sont très sympa!
Géant!

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Tout s'est décidé rapidement hier...

Messagepar cose » 06 août 2018, 19:32

Rycky73 a écrit ::oué:
Elle est neuve, les sacoches sont très sympa!
Géant!


Tout comme leurs prix , mais c'est bô , c'est du vrai cuir, on l'entend respirer en passant la main dessus. :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Tout s'est décidé rapidement hier...

Messagepar Ex-Gromono » 06 août 2018, 19:41

Pour le prix des sacoches et du pare-brise, tu peux avoir une moto qui roule :mrgreen:

Mais c'est l'ancien proprio, pas le nouveau :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Tout s'est décidé rapidement hier...

Messagepar Limobull » 06 août 2018, 22:48

Oui c'est une belle machine, mais pour moi elle a un goût amère en pensant au gars de 72 ans qui y a cru jusqu'au bout en rachetant une machine neuve et bien équipée pour finir pépère sa vie de motard. Et puis le poids des ans, la fatigue, la lassitude devant les craintes de madame qui trouve que son mec a tort de se croire encore tout jeune motard...Oui, tout ça me fout le blues :old: :larme:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Tout s'est décidé rapidement hier...

Messagepar Fatalan » 06 août 2018, 23:16

Limobull a écrit :Oui c'est une belle machine, mais pour moi elle a un goût amère en pensant au gars de 72 ans qui y a cru jusqu'au bout en rachetant une machine neuve et bien équipée pour finir pépère sa vie de motard. Et puis le poids des ans, la fatigue, la lassitude devant les craintes de madame qui trouve que son mec a tort de se croire encore tout jeune motard...Oui, tout ça me fout le blues :old: :larme:



C'est un peu mon sentiment aussi et j'ai pu encore le ressentir cette fin d'après-midi lorsque je suis allé chercher la moto et qu'il m'a montré la photo d'une de ses anciennes machines...mais il avait encore une petite lueur d'espoir car il m'a expliqué qu'il était occupé à négocier avec sa femme pour pouvoir s'acheter un scooter! :sorry:
C'est tout de même moche de vieillir ! :larme:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Tout s'est décidé rapidement hier...

Messagepar JacquesD » 07 août 2018, 08:03

Faut pas vous en faire à l'idée de vieillir, je n'ai eu besoin de personne pour décider de stopper la moto.
Pour ma part cela devenait de plus en plus compliqué, voire presque chiant, alors dans la vie il y a plein de chose qui sont chiantes et qu'on ne peut supprimer, (le belles-mères, les percepteurs, les politiciens).

Ceux-là, si on les supprime on a des emmerdements à n'en plus finir, par contre les menus plaisirs qui avec le temps deviennent des emmerdes, il est facile de rayer la partie qui nous emmerde ou qui du moins pose de trop gros problèmes.

Mais ceci n'est que l'avis d'un :old: :old: :old: :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Nol
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2018, 09:05
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Belgique
Localisation : Pont-à-Celles

Re: Tout s'est décidé rapidement hier...

Messagepar Nol » 07 août 2018, 08:14

Il me semble qu'elle était en vente du côté de Waterloo non ? (Pas chez le concessionnaire mais dans un autre magasin connu).

Avatar du membre

Topic author
Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Tout s'est décidé rapidement hier...

Messagepar Fatalan » 07 août 2018, 08:33

Nol a écrit :Il me semble qu'elle était en vente du côté de Waterloo non ? (Pas chez le concessionnaire mais dans un autre magasin connu).


Moi je l'ai trouvée sur une petite annonce et elle vient de Braine-l'Alleud et pour répondre à un autre commentaire,elle vient bien de chez Locotrans.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Tout s'est décidé rapidement hier...

Messagepar nirlo » 07 août 2018, 10:07

Limobull a écrit :Oui c'est une belle machine, mais pour moi elle a un goût amère en pensant au gars de 72 ans qui y a cru jusqu'au bout en rachetant une machine neuve et bien équipée pour finir pépère sa vie de motard. Et puis le poids des ans, la fatigue, la lassitude devant les craintes de madame qui trouve que son mec a tort de se croire encore tout jeune motard...Oui, tout ça me fout le blues :old: :larme:


J'ai la mère d'une copine, 93 balais aujourd'hui (sa mère, pas la copine hein :woot: ) qui faisait encore de la mobylette à 88 ans et qui a arrêté sur les conseils de ses voisins, et ma copine a dit " quels cons ! ". :LOL:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Tout s'est décidé rapidement hier...

