Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

toujours ségolène

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: toujours ségolène

Messagepar nirlo » 22 déc. 2018, 15:30

Tonton a écrit :
nirlo a écrit :Y a pas d'son ! :blink:

Tu t'es lancé dans des dépenses somptuaires pour trouver la cause de la panne et y remédier - 500 euros le carbu, ça reste cher, en regard du prix de la machine...
Est-ce que tu avais pensé à vérifier l'étanchéité de la boite de filtre à air ? Sur la mienne, un des premiers modèles il est vrai et non doté du couvercle en plastique noire, le ralenti était instable et la carburation pas terrible, jusqu'à ce que la perte de la serrure due aux vibrations, et son remplacement par un système de fermeture à vis, provenance H..., rende la boite étanche et résolve une partie des problèmes de carburation...

:chapo:




Beurk , il est moche ton nouvel avatar :sorry: :mrgreen: :036: !



C'est une néphile, grosse araignée courante dans tous les jardins réunionnais. Dans le mien, en hiver de juin à octobre, il y en a toujours une bonne dizaine. T'aimes pas ? ^^
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: toujours ségolène

Messagepar Tonton » 22 déc. 2018, 18:24

C'est nénéneux ou pas ? :)
Nirlo devient Spiderman ..... :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14771
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: toujours ségolène

Messagepar pinsole07 » 22 déc. 2018, 18:31

Mais non !
Son nom est Olivier, c'est pas Hermann, ... ... même si il est speed Hermann :mouais:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: toujours ségolène

Messagepar Ded31 » 22 déc. 2018, 18:47

pinsole07 a écrit :Mais non !
Son nom est Olivier, c'est pas Hermann, ... ... même si il est speed Hermann :mouais:

:036: :010:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10383
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: toujours ségolène

Messagepar druid » 22 déc. 2018, 18:58

Son nom est Olivier, c'est pas Hermann, ... ... même si il est speed Hermann


.

3/20

:chapo:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27841
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: toujours ségolène

Messagepar fab le motard » 22 déc. 2018, 19:56

druid a écrit :
Son nom est Olivier, c'est pas Hermann, ... ... même si il est speed Hermann


.

3/20

:chapo:


je savais que les auvergnats étaient "économes", on le voyait au nombre de caractères dans les messages.
mais là on voit que notre auvergnat à fait des folies !! au moins 4 caractères

ou alors autre hypotheses, il vient de découvrir les chiffres sur son claviers .

bientot, peut etre en 2019 voir 2020, il aura retrouver des lettres pour faire des mots et qui sait des phrases !!

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: toujours ségolène

Messagepar Tonton » 22 déc. 2018, 20:39

pinsole07 a écrit :Mais non !
Son nom est Olivier, c'est pas Hermann, ... ... même si il est speed Hermann :mouais:


Pas confondre avec la tortue d'Hermann , qui elle n'est pas trop speed :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10383
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: toujours ségolène

Messagepar druid » 23 déc. 2018, 07:30

je savais que les auvergnats étaient "économes", on le voyait au nombre de caractères dans les messages.
mais là on voit que notre auvergnat à fait des folies !! au moins 4 caractères

ou alors autre hypotheses, il vient de découvrir les chiffres sur son claviers .

bientot, peut etre en 2019 voir 2020, il aura retrouver des lettres pour faire des mots et qui sait des phrases !!


.

:tagl:

:larme:

:sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: toujours ségolène

Messagepar nirlo » 23 déc. 2018, 11:12

Tonton a écrit :C'est nénéneux ou pas ? :)
Nirlo devient Spiderman ..... :036:


Absolument pas. Ça se contente de rester au milieu de sa toile a attendre que moucherons et moustiques se fassent prendre au piège.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: toujours ségolène

Messagepar nirlo » 23 déc. 2018, 11:16

fab le motard a écrit :
druid a écrit :
Son nom est Olivier, c'est pas Hermann, ... ... même si il est speed Hermann


.

3/20

:chapo:


je savais que les auvergnats étaient "économes", on le voyait au nombre de caractères dans les messages.
mais là on voit que notre auvergnat à fait des folies !! au moins 4 caractères

ou alors autre hypotheses, il vient de découvrir les chiffres sur son claviers .

bientot, peut etre en 2019 voir 2020, il aura retrouver des lettres pour faire des mots et qui sait des phrases !!


A table, ma femme oublie systématiquement mon prénom, elle me dit toujours : " Sert toi en riz " :LOL:
:oups:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: toujours ségolène

Messagepar nirlo » 23 déc. 2018, 11:43

Tiens, pour Tonton l' " arachnologue " :

une araignée bien de chez nous, du genre " chasseuse " qu'on trouve souvent dans nos caves :

P1010139.JPG
P1010139.JPG (159.42 Kio) Vu 1479 fois

photographiée à Créteil,

la même catégorie, plus exotique, photographiée à la Réunion, qu'on appelle localement " babouk " :

P1040042.JPG
P1040042.JPG (75.79 Kio) Vu 1479 fois

c'est une femelle (c'est pas difficile, chez les araignées les mâles sont minuscules) et dans le sac sous elle, ce sont ses petits...

L'araignée de mon avatar, vue d'ensemble avec la main pour donner l'échelle. On les appelle " bibe " (du malgache " biby ", " bestiole, bête "), cette espèce étant originaire de la grande île.

IMG_5134.JPG
IMG_5134.JPG (67.47 Kio) Vu 1479 fois


Un peu d'herpétologie avec ma pomme entrain de faire traverser une tortue qui s'aventurait fort imprudemment sur une route en Afrique du Sud :

IMG_20171119_085800.jpg
IMG_20171119_085800.jpg (173.16 Kio) Vu 1479 fois


toujours dans les animaux à sang froid, mais du genre batracien cette fois, une petite grenouille (j'ignore l'espèce exacte) trouvée près de la mare à poule d'eau dans le cirque de Salazie (Réunion) :

IMG_5382.JPG
IMG_5382.JPG (62.4 Kio) Vu 1479 fois


un magnifique Lucane (il y en avait plusieurs) trouvé dans mon jardin à Créteil (il y avait beaucoup de bois mort et les Lucanes se reproduisent dedans) :

PICT0756.JPG
PICT0756.JPG (175.05 Kio) Vu 1479 fois


PICT0753.JPG
PICT0753.JPG (85.08 Kio) Vu 1479 fois


un des plus gros coléoptère de nos contrées...

et pour finir, deux magnifiques criquets trouvés en Afrique du Sud :

IMG_20171127_140153.jpg
IMG_20171127_140153.jpg (74.96 Kio) Vu 1479 fois


IMG_20171127_140201.jpg
IMG_20171127_140201.jpg (93.42 Kio) Vu 1479 fois


et le deuxième :

IMG_20171125_101334.jpg
IMG_20171125_101334.jpg (107.5 Kio) Vu 1479 fois


:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: toujours ségolène

Messagepar Marco » 23 déc. 2018, 12:10

nirlo a écrit :Ça se contente de rester au milieu de sa toile a attendre que moucherons et moustiques se fassent prendre au piège.


C'est comme les radars de vitesse... :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: toujours ségolène

Messagepar nirlo » 23 déc. 2018, 13:31

Marco a écrit :
nirlo a écrit :Ça se contente de rester au milieu de sa toile a attendre que moucherons et moustiques se fassent prendre au piège.


C'est comme les radars de vitesse... :mrgreen:


Y a de ça ! :MDR:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: toujours ségolène

Messagepar JacquesD » 23 déc. 2018, 15:20

Vous avez de la veine de voir encore tous ces insectes.
Ici, en pleine cambrouse pourtant et à plus de quatre km du village, il n'y a plus rien.
Les dernières hirondelles ont niché ici en 2007, lorsque Francis, le fondateur du site, est venu récupérer sa 500 fonte après réparation.
Depuis plus rien, nada.
Je vis au milieu de "l'agriculture chimiothérapique triomphante", il reste quelques tourterelles et des piafs d'hiver que nous nourrissons parfois quand il fait froid, (c'est à dire pas souvent). C'est dommage. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: toujours ségolène

Messagepar nirlo » 23 déc. 2018, 15:42

JacquesD a écrit :Vous avez de la veine de voir encore tous ces insectes.
Ici, en pleine cambrouse pourtant et à plus de quatre km du village, il n'y a plus rien.
Les dernières hirondelles ont niché ici en 2007, lorsque Francis, le fondateur du site, est venu récupérer sa 500 fonte après réparation.
Depuis plus rien, nada.
Je vis au milieu de "l'agriculture chimiothérapique triomphante", il reste quelques tourterelles et des piafs d'hiver que nous nourrissons parfois quand il fait froid, (c'est à dire pas souvent). C'est dommage. :mouais:

:chapo:


Beaucoup des bestioles que je montre sont " exotiques ", les autres, ben les autres, il y a étonnement bientôt plus de biodiversité en milieu urbain qu'à la campagne. Quand j'habitais à Maisons-Alfort, encore un peu plus près de Paris que Créteil, il y avait, dans le jardin de ma " résidence " une maman hérisson et ses petits. Ma fille aînée qui habite sur les bords de Marne, a eu un temps un hérisson qui venait manger dans la gamelle du chat.
Sans compter les renards et les écureuils des bois de Vincennes et de Boulogne, sans oublier non plus, les faucons de la tour Saint Jacques (la boucherie) !
En aout 2003, il y avait des nids d'hirondelles sur les piliers de la grande halle de la Vilette. J'en ai revu en Afrique du Sud l'an dernier. Il y en avait plein dans les bâtiments annexes de la ferme de mon oncle en Mayenne, mais ça mon souvenir remonte aux années 60.
Les mésanges restent courantes en ville et dans les campagnes (chez ma mère dans l'Orne en tout cas).
En novembre, je visitais ce qui reste de forêt d'Ebène de l'Ile Maurice, qui comptait lors de sa colonisation (17 ème siècle) des spécimens très âgés de très grand diamètre, tous rapidement coupés par les Hollandais, qui s’installèrent les premiers, puis par leur successeurs.
Les tortues terrestres géantes, si nombreuses que selon les récits de l'époque ou pouvait franchir de grande distances rien qu'en marchant sur les carapaces, ont disparu en quelques décennies.
Sans compter l'emblématique Dodo.
Actuellement il ne reste que 3 % de forêt primaire à Maurice, contre 30 à la Réunion, mais cette performance n'est pas due à la tempérance des hommes mais à la nature qui a su se préserver grâce à un relief difficile.
Bref, ce sont surtout sur les iles qu'on se rend compte de la finitude de notre planète et qu'on a conscience que ce qui a été détruit ou consommé ne reviendra jamais.
On le sait bien, mais c'est plus fort que nous, comme disait Alain Souchon " on avance ". :sorry:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)