Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

présentation de la Bullet de Didyme

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
didyme2024
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2018, 22:22
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Séverin
Localisation : 13119 St Savournin

présentation de la Bullet de Didyme

Messagepar didyme2024 » 22 sept. 2018, 23:32

Présentation de ma Bullet standard euro 4 de mai 2017. Achetée le 22 août à 2700 km, elle va sur ses 6000 aujourd'hui.
Aucun regret de cet achat après la Honda même si elle est moins polyvalente et demande plus d'attention et d'entretien.
Le saute-vent typé custom (PUIG) joue bien son rôle, bien appréciable même à vitesse modérée.
Le GPS, je ne peux m'en passer pour les recherches en zones urbaines surtout.
Le top case, pas beau mais ça passe mieux en petite taille et je peux au-moins y laisser le casque.
Les cavalières, du plastique mais c'est super pratique et on peut se faufiler partout sans précautions particulières.
Je vais juste rajouter un crash-bar qui doit arriver d'Inde et des manchons pour la mauvaise saison.

download/file.php?mode=view&id=12034

download/file.php?mode=view&id=12035

MISE A JOUR 1er juin 2019
[attachment=2]Bullet 1-6-19 B.jpg

Comme vous le voyez sur les photos, il y a des équipements nouveaux sur ma Bullet.
La moitié sont pertinents, c'est-à-dire utiles et la moitié ne le sont pas...
Je vous écris ceci pour que vous ne tombiez pas dans les mêmes panneaux...

Les pertinents:
C'est le plus important : le raidisseur de fourche acheté à prix d'or sur Hitchcock...
Je me suis trouvé en mauvais pas sur des successions de bosses que je négociais à bonne allure parce que le cadre
se tortillait comme celui d'un vieux Burgman... Depuis le montage du raidisseur, cela ne m'est plus jamais arrivé.
C'est un progrès énorme pour moi et la correction nécessaire d'un défaut structurel , celui du manque de rigidité des tubes de fourches qui peuvent avoir des mouvements de torsion sur des grosses compressions. Je sais que ce ne sont pas des motos qu'on acquiert pour faire de l'arsouille, mais on peut être surpris sur un virage qu'on passe trop vite...
La pare buffle.C'est un petit plus en cas de chute pour protéger la moto et c'est pour moi un plus esthétique.
Le top-case. A 31 euros pour un 46l chinois, basique mais pas camelote. Pour moi, la moto est un utilitaire et ça me change la vie...

Les changements inutiles que je n'aurais pas faits si j'avais su...
La plaque antivibration Le résultat est fort peu flagrant. Il me semble que ça diminue un peu les vibrations de faible amplitude à vitesse modérée (90 kmm/h), par contre au-delà de 100, aux vitesses où on le souhaiterait, je ne vois pas de changement...
Les ressorts de fourche progressifs de marque HYPERPRO
Là, j'ai été couillon... Aucun intérêt sur ce type de bécane qui n'atteint pas des hautes vitesses.
Malheureusement, ce que je ne savais pas, c'est qu'ils sont beaucoup plus durs que ceux d'origine.
Ils dégradent le confort de la moto sans apporter un plus. Je ferai peut-être, à l'occasion remonter ceux d'origine.
Fichiers joints
Bullet 1-6-19 A.jpg
un joli montage, on croirait que c'est d'origine...
Bullet 1-6-19 A.jpg (66.74 Kio) Vu 652 fois
Bullet 1-6-19 C.jpg
Bullet 1-6-19 C.jpg (120.75 Kio) Vu 652 fois
Bullet 1-6-19 B.jpg
Bullet 1-6-19 B.jpg (182.88 Kio) Vu 652 fois
Modifié en dernier par didyme2024 le 01 juin 2019, 13:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: présentation de la Bullet de Didyme

Messagepar nirlo » 23 sept. 2018, 06:58

Typée utilitaire quoi ! Ce qu'elle est en Inde d'ailleurs. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)