Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

juralayan en chair et en os

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Pat39
Messages : 19
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:29
Votre moto : .
Localisation : JURA

juralayan en chair et en os

Messagepar Pat39 » 15 sept. 2018, 18:55

Donc comme décris dans ma présentation je suis possesseur d'une himalayan blanche qui a à ce jour 610 kms donc en cour de rodage.

La première révision en approche entre 500 et 1000 d'après mon cons, je vais programmer ça la semaine prochaine elle devrait avoir env. 700/750 kms.
Donc pas de sous régime et pas de surrégime, les premiers km se sont fait vers les 3500 tours vers les 70 km/h, puis petit à petit on se rapproche
des 4000 env. 80km/h et depuis que j'ai dépassé les 500 kms je m'autorise jusqu'à 4500/5000 sans jamais stabilisé trop longtemps un régime plus qu'un autre.
La moto a l'air d'apprécier j'en suis à mon 2ème plein, le premier j'étais dans la réserve de 20 bornes env. (décompte F) j'ai remis de l'essence à
408 kms une quantité phénoménale de 10.29l ce qui me fais une consommation de 2.52l j'aurai pu faire plus de 500 km, pour le deuxième j'ai déjà 200kms au compteur et juste 1 tiers de la jauge a bougé, elle est vraiment frugale cette petite moto.
Sinon je rejoint un peu tout ce qui a été dit sur les impressions de conduite, il faut la forcer un peu pour la mettre (attention c'est pas un camion)sur l'angle ou changer brutalement de trajectoire mais une fois dessus elle est très précise, elle aime les virages sont petit couple et plaisant en sortie surtout depuis que je dépasse les 4000 tours, on enroule en 5, un petit coup de 4 de temps en temps et on a la banane.
Elle est aussi trés à l'aise en TT ou ses suspensions sont vraiment de bonne qualité et la position debout assez naturelle (je fais 1.80m)
Voilà quelque photos de mes premières balades dans le jura.

à bientôt

reculée de Beaume les messieurs
hima1.JPG
hima1.JPG (159.88 Kio) Vu 4405 fois


Lac de Vouglans
Fichiers joints
hima4.JPG
hima4.JPG (156.66 Kio) Vu 4405 fois
hima3.JPG
hima3.JPG (155.97 Kio) Vu 4405 fois
hima5.JPG
hima5.JPG (162.95 Kio) Vu 4405 fois

Avatar du membre

navigateur
Membre RA 2024
Messages : 845
Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy
Localisation : 11 aude

Re: juralayan en chair et en os

Messagepar navigateur » 15 sept. 2018, 19:04

belle moto belles photos ,merci pour le partage :super:
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)


Topic author
Pat39
Messages : 19
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:29
Votre moto : .
Localisation : JURA

Re: juralayan en chair et en os

Messagepar Pat39 » 15 sept. 2018, 20:29

Merci

J'ai oublié de préciser un défaut de la belle, c'est la selle je ne sais pas si ça vient de moi mais dés que la route devient monotone et que l'on reste juste assis sans bouger pendant un moment (pas long le moment) elle me fait un mal de cul insupportable, je ne sais pas si elle est trop molle mais j'ai l'impression d’être assis sur le cadre.
Ce sera une des premières modif que je ferais, heureusement sa forme un peu creusé par rapport à la place passager permettra je pense de combler sans gâcher la ligne de la moto voir même de la rendre plus harmonieuse à voir
d'autre ont il senti ce problème?


Mattbucheron
Membre RA 2023
Messages : 37
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : ain/jura

Re: juralayan en chair et en os

Messagepar Mattbucheron » 15 sept. 2018, 21:00

Bonjour voisin
Pour la selle je ne sais pas j'ai une RE classic.
Jolis photos, tu as pris des risques en allant du côté du barrage de Vouglans, il n'a pas une très bonne appréciation en ce moment....

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14767
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: juralayan en chair et en os

Messagepar pinsole07 » 15 sept. 2018, 23:02

Oui, elle est bien belle :oué: :oué: :oué:
... surtout en blanc :-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: juralayan en chair et en os

Messagepar fab le motard » 17 sept. 2018, 10:10

jolies photos
toujours des retours positifs.

je partage ton avis qu'une grosse moto, sur route, ca devient tres frustrant.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: juralayan en chair et en os

Messagepar Dom » 20 sept. 2018, 12:01

Salut Pat,

:coucou: à toi et ton Himalayan ! :)
Comme toi j'étais repassé par la case 4 cylindres japonais avant l'himalayan et comme toi je pense qu'elle est vraiment super pour la balade peinard au rythme du poum poum... :) Au sujet de la selle, je trouve qu'elle n'est pas pire que les autres, j'ai toujours eu mal aux fesses à moto et ça ne change pas avec celle-ci ! ;) Il faut aussi s'habituer aux petits caprices indiens: calages au ralenti après quelques minutes d'arrêt, contact qui s'est coupé hier alors que je m'apprêtais à faire une petite pause en bord de Vienne (un tour de clef et c'est reparti...) et cette fameuse bougie qui claqua au bout de 700 bornes. :grmmml: Pas facile de se faire à tous ces petits désagréments après des années en japonaises mais malgré tout je l'aime mon Himalayan, je crois même que je m'y attache, j'aime aller lui rentre visite dans le garage avant de partir au taf... :love:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Topic author
Pat39
Messages : 19
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:29
Votre moto : .
Localisation : JURA

Re: juralayan en chair et en os

Messagepar Pat39 » 23 sept. 2018, 16:27

bonjour et merci à tous

effectivement elle est vraiment sympa pour la balade, plus la route est petite mieux elle se sent, remarque même si c'est un chemin elle est à l'aise
Par contre je touche du bois elle à 760 kms env. et je n'est rencontré aucun des petit désagrément dont tu parle Dom, je pense que c'est passager
pour montrer qu'elle a son petit caractère et qu'il faut la mériter et en prendre plus soin qu'une japonaise, c'est tout.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1022
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: juralayan en chair et en os

Messagepar Francesco vespa » 25 sept. 2018, 17:29

C'est chouette, le Jura !

En Himalayan ça doit le faire encore plus...


Topic author
Pat39
Messages : 19
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:29
Votre moto : .
Localisation : JURA

Re: juralayan en chair et en os

Messagepar Pat39 » 06 oct. 2018, 14:38

Ca y est la première révision a été faite à 860 km, vidange qui lui a fait du bien, enfin je ne sais pas si c'est un effet placébo mais
je la trouve plus franche à la poignée de gaz,
je m'autorise peut être à quelques pointes à 110 voir 120 km/h,qui doivent jouer dans cette impression mais l'important c'est que cela est toujours bien
marrant et cela élargit les plaisirs, elle y va sans rechigner et il en reste un peu dans la poignée, on verra autour des 2000 km pour le reste.
on croise à 90/100 sans problème et quasiment sans vibration.
Le seul reproche concerne pour moi toujours cette selle qui est trop molle et qui finie par faire mal au cul dés que l'on reste trop statique.
Mais se problème devrait bientôt être résolu par un sellier qui officie dans le village à coté de chez moi et qui m'a confirmé que ma garniture de selle
était bien trop molle.
Donc en principe il devrait creuser un peu la garniture existante 1/2 cm et me remettre de la mousse plus dense 3/4 cm puis remettre la housse
existante et cela aussi bien sur la selle passager que la selle pilote.
ce qui ne changerait pas trop le look d'origine et qui me remonterai la selle de 2/3 cm par rapport à l'origine ce qui me va car je la trouve un peu basse
(jambe un peu trop pliées, pour un trail bien sur)
voilà pour les dernières nouvelles voir dans accessoires himalayan pour la pose de protège mains.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: juralayan en chair et en os

Messagepar Dom » 11 oct. 2018, 15:16

T'inquiète Pat, je suis visiblement le seul à avoir eu quelques soucis avec l'himalayan sur ce forum, c'est plutôt bon signe. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


calif66
Membre RA 2024
Messages : 418
Enregistré le : 27 janv. 2015, 23:22
Votre moto : 350 Classic
Modèle de votre autre moto : 650 interceptor chrome black
Prénom : jean pierre
Localisation : les vallées sauvages

Re: juralayan en chair et en os

Messagepar calif66 » 11 oct. 2018, 21:24

bon choix que l'himalayan j'en suis a 6800kms et ras
1000bornes le week-end dernier sur les petites
routes des pyrénées c'était génial :super:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: juralayan en chair et en os

Messagepar Dom » 18 oct. 2018, 14:52

Content pour toi Jean-Pierre. :)
A part ma bougie claquée, pas d'autres pannes pour le moment visiblement, cool ! :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

willy 31
Messages : 29
Enregistré le : 08 déc. 2016, 01:03
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : BMW R1200GSA 2013 + R80G/S 1985 + M7 Spécial 1980
Prénom : Franck
Localisation : Sud-Ouest de Toulouse

Re: juralayan en chair et en os

Messagepar willy 31 » 08 mars 2019, 22:50

Salut pat39

Je ne sais pas ou tu en es avec ta selle, sinon regarde là:

viewtopic.php?f=35&t=20201

A+

V