Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

toujours ségolène

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
doudou 344
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2018, 01:47
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : andré
Localisation : CASTELNAU LE LEZ

toujours ségolène

Messagepar doudou 344 » 21 déc. 2018, 07:13

encore une vidéo pour le plaisir
bonne journée a tous et toute
https://www.facebook.com/10001319493599 ... 867840940/

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: toujours ségolène

Messagepar Tit34 » 21 déc. 2018, 08:44

Tourne bien cette Ségolène :)
:super:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: toujours ségolène

Messagepar Tonton » 21 déc. 2018, 09:03

Oui , elle est royale :036: ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: toujours ségolène

Messagepar Marco » 21 déc. 2018, 12:46

Salut,
tu fais comme tu veux, mais l'usage ici, c'est plutôt d'écrire des messages et si tu veux les illustrer, d'y insérer tes photos et vidéos de façon à ce que les visiteurs et contributeurs de ce forum voient en direct le contenu du message posté, plutôt que d'aller cliquer sur un lien facebouc, d'autant qu'il y a ici des résistants à ce machin soit disant "social"...

Le "forwardage" de liens n'est pas tellement usité ici où les participants préfèrent lire, écrire, argumenter, discuter, débattre, etc...

Bonne journée.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: toujours ségolène

Messagepar Tonton » 21 déc. 2018, 13:24

:blink: C'est quoi le " forwardage " ??
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: toujours ségolène

Messagepar Tit34 » 21 déc. 2018, 13:34

Marco à raison : tu fais comme tu veux !!!

Chez moi le lien de Facebook fonctionne et j'ai pu voir ta vidéo, tu as juste utilisé les moyens que le forum met a ta disposition ;)
video FB.png
video FB.png (82.6 Kio) Vu 3334 fois


Par contre ce qui serait intéressant de nous dire c'est la différence que toi tu as pu sentir au niveau du changement : injection / carburateur ?
La consommation est elle la même ?
On entend bien sur la vidéo l'aspiration d'air au niveau du carburateur, est ce que ça vient du filtre a air également ?
En conduite , est ce qu'il y a une différence ? plus ou moins de reprise ?
Le coût de cette intervention et faite par qui ?

Des petites précisions comme ça qui peuvent être intéressantes

A bientôt
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: toujours ségolène

Messagepar Ded31 » 21 déc. 2018, 15:07

Mikuni VM 36 :oué:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Cyanno
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 28 janv. 2018, 18:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : bordeaux

Re: toujours ségolène

Messagepar Cyanno » 21 déc. 2018, 15:59

Segolene moi j'aime bien cette femme
une jolie femme, et intelligente en + dans ma tranche d'age

meme si j'ai un faible devant Avril la rousse piquante....


hein....??? c'est pas le sujet la ?....

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: toujours ségolène

Messagepar hourdek1 » 21 déc. 2018, 20:51

Je pensais que tu allais nous la démarrer au kick quand tu filmais celui ci. Et puis j'ai entendu cet affreux bruit de crécelles :036:


Topic author
doudou 344
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2018, 01:47
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : andré
Localisation : CASTELNAU LE LEZ

Re: toujours ségolène

Messagepar doudou 344 » 21 déc. 2018, 22:51

alors ,petite explication
quand j'ai acheté cette moto,elle démarais trés mal et avais un ralenti instable,broutais en reprise et pètait a la décélération
après avoir changé la sonde de température,la sonde lambda et nettoyé tout le système 'injection sans résultat,j'ai appelé l'ancien proprio qui m'a dit qu'elle avait toujours fait ça
j'ai donc décidé de monter un kit carbu de chez hitchcock a 500 euros
il y a tout dans le kit et il peut ètre monté par n'importe qui qui bricole un peu
la moto démarre maintenant au car de tour,avec un ralenti super stable ,ne broute plus du tout et ne pète plus a la décélération
seule bémol,elle consomme 6 litre contre 4 au paravent
voila vous savez tout

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: toujours ségolène

Messagepar pinsole07 » 22 déc. 2018, 07:02

:super: Merci pour l'explication ;)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: toujours ségolène

Messagepar nirlo » 22 déc. 2018, 08:00

Y a pas d'son ! :blink:

Tu t'es lancé dans des dépenses somptuaires pour trouver la cause de la panne et y remédier - 500 euros le carbu, ça reste cher, en regard du prix de la machine...
Est-ce que tu avais pensé à vérifier l'étanchéité de la boite de filtre à air ? Sur la mienne, un des premiers modèles il est vrai et non doté du couvercle en plastique noire, le ralenti était instable et la carburation pas terrible, jusqu'à ce que la perte de la serrure due aux vibrations, et son remplacement par un système de fermeture à vis, provenance H..., rende la boite étanche et résolve une partie des problèmes de carburation...

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: toujours ségolène

Messagepar Tit34 » 22 déc. 2018, 08:48

pinsole07 a écrit ::super: Merci pour l'explication ;)


+1 :super:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: toujours ségolène

Messagepar Ex-Gromono » 22 déc. 2018, 11:32

Bonjour @doudou 344,
une conso de 6l n'est-elle pas un peu excessive ? :mouais:
Mais un carbu est plus beau qu'une injection, à mes yeux. :super:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: toujours ségolène

Messagepar Tonton » 22 déc. 2018, 12:55

nirlo a écrit :Y a pas d'son ! :blink:

Tu t'es lancé dans des dépenses somptuaires pour trouver la cause de la panne et y remédier - 500 euros le carbu, ça reste cher, en regard du prix de la machine...
Est-ce que tu avais pensé à vérifier l'étanchéité de la boite de filtre à air ? Sur la mienne, un des premiers modèles il est vrai et non doté du couvercle en plastique noire, le ralenti était instable et la carburation pas terrible, jusqu'à ce que la perte de la serrure due aux vibrations, et son remplacement par un système de fermeture à vis, provenance H..., rende la boite étanche et résolve une partie des problèmes de carburation...

:chapo:


Beurk , il est moche ton nouvel avatar :sorry: :mrgreen: :036: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: