juralayan en chair et en os
Posté : 15 sept. 2018, 18:55
Donc comme décris dans ma présentation je suis possesseur d'une himalayan blanche qui a à ce jour 610 kms donc en cour de rodage.
La première révision en approche entre 500 et 1000 d'après mon cons, je vais programmer ça la semaine prochaine elle devrait avoir env. 700/750 kms.
Donc pas de sous régime et pas de surrégime, les premiers km se sont fait vers les 3500 tours vers les 70 km/h, puis petit à petit on se rapproche
des 4000 env. 80km/h et depuis que j'ai dépassé les 500 kms je m'autorise jusqu'à 4500/5000 sans jamais stabilisé trop longtemps un régime plus qu'un autre.
La moto a l'air d'apprécier j'en suis à mon 2ème plein, le premier j'étais dans la réserve de 20 bornes env. (décompte F) j'ai remis de l'essence à
408 kms une quantité phénoménale de 10.29l ce qui me fais une consommation de 2.52l j'aurai pu faire plus de 500 km, pour le deuxième j'ai déjà 200kms au compteur et juste 1 tiers de la jauge a bougé, elle est vraiment frugale cette petite moto.
Sinon je rejoint un peu tout ce qui a été dit sur les impressions de conduite, il faut la forcer un peu pour la mettre (attention c'est pas un camion)sur l'angle ou changer brutalement de trajectoire mais une fois dessus elle est très précise, elle aime les virages sont petit couple et plaisant en sortie surtout depuis que je dépasse les 4000 tours, on enroule en 5, un petit coup de 4 de temps en temps et on a la banane.
Elle est aussi trés à l'aise en TT ou ses suspensions sont vraiment de bonne qualité et la position debout assez naturelle (je fais 1.80m)
Voilà quelque photos de mes premières balades dans le jura.
à bientôt
reculée de Beaume les messieurs
Lac de Vouglans
La première révision en approche entre 500 et 1000 d'après mon cons, je vais programmer ça la semaine prochaine elle devrait avoir env. 700/750 kms.
Donc pas de sous régime et pas de surrégime, les premiers km se sont fait vers les 3500 tours vers les 70 km/h, puis petit à petit on se rapproche
des 4000 env. 80km/h et depuis que j'ai dépassé les 500 kms je m'autorise jusqu'à 4500/5000 sans jamais stabilisé trop longtemps un régime plus qu'un autre.
La moto a l'air d'apprécier j'en suis à mon 2ème plein, le premier j'étais dans la réserve de 20 bornes env. (décompte F) j'ai remis de l'essence à
408 kms une quantité phénoménale de 10.29l ce qui me fais une consommation de 2.52l j'aurai pu faire plus de 500 km, pour le deuxième j'ai déjà 200kms au compteur et juste 1 tiers de la jauge a bougé, elle est vraiment frugale cette petite moto.
Sinon je rejoint un peu tout ce qui a été dit sur les impressions de conduite, il faut la forcer un peu pour la mettre (attention c'est pas un camion)sur l'angle ou changer brutalement de trajectoire mais une fois dessus elle est très précise, elle aime les virages sont petit couple et plaisant en sortie surtout depuis que je dépasse les 4000 tours, on enroule en 5, un petit coup de 4 de temps en temps et on a la banane.
Elle est aussi trés à l'aise en TT ou ses suspensions sont vraiment de bonne qualité et la position debout assez naturelle (je fais 1.80m)
Voilà quelque photos de mes premières balades dans le jura.
à bientôt
reculée de Beaume les messieurs
Lac de Vouglans