Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Et un jour elle fut mienne... Oh oui, un jour elle fut mienne.

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1141
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Et un jour elle fut mienne... Oh oui, un jour elle fut mienne.

Messagepar Pierric » 09 mars 2019, 15:37

Limobull a écrit :Bon, blague à part je suppose que tu veux dire qu'y a une fêlure ailleurs que la fente officielle. Première fois que j'entends parler de ça. Un défaut dans l'alliage. Mieux vaut en changer.


Oui, la collerette est fissurée. Cela ressemble à un serrage de bourrin qui a fini par fendre l'alliage.

Limobull a écrit : Perso j'ai récupéré ce coffre pour y loger l'électricité de secours (...)


En fait, c'est là que nous avons trouvé le régulateur et le redresseur. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'orifice de PAV. Le vendeur m'a laissé une caisse de pièces avec, entre autres, des boîtes et couvercles. Je pense que la suppression du PAV a été faite par un type soigneux qui a été jusqu'à installer un coffre de modèle antérieur.

Ded31 a écrit :Attention : le retour de kick est significatif de l'avance mal réglée.

Merci pour le tuyau. Je comptais vérifier le réglage de l'avance à l'allumage de toutes façons. Je m'y suis aussi peut-être pris comme un manche pour la première fois...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Et un jour elle fut mienne... Oh oui, un jour elle fut mienne.

Messagepar druid » 09 mars 2019, 16:49

Sur ce modèle, le rectifieur et le régulateur se trouvent sous la selle.
Un Powerbox Boyer remplace avantageusement ces deux bidules à la fiabilité toute relative.

Pour ce qui est des retours de kick, ça peut effectivement venir d'une avance mal réglée ( trop d'avance ) ou tout simplement d'un simple manque d'expérience du démarrage au kick.
À ce propos, ce serait plus logiquement à ton mollet droit plutôt qu'à ton mollet gauche que le kick aurait du venir faire la bise...

Comment fais tu, en te tenant à la droite de la pétoire, pour kicker du pied gauche ? :blink:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.