Page 2 sur 3

Re: Bullet en Touraine

Posté : 17 mai 2019, 10:19
par fab le motard
oui, c'est une belle région
Image

Image

Re: Bullet en Touraine

Posté : 18 mai 2019, 15:12
par Dom
Achille a écrit :Merci à tous! La revoici avec selles retros indiennes, un peu d’adaptation nécessaire.

Image


Les selles sont jolies mais je trouve que le garde-boue de la Classic serait plus harmonieux, plus bas. :)

Re: Bullet en Touraine

Posté : 18 mai 2019, 22:28
par JicéduVar
Dom a écrit :
Achille a écrit :Merci à tous! La revoici avec selles retros indiennes, un peu d’adaptation nécessaire.

Image


Les selles sont jolies mais je trouve que le garde-boue de la Classic serait plus harmonieux, plus bas. :)


L'amortisseur est peut-être réglé au plus dur, ce qui la relève de l'arrière à vide ?

Re: Bullet en Touraine

Posté : 19 mai 2019, 09:14
par jpv17
jcf83 a écrit :
L'amortisseur est peut-être réglé au plus dur, ce qui la relève de l'arrière à vide ?


Les selles indépendantes s'accommodent moins bien de la forme en U du garde-boue de la standard.
L'écart est sans doute accentué par le fait que sur les Euro4 la roue AR est passée de 19'' à 18''. Mais les sacoches en place vont masquer tout ça... surtout quand on est au guidon et qu'on regarde la route. :xptdr:

Il parait que ces selles à ressort, associées aux amortisseurs, sont déroutantes en virage car on a du mal à apprécier le comportement de la machine. J'ai jamais essayé. Qu'en est-il ? :mouais:

Re: Bullet en Touraine

Posté : 20 mai 2019, 00:01
par Achille
jpv17 a écrit :
jcf83 a écrit :
L'amortisseur est peut-être réglé au plus dur, ce qui la relève de l'arrière à vide ?


Les selles indépendantes s'accommodent moins bien de la forme en U du garde-boue de la standard.
L'écart est sans doute accentué par le fait que sur les Euro4 la roue AR est passée de 19'' à 18''. Mais les sacoches en place vont masquer tout ça... surtout quand on est au guidon et qu'on regarde la route. :xptdr:

Il parait que ces selles à ressort, associées aux amortisseurs, sont déroutantes en virage car on a du mal à apprécier le comportement de la machine. J'ai jamais essayé. Qu'en est-il ? :mouais:


Un autre garde boue serait sans doute plus harmonieux, mais si je trouve élégante la ligne de la classic, je trouve qu’elle fait un peu trop moto d’apparat. Ce gros garde boue a un côté rustique et primitif que j’aime bien.
Je suis allé me promener à la campagne cet après-midi, j’ai pris quelques routes virageuses, j’ai rien remarqué de particulier, mais je n’ai que 3000 bornes derrière moi, c’est peut-être trop subtil pour mon expérience (et j’ai beaucoup roulé en duo, or aujourd’hui j’étais tout seul et les virages me paraissaient plutôt faciles à négocier).
Par contre j’ai pris des routes avec chaussées pourries et amortisseurs plus ressorts de la selle, j’allais peut être un peu vite mais ça donnait une impression de rebonds un peu chaotiques...

Re: Bullet en Touraine

Posté : 20 mai 2019, 00:25
par Ex-Gromono
Il y a plus d'un pouce de différence entre la roue et le pare-boue :)

Re: Bullet en Touraine

Posté : 20 mai 2019, 14:13
par jpv17
Achille a écrit :Je suis allé me promener à la campagne cet après-midi, j’ai pris quelques routes virageuses, j’ai rien remarqué de particulier, mais je n’ai que 3000 bornes derrière moi, c’est peut-être trop subtil pour mon expérience (et j’ai beaucoup roulé en duo, or aujourd’hui j’étais tout seul et les virages me paraissaient plutôt faciles à négocier).
Par contre j’ai pris des routes avec chaussées pourries et amortisseurs plus ressorts de la selle, j’allais peut être un peu vite mais ça donnait une impression de rebonds un peu chaotiques...


Coucou Achille.
Comme je l'ai dit je n'ai pas essayé, je rapporte simplement le propos qu'un utilisateur, expérimenté en vieilleries, m'a tenu. Mais j'imagine qu'avec des ressorts de selle longs et très souples la moto penchant d'un coté en virage l'inertie du pilote doit l'expédier de l'autre côté. :sorry:
Bonne route. :chapo:

Re: Bullet en Touraine

Posté : 23 mai 2019, 11:43
par Dom
jpv17 a écrit :
jcf83 a écrit :
L'amortisseur est peut-être réglé au plus dur, ce qui la relève de l'arrière à vide ?


Les selles indépendantes s'accommodent moins bien de la forme en U du garde-boue de la standard.
L'écart est sans doute accentué par le fait que sur les Euro4 la roue AR est passée de 19'' à 18''. Mais les sacoches en place vont masquer tout ça... surtout quand on est au guidon et qu'on regarde la route. :xptdr:

Il parait que ces selles à ressort, associées aux amortisseurs, sont déroutantes en virage car on a du mal à apprécier le comportement de la machine. J'ai jamais essayé. Qu'en est-il ? :mouais:


C'est vrai qu'avec les sacoches, ça doit le faire. Tu n'as pas une petite photo Achille ? :)

Re: Bullet en Touraine

Posté : 07 août 2019, 15:33
par Achille
Dom a écrit :C'est vrai qu'avec les sacoches, ça doit le faire. Tu n'as pas une petite photo Achille ? :)


Image

Image

Balade en Lozère sur le plateau de l’Aubrac (Dieu que c’est beau) depuis ma Touraine!
(J’y ai d’ailleurs croisé l’ami Pinsole et mme Pinsolette.)
Admirez comme ma bullet et ses sacoches ont l’air heureuses là bas!

Re: Bullet en Touraine

Posté : 07 août 2019, 18:45
par Ded31
:oué:

:old:

Re: Bullet en Touraine

Posté : 07 août 2019, 19:04
par bulot46
La Bullet et l'"Aubrac, vont bien ensemble ! :ouiiin: :oué:

Re: Bullet en Touraine

Posté : 07 août 2019, 19:13
par Ded31
bulot46 a écrit :La Bullet et l'"Aubrac
C'tune fable de La Fontraine nan ?

:036:

Re: Bullet en Touraine

Posté : 07 août 2019, 19:20
par bulot46
:D :036:

Re: Bullet en Touraine

Posté : 08 août 2019, 03:19
par minicos
Oh quelle est belle ! :oil:

Re: Bullet en Touraine

Posté : 08 août 2019, 10:33
par coxandgo
Jolie moto dans un décor magnifique :love: