Page 2 sur 2

Re: DIP VS ROYAL ENFIELD

Posté : 19 mars 2019, 15:51
par jean92
Bultaco a écrit :Si la DIP a gagné son procès, ce qui semble normal en l'absence d'un préavis suffisant, cela ne veut absolument pas dire que RE continue à lui livrer des machines et en particulier que les 650 lui soient destinées ou à son ancien réseau. Cela devrait plutôt déboucher sur une période d'absence d'importateurs réels en attendant que le contrat SIMA soit enfin opérationnel, plus une indemnisation de la DIP et le rachat par exemple de son stock de pièce ce qui est le minimum. Donc RE va devoir payer pour s'être comporté comme des amateurs sans scrupules. La France n'est pas l'Inde... heureusement!

Mais pour nous, cela ne donne rien de bon et des mois et des mois de perdus.



Ce matin, je vais chez Cardy dans 78 pour une pièce triumph........et avant de repartir, je passe par la concession RE gérée par Cardy
Un gars est sur son ordi .....je lui demande quand on peut espérer voir et essayer un TWIN.........
Réponse: Jamais
Intrigué......je demande qu il m explique......
En gros, il me dit que lui (Cardy) restera lié à la DIP qui continuera de les alimenter avec la gamme mono.......mais qu ils n auront pas accès aux twins
Et le gars de me conseiller très gentiment de rendre visite à des concessionnaires qui sont rattachés au réseau SIMA.....
Pas simple tout ça :téviré:
On ne peut pas faire plus "opaque" pour les prospects et les clients.....
Bon courage donc aux pionniers qui vont "essuyer les plâtres" ......

Re: DIP VS ROYAL ENFIELD

Posté : 19 mars 2019, 19:52
par bulot46
Choisis ton camp camarade!
Donc deux importateurs, un pour les mono un pour les twins.... :sorry:

Re: DIP VS ROYAL ENFIELD

Posté : 19 mars 2019, 20:59
par Témasque 666
.
Tant que les Indiens ne se prendront pas en main , a devenir leur propre importateur , ca sera le brun ...


Moi je l ai bien en main et ca va bien mais ca ,vous vous en foutez ...



.

Re: DIP VS ROYAL ENFIELD

Posté : 19 mars 2019, 23:32
par bulot46
Message par Témasque 666 » 19 mars 2019, 21:59
.
Moi je l ai bien en main et ca va bien mais ca ,vous vous en foutez ...

Oui, c'est important, et tu trembles aussi :xptdr:

Re: DIP VS ROYAL ENFIELD

Posté : 23 mars 2019, 20:14
par DT38-84
Bonsoir

D'après ce que j'ai compris, c'est la SIMA qui reprend l'importation de toute la gamme, twins et monos.

D'ailleurs, des monos Bullet et Himalayan étaient aussi proposés à l'essai par la SIMA au Salon du deux roues à Lyon.

Et auparavant (il y a un mois environ) j'avais téléphoné à DIP pour avoir des nouvelles des twins et ils m'avaient répondu qu'ils n'en disposeraient pas et ne pouvaient vendre que les monos, mais je pense (sans certitude absolue) qu'ils vont seulement liquider les stocks.

Denys

Re: DIP VS ROYAL ENFIELD

Posté : 29 mars 2019, 09:27
par Dom
Confirmation du concessionnaire de Brive, c'est la Sima qui gère tout. Prise en charge en garantie d'une Classic les jours derniers et obligation d'aménager un espace avec les canapés en skai qui vont bien ! :036:

Re: DIP VS ROYAL ENFIELD

Posté : 30 mars 2019, 07:55
par Frederic45240
mon concessionnaire RE à Orléans, Moto repair 45, a écrit cette semaine sur sa page FB
« 
Retour de la convention ROYAL ENFIELD à la SIMA.
Que des bonnes nouvelles, les motos arrivent , le staff indien présent, nous a garanti la dispo des machines.
2800 motos sont en cours d'acheminement.
La SIMA stocke déjà les pièces détachées et met en place un très haut service après vente.
Ils ont un stock de pièces et une organisation impressionnante.
Un catalogue accessoires moto et motard est commandé.
Blouson, tee shirt, goodies, bulles, pare carter, sacoches, porte bagage...etc
Présentation de la continental GT que l'on n' avait pas vu encore dans les magasin...elle va faire mal, avec le choix de la magnifique selle bi-place, qui la transforme en GT sportive avec une position de conduite pas si éloignée de l' INTERCEPTOR.
Bien sur la selle mono sera disponible également.
Une grande équipe multiculturelle autour de cette marque, motivée...comme jamais
Savez par exemple que le concept KX 838 présenté au salon de Milan a été dessiné par ...un Francais.« 

je pense que nous vivons pour RE en France un virage....

Re: DIP VS ROYAL ENFIELD

Posté : 30 mars 2019, 09:40
par fab le motard
tant mieux

Re: DIP VS ROYAL ENFIELD

Posté : 30 mars 2019, 10:56
par JacquesD
Y'a pu k'à ! :D

:chapo:

Re: DIP VS ROYAL ENFIELD

Posté : 30 mars 2019, 13:41
par Tonton
Témasque 666 a écrit :.
Tant que les Indiens ne se prendront pas en main , a devenir leur propre importateur , ca sera le brun ...


Moi je l ai bien en main et ca va bien mais ca ,vous vous en foutez ...



.


Etienne , Etienne , tiens le bien .... :036:
https://www.youtube.com/watch?v=y4pHQHG6EUc

Re: DIP VS ROYAL ENFIELD

Posté : 31 mars 2019, 11:32
par bulot46
par Thibaud » 30 mars 2019, 23:06
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai discuté avec un concessionnaire Mondial City, qui n'est pas un distributeur de la SIMA, et le vendeur m'a parlé de problème d'approvisionnements de l'Interceptor 650 ; il craignait de ne pas pouvoir livrer ses commandes avant novembre 2019.


C'est de bonne guerre, la Sima va privilégier son réseau, et ses revendeurs, c'est normal :)

Re: DIP VS ROYAL ENFIELD

Posté : 03 avr. 2019, 09:23
par MARC21
La Sima de Beaune gère bien tout le stock RE d'après mes sources auprès de gars qui y travaillent.
Une belle inscription Royal Enfield trône en gros sur le bâtiment. On ne la rate pas en passant sur l'autoroute à Beaune.
J'ai vu 2 copains en Interceptors Dimanche matin . Belle machine