Carte des membres 2019 de la Royal Association

N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association
Cliquez ici

Bullet en Touraine

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2019
Messages : 17546
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ SIDE-CAR
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bullet en Touraine

Messagepar fab le motard » 17 mai 2019, 10:19

oui, c'est une belle région
Image

Image

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2019
Messages : 537
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : Himalayan
Localisation : Corrèze

Re: Bullet en Touraine

Messagepar Dom » 18 mai 2019, 15:12

Achille a écrit :Merci à tous! La revoici avec selles retros indiennes, un peu d’adaptation nécessaire.

Image


Les selles sont jolies mais je trouve que le garde-boue de la Classic serait plus harmonieux, plus bas. :)

Avatar du membre

jcf83
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 400
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH TIGER 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Bullet en Touraine

Messagepar jcf83 » 18 mai 2019, 22:28

Dom a écrit :
Achille a écrit :Merci à tous! La revoici avec selles retros indiennes, un peu d’adaptation nécessaire.

Image


Les selles sont jolies mais je trouve que le garde-boue de la Classic serait plus harmonieux, plus bas. :)


L'amortisseur est peut-être réglé au plus dur, ce qui la relève de l'arrière à vide ?

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2019
Messages : 3636
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: Bullet en Touraine

Messagepar jpv17 » 19 mai 2019, 09:14

jcf83 a écrit :
L'amortisseur est peut-être réglé au plus dur, ce qui la relève de l'arrière à vide ?


Les selles indépendantes s'accommodent moins bien de la forme en U du garde-boue de la standard.
L'écart est sans doute accentué par le fait que sur les Euro4 la roue AR est passée de 19'' à 18''. Mais les sacoches en place vont masquer tout ça... surtout quand on est au guidon et qu'on regarde la route. :xptdr:

Il parait que ces selles à ressort, associées aux amortisseurs, sont déroutantes en virage car on a du mal à apprécier le comportement de la machine. J'ai jamais essayé. Qu'en est-il ? :mouais:

Avatar du membre

Topic author
Achille
Messages : 25
Enregistré le : 20 juin 2018, 01:30
Votre moto : EFI Bullet Standard
Localisation : Tours

Re: Bullet en Touraine

Messagepar Achille » 20 mai 2019, 00:01

jpv17 a écrit :
jcf83 a écrit :
L'amortisseur est peut-être réglé au plus dur, ce qui la relève de l'arrière à vide ?


Les selles indépendantes s'accommodent moins bien de la forme en U du garde-boue de la standard.
L'écart est sans doute accentué par le fait que sur les Euro4 la roue AR est passée de 19'' à 18''. Mais les sacoches en place vont masquer tout ça... surtout quand on est au guidon et qu'on regarde la route. :xptdr:

Il parait que ces selles à ressort, associées aux amortisseurs, sont déroutantes en virage car on a du mal à apprécier le comportement de la machine. J'ai jamais essayé. Qu'en est-il ? :mouais:


Un autre garde boue serait sans doute plus harmonieux, mais si je trouve élégante la ligne de la classic, je trouve qu’elle fait un peu trop moto d’apparat. Ce gros garde boue a un côté rustique et primitif que j’aime bien.
Je suis allé me promener à la campagne cet après-midi, j’ai pris quelques routes virageuses, j’ai rien remarqué de particulier, mais je n’ai que 3000 bornes derrière moi, c’est peut-être trop subtil pour mon expérience (et j’ai beaucoup roulé en duo, or aujourd’hui j’étais tout seul et les virages me paraissaient plutôt faciles à négocier).
Par contre j’ai pris des routes avec chaussées pourries et amortisseurs plus ressorts de la selle, j’allais peut être un peu vite mais ça donnait une impression de rebonds un peu chaotiques...

Avatar du membre

Ex-Gromono
Membre RA 2018
Messages : 896
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Localisation : K'ess ta t'wa ?

Re: Bullet en Touraine

Messagepar Ex-Gromono » 20 mai 2019, 00:25

Il y a plus d'un pouce de différence entre la roue et le pare-boue :)
Mon "avatar" est pratiquement aveugle,
mais c'est mon copain...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2019
Messages : 3636
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: Bullet en Touraine

Messagepar jpv17 » 20 mai 2019, 14:13

Achille a écrit :Je suis allé me promener à la campagne cet après-midi, j’ai pris quelques routes virageuses, j’ai rien remarqué de particulier, mais je n’ai que 3000 bornes derrière moi, c’est peut-être trop subtil pour mon expérience (et j’ai beaucoup roulé en duo, or aujourd’hui j’étais tout seul et les virages me paraissaient plutôt faciles à négocier).
Par contre j’ai pris des routes avec chaussées pourries et amortisseurs plus ressorts de la selle, j’allais peut être un peu vite mais ça donnait une impression de rebonds un peu chaotiques...


Coucou Achille.
Comme je l'ai dit je n'ai pas essayé, je rapporte simplement le propos qu'un utilisateur, expérimenté en vieilleries, m'a tenu. Mais j'imagine qu'avec des ressorts de selle longs et très souples la moto penchant d'un coté en virage l'inertie du pilote doit l'expédier de l'autre côté. :sorry:
Bonne route. :chapo:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2019
Messages : 537
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : Himalayan
Localisation : Corrèze

Re: Bullet en Touraine

Messagepar Dom » 23 mai 2019, 11:43

jpv17 a écrit :
jcf83 a écrit :
L'amortisseur est peut-être réglé au plus dur, ce qui la relève de l'arrière à vide ?


Les selles indépendantes s'accommodent moins bien de la forme en U du garde-boue de la standard.
L'écart est sans doute accentué par le fait que sur les Euro4 la roue AR est passée de 19'' à 18''. Mais les sacoches en place vont masquer tout ça... surtout quand on est au guidon et qu'on regarde la route. :xptdr:

Il parait que ces selles à ressort, associées aux amortisseurs, sont déroutantes en virage car on a du mal à apprécier le comportement de la machine. J'ai jamais essayé. Qu'en est-il ? :mouais:


C'est vrai qu'avec les sacoches, ça doit le faire. Tu n'as pas une petite photo Achille ? :)