Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suivi de quelques modestes changements

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Bilbon
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
Localisation : Quelque part en Maurienne

Suivi de quelques modestes changements

Messagepar Bilbon » 01 sept. 2018, 08:54

Après avoir fait ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=19427&p=415931#p415931 avec une photo à la sortie du concessionnaire.

Je remet quelques photos de changements mineures :
une photo floue... :rou:
P1040325.JPG
P1040325.JPG (180.01 Kio) Vu 2757 fois


Une petite montre, que j'aurais du commander avec un fond blanc en définitive.
P1040329.JPG
P1040329.JPG (190.51 Kio) Vu 2757 fois


Embout de guidon, ceux d'origine que je trouve particulièrement horrible. Pas réussi à trouver en chrome mais toujours mieux comme ca. pour moi ;)
P1040326.JPG
P1040326.JPG (180.87 Kio) Vu 2757 fois


Une vue du support sacoche from Ebay (Deutschland) et sacoche de Spain, mais sans réel coup de coeur. Si vous vous séparez de sacoches RE marron... :oué:
P1040327.JPG
P1040327.JPG (213.83 Kio) Vu 2757 fois


Vu que le concessionnaire RE d'Aix les Bains joue dans la catégorie du plus mauvais concessionnaire de l'année, et n'a pas été foutu de me trouver un porte clef RE, une visite au musée de l'artillerie de Draguignan a rétabli cet impardonnable oubli!
P1040328.JPG
P1040328.JPG (191.39 Kio) Vu 2757 fois


J'ai ajouté un porte vignette et bien sur la barre de protection made in Chennai

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27833
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Suivi de quelques modestes changements

Messagepar fab le motard » 01 sept. 2018, 09:17

Bilbon a écrit :Vu que le concessionnaire RE d'Aix les Bains joue dans la catégorie du plus mauvais concessionnaire de l'année, et n'a pas été foutu de me trouver un porte clef RE, une visite au musée de l'artillerie de Draguignan a rétabli cet impardonnable oubli!


il faut faire attention à ce qu'on dit en public.
je ne connais pas ce concessionnaire, mais je connais Aix les bains :D
Il ne faut pas juger un concessionnaire en fonction de sa capacité à trouver des porte-clefs.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Suivi de quelques modestes changements

Messagepar cose » 01 sept. 2018, 09:26

bah oui tiens si sa tombe ( la porte) sa va encore être verrouillé :larme:
non moi je te l'écrit pas de poids suplémentaire sur ta clé de contact, un canon c'est de trop! :012:
les sacoches je vois pas le pourquoi ? le support ,les Custhomme spein se monte très facilement sans, la montre sert souvent lorsque tu arrives en retard...
bref le truc que j'aimerais changé moa , c'est les leviers en réglable etant donné que suite a un imprévus le gusgus est handicapé :mrgreen:

Aller continue , elle te plait tant mieux :oil:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
Bilbon
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
Localisation : Quelque part en Maurienne

Re: Suivi de quelques modestes changements

Messagepar Bilbon » 01 sept. 2018, 09:35

fab le motard a écrit :
Bilbon a écrit :Vu que le concessionnaire RE d'Aix les Bains joue dans la catégorie du plus mauvais concessionnaire de l'année, et n'a pas été foutu de me trouver un porte clef RE, une visite au musée de l'artillerie de Draguignan a rétabli cet impardonnable oubli!


il faut faire attention à ce qu'on dit en public.
je ne connais pas ce concessionnaire, mais je connais Aix les bains :D
Il ne faut pas juger un concessionnaire en fonction de sa capacité à trouver des porte-clefs.


Ce que j'avais à dire, je l'ai dit en étant beaucoup virulent en public dans le magasin... et je n'ai même pas mentionné le porte clef car il s'agit juste d'un détail. Je mentionne juste ici ce détail. Après, je n'ai pas mentionné ici que je n'ai pas eu le carnet d'entretien, que le geste commercial convenu le jour de la vente à été oublié plus tard, malgré 3 déplacements à AIX, que malgré mon insistance à voir ou a défaut m'entretenir avec le patron par téléphone, n'a jamais été honoré, que la veille pour le lendemain, mon premier rdv pour la première révision a été tout simplement annulé par un coup de fil.

Je travaille avec quelques concessions moto du bassin Chambérien et jamais, je n'ai eu ce genre de problème et surtout cette désinvolture avec le client.

Cose, j'ai toujours mis un support et la peut être que c'est joué la sursécurité mais je préfère.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27833
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Suivi de quelques modestes changements

Messagepar fab le motard » 01 sept. 2018, 09:48

et les sacoches ? elles ont l'air plutot jolie ? lesd attaches derriere suivent l'arceau ?

Avatar du membre

Topic author
Bilbon
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
Localisation : Quelque part en Maurienne

Re: Suivi de quelques modestes changements

Messagepar Bilbon » 01 sept. 2018, 09:55

fab le motard a écrit :et les sacoches ? elles ont l'air plutot jolie ? lesd attaches derriere suivent l'arceau ?



Oui, elles sont faites pour. https://www.ebay.fr/itm/Sacoches-de-Sel ... %7Ciid%3A1

J'aurais bien pris, les supports d'origine mais le prix m'en a dissuadé. Et vu que c'est une chrome ca reste dans le ton.

On a le droit de poster des liens sur des marchands?

Pour les sacoches, elles viennent de customspain. Elles ont un coté un peu trop plastique par rapport au cuir du pouf et de la selle. C'est pour cela que j'ai une préférence pour les sacoches d'origine en marron. Quoique sans les avoir vu, peut être serais je déçu en les ayant sous les yeux.

Autre changement fait qui ne se voit pas sur les photos, tous les feux ont été passé en led sauf clignotants.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Suivi de quelques modestes changements

Messagepar Gael » 01 sept. 2018, 11:37

Salut Bilbon!
Juste une petite remarque...si le canon est en métal (ce qui serait logique pour un canon!!), fais attention à ce qu'il ne raye pas le chrome du guidon si tu y tiens, car à force de frotter, cela va arriver...j'dis ça, j'dis rien... :polom:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Suivi de quelques modestes changements

Messagepar ligérien » 01 sept. 2018, 13:56

Un peut de bande velpo autour du canon pour protéger le chrome du guidon ?
:coucou:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Suivi de quelques modestes changements

Messagepar JicéduVar » 01 sept. 2018, 14:03

Bilbon a écrit :
fab le motard a écrit :et les sacoches ? elles ont l'air plutot jolie ? lesd attaches derriere suivent l'arceau ?

Oui, elles sont faites pour. https://www.ebay.fr/itm/Sacoches-de-Sel ... %7Ciid%3A1

J'aurais bien pris, les supports d'origine mais le prix m'en a dissuadé.


Les sacoches, tu aurais pu les accrocher directement sur les arceaux d'origine, non ?

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Suivi de quelques modestes changements

Messagepar Gael » 01 sept. 2018, 16:25

[quote="ligérien"]Un peut de bande velpo autour du canon pour protéger le chrome du guidon ?
:036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)