Messagepar nirlo » 07 août 2018, 10:10

JacquesD a écrit :Faut pas vous en faire à l'idée de vieillir, je n'ai eu besoin de personne pour décider de stopper la moto.
Pour ma part cela devenait de plus en plus compliqué, voire presque chiant, alors dans la vie il y a plein de chose qui sont chiantes et qu'on ne peut supprimer, (le belles-mères, les percepteurs, les politiciens).

Ceux-là, si on les supprime on a des emmerdements à n'en plus finir, par contre les menus plaisirs qui avec le temps deviennent des emmerdes, il est facile de rayer la partie qui nous emmerde ou qui du moins pose de trop gros problèmes.

Mais ceci n'est que l'avis d'un :old: :old: :old: :D

:chapo:


Ton attitude est responsable et rarissime. :chapo: :chapo: Mon papa a arrêté de conduire de lui même, mais sa perte d'autonomie assumée lui a fait un gros coup au moral. :012:

En général, les vieux, il faut planquer les clés de leur voiture, voire vendre le véhicule pour qu'il ne mettent plus leurs fesses derrière le volant... :téviré:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Tout s'est décidé rapidement hier...

Messagepar JacquesD » 07 août 2018, 11:08

Il n'y a pas que pour les véhicules, Eddy un auvergnat de Paris, producteur de musique très connu a eu 8 femmes épousées, plus une 9è compagne non épousée, il a pourtant bien fallu qu'il jette l'éponge, (si on peut appeler ça une éponge) :D

Je me souviens d'un ex-maire de Bordeaux, ex-champion de tennis, qui vers la fin de l'un de ces derniers mandats voulait faire voir qu'il était encore plein d'énergie, il a fait une démonstration (tremblotée) de barres parallèles, ses "officiers porte-coton" avaient beau se forcer à avoir l'air émerveillé, la démonstration demeurait pathétique.

Tout cela n'est pas grave, par rapport à beaucoup de nos ancêtres, morts très jeunes et pleins d'espoirs, dans toutes les guerres concoctées par tous les malfaisants qui nous ont gouvernés. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Tout s'est décidé rapidement hier...

Messagepar nirlo » 07 août 2018, 12:28

JacquesD a écrit :Il n'y a pas que pour les véhicules, Eddy un auvergnat de Paris, producteur de musique très connu a eu 8 femmes épousées, plus une 9è compagne non épousée, il a pourtant bien fallu qu'il jette l'éponge, (si on peut appeler ça une éponge) :D


Il cachait bien son jeu l'auvergnat. Moi qu'il croyait américain ! :D
C'est bien connu, y a que le travail qui paie... Pour les économies, il a failli à la mémoire des ses origines, mais à un certain niveau de gain, économiser...

JacquesD a écrit :Je me souviens d'un ex-maire de Bordeaux, ex-champion de tennis, qui vers la fin de l'un de ces derniers mandats voulait faire voir qu'il était encore plein d'énergie, il a fait une démonstration (tremblotée) de barres parallèles, ses "officiers porte-coton" avaient beau se forcer à avoir l'air émerveillé, la démonstration demeurait pathétique.


C'était pas " parkinson " son pseudo de résistant ? :D

JacquesD a écrit :Tout cela n'est pas grave, par rapport à beaucoup de nos ancêtres, morts très jeunes et pleins d'espoirs, dans toutes les guerres concoctées par tous les malfaisants qui nous ont gouvernés. :mouais:

:chapo:


:larme:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Tout s'est décidé rapidement hier...

Messagepar hoogsteyn » 07 août 2018, 14:10

:coucou: Belle machine, on reconnait le garage avec toutes ces options.. (manque le reniflard ^^ ) Au plaisir de te rencontrer
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Tout s'est décidé rapidement hier...

Messagepar yvesmetz » 26 août 2018, 18:22

de se débarrasser de leur femme vu qu'ils n'arrivent plus à monter dessus.


:036: ;) :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tout s'est décidé rapidement hier...

Messagepar fab le motard » 28 août 2018, 09:37

jbt a écrit :Et il te faudra moins d'un an pour en regretter la vente.
Comme le dis Jacques D, si les motos pouvaient parler, j'en connais pas mal qui auraient conseillé à leur pilote de se débarrasser de leur femme vu qu'ils n'arrivent plus à monter dessus.


:xptdr: :xptdr: :xptdr: :010: :010: :010: :ptdr: