Rodage
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Re: Rodage
Merci Marco pour ce témoignage du rodage en bout de chaîne d'assemblage du moteur. Je ne sais si la pratique est la même chez RE, je n'en continue pas moins à essayer de respecter la belle machine.
Petit sortie pâlichonne aujourd'hui question de recharger la batterie. Essai de démarrage au kick. Réussi au premier essai moteur chaud. Une petite photo sous un ciel sombre pour ceux qui en réclament une. Le "forest green" est plutôt "forêt noire". Retour avant la pluie.
Au moment du coup de chiffon dans le garage, une mauvaise surprise , une vis auto perforante plantée pile-poil dans la rainure centrale du pneu arrière. Crevé, pas crevé? Je verrai demain......
Désolé pour la photo mais je ne parviens pas à l'insérer. Pas doué le mec
Petit sortie pâlichonne aujourd'hui question de recharger la batterie. Essai de démarrage au kick. Réussi au premier essai moteur chaud. Une petite photo sous un ciel sombre pour ceux qui en réclament une. Le "forest green" est plutôt "forêt noire". Retour avant la pluie.
Au moment du coup de chiffon dans le garage, une mauvaise surprise , une vis auto perforante plantée pile-poil dans la rainure centrale du pneu arrière. Crevé, pas crevé? Je verrai demain......
Désolé pour la photo mais je ne parviens pas à l'insérer. Pas doué le mec
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Re: Rodage
soleil d'hiver a écrit :BONJOUR
le rodage , je suis quand même perplexe......ne pas rouler comme un sagouin les premières centaines de kilomètre, c'est l'évidence même ! éviter les sous et sur régime pendant une période oui bien sur....et puis il n'y a pas que le moteur! les freins l'embrayage etc, oui tout ça ca se rode!
mais pour ceux qui ont eu la chance de visiter une usine de montage, ils te diront comment ça se passe en fin de chaine d'assemblage du moteur, et la crois moi tu es vite fixé.... (à titre d'info, une fois le moteur complétement assemblé, il est posé sur un banc qui va le mener à son régime max pendant 5 minutes, ensuite refroidi, ils virent "l'huile de rodage" et les motos sont apparemment livrées sans huile...) le remplacement de la premiere huile du conss. c'est encore autre chose, et c'est important!
donc oui mettre la moto sur la route avec respect pour la mécanique c'est sur, mais c'est peut être pas la peine de se mettre la rate au court bouillon lorsque qu'on dépasse un peu le régime "autorisé"...
Les bancs d’essai avec un test à haut régime n’ont plus cours aujourd’hui dans l’automobile, ils ont été remplacés par un test dit à froid, le moteur est mis en rotation par un moteur électrique, ce qui est suffisant pour vérifier que l’ensemble des pièces sont correctement assemblées et bien moins couteux.
Mais de toute façon, les procédés de finition ont suffisamment évolué pour que le rodage ne soit plus nécessaire (dans l’industrie automobile)
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Re: Rodage
bern95 a écrit :....... une vis auto perforante plantée pile-poil dans la rainure centrale du pneu arrière. Crevé, pas crevé? Je verrai demain......
Un peu un mélange de liquide vaisselle et eau dessus après avoir enlevé la vis et tu vas avoir la réponse.
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Re: Rodage
jcf83 a écrit :
Un peu un mélange de liquide vaisselle et eau dessus après avoir enlevé la vis et tu vas avoir la réponse.
Merci Jcf8. Ce matin, pas de bulles, j'ai du bol.Pression d'air tout de même vérifiée pour confirmation. Une petite bombe anti-crevaison devra être ajoutée à la trousse de dépannage.
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Re: Rodage
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Re: Rodage
Les bombes anti crevaisons fonctionnent dans les chambres à air ?
Modifié en dernier par de l'Ourthe le 03 déc. 2018, 00:01, modifié 1 fois.
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Re: Rodage
Ded31 a écrit :Ça date des "fontes" mais y'a des trucs à prendre
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Merci Didier pour cette longue liste"préventive". La paire de sacoche devient vite indispensable.....
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Re: Rodage
bern95 a écrit :Ded31 a écrit :Ça date des "fontes" mais y'a des trucs à prendre
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?article87
Merci Didier pour cette longue liste"préventive". La paire de sacoche devient vite indispensable.....
Les plus prudents d'entre nous ont adopté le side, comme ça ils peuvent y mettre carrément un moteur de rechange !
Mais pour ce qui est de la bombe anticrevaison, une fois ça marche, une fois ça marche pas. Pour moi, ça n'a jamais fonctionné. Je pense que ça marche uniquement si le trou est de très petite dimensions...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: Rodage
nirlo a écrit :Mais pour ce qui est de la bombe anticrevaison, une fois ça marche, une fois ça marche pas. Pour moi, ça n'a jamais fonctionné. Je pense que ça marche uniquement si le trou est de très petite dimensions...
Et le liquide anitcrevaison préventif, ça marche ou ça ne marche pas?
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bern95 a écrit :nirlo a écrit :Mais pour ce qui est de la bombe anticrevaison, une fois ça marche, une fois ça marche pas. Pour moi, ça n'a jamais fonctionné. Je pense que ça marche uniquement si le trou est de très petite dimensions...
Et le liquide anitcrevaison préventif, ça marche ou ça ne marche pas?
Voui, c'est encore la meilleure solution.
Maintenant, comme dit Nirlo, tout dépend du trou.
Faut trouver ça moins cher dans un bouclard de matos agricole.
Pour ma part, j'ai opté pour une chambre à air dans la sacoches et des minutes pour le démontage.
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Re: Rodage
Ded31 a écrit :Voui, c'est encore la meilleure solution.
Maintenant, comme dit Nirlo, tout dépend du trou.
Faut trouver ça moins cher dans un bouclard de matos agricole.
Pour ma part, j'ai opté pour une chambre à air dans la sacoches et des minutes pour le démontage.
Merci, je vais tester le liquide anticrevaison avec une bonne aiguille...... sur la roue avant du vélo.