Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Royal Enfield EFI Chrome

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Ma Royal Enfield EFI Chrome

Messagepar JD92 » 15 oct. 2018, 01:23

Après la présentation du pilote et de sa compagne à 4 roues, quelques photos de ma RE classic chrome de 2018 (Euro 4 donc).

Elle est de mai 2018, achetée d'occasion début septembre à 1600 km, elle en compte maintenant 2900 et s'est allégée de 3 vis/boulons sur les belles routes d'ile de France. Resserrage général effectué ce week-end. Sinon, que du bonheur !

Image

Image

Image
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Ma Royal Enfield EFI Chrome

Messagepar Utilisateur1 » 15 oct. 2018, 06:37

Ah oui! L'abbaye de Cernay! Un coin magique pour glander en séminaire
pendant une semaine dans la vallée de Chevreuse.Les plumards font au
moins 3 mètres de large. :oué: l


Charlie
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 337
Enregistré le : 16 mars 2018, 09:16
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : JM
Localisation : Gers (côté Toulouse)

Re: Ma Royal Enfield EFI Chrome

Messagepar Charlie » 15 oct. 2018, 10:12

Toute belle !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma Royal Enfield EFI Chrome

Messagepar Daniel78 » 15 oct. 2018, 19:52

Je suppose que tu le sais, mais à 100m de ce Mirage III se trouve un lieu historique.
La porte principale de ce qui était l'Aéroparc Louis Blériot il y a plus de 100 ans.
Porte monumentale qui a été restaurée / reconstruite très récemment.

Avatar du membre

navigateur
Membre RA 2024
Messages : 845
Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy
Localisation : 11 aude

Re: Ma Royal Enfield EFI Chrome

Messagepar navigateur » 15 oct. 2018, 20:02

elle est belle, belle, belle :super:
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

Avatar du membre

Topic author
JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Ma Royal Enfield EFI Chrome

Messagepar JD92 » 16 oct. 2018, 09:44

Daniel78 a écrit :Je suppose que tu le sais, mais à 100m de ce Mirage III se trouve un lieu historique.
La porte principale de ce qui était l'Aéroparc Louis Blériot il y a plus de 100 ans.
Porte monumentale qui a été restaurée / reconstruite très récemment.


Ah je savais pô, je connais uniquement l'aérodrome de Toussus le Noble à un jet de caillou mais j'irai voir. Quand j'étais gamin j'étais fan d'aviation, j'avais un cousin (un peu excentrique) qui était ingénieur chez Hispano à Colombes et dont le fils pilotait à l'Aéro Club Hispano vers Pontoise. J'avais eu mon baptème de l'air et quand on allait chez eux c'était la caverne d'Ali baba, y'en avait partout dans la maison (maquettes, affiches, hélice en bois sur le mur) puis j'ai déménagé en Savoie, on s'est perdu de vue et j'ai viré du côté obscur : la bécane :oil:
Quelque chose me dit que tu es du côté du 78, et la moto c'est pour quand ? :soif:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma Royal Enfield EFI Chrome

Messagepar Daniel78 » 16 oct. 2018, 17:05

JD92 a écrit :
Daniel78 a écrit :Je suppose que tu le sais, mais à 100m de ce Mirage III se trouve un lieu historique.
La porte principale de ce qui était l'Aéroparc Louis Blériot il y a plus de 100 ans.
Porte monumentale qui a été restaurée / reconstruite très récemment.

Ah je savais pô, je connais uniquement l'aérodrome de Toussus le Noble à un jet de caillou mais j'irai voir...
Quelque chose me dit que tu es du côté du 78, et la moto c'est pour quand ? :soif:

Je suis à St Quentin-en-Yvelines, pas loin de l'Abbaye des Vaux-de-Cernay où Gédéon allait pioncer toute une semaine, et tout proche du plateau de Saclay (entre Buc et Chateaufort) où il y a eu jusqu'à 8 aérodromes à la grande époque des pionniers de l'aviation.

M'intéressant à tout ce qui se conduit ou se pilote, et étant voisin des lieux, je me suis procuré pas mal de bouquins sur le sujet.
Des noms comme Blériot, Caudron ou les frères Farman avaient tous leurs terrains d'essais et de formation des pilotes à cet endroit.
Même si on peut penser que les frères Wright aux USA on été les premiers à réussir un vol motorisé digne de ce nom (dans l’indifférence générale), on peut considérer que c'est principalement sur ce plateau qu'est née l'aviation.
Un peu d'histoire ici (avec des photos) : https://journals.openedition.org/insitu/16368

Pour la moto, plus de projet concret à court ou moyen terme, pour plein de raisons